Problème Wine

Fermé
rotom Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2005 - 15 oct. 2005 à 14:26
 logisex - 27 sept. 2007 à 14:07
Salut tous,

J’ai un problème avec Wine : j’ai correctement installé le package (version du 30/09/2005 pour Mandrake 10.1), mais impossible d’émuler word, excel ou powerpoint à partir de wine.
Lorsque je me place dans le bon fichier et que je tape la commande :
wine WINWORD.exe
(ou encore : wine EXCEL.exe par exemple pour excel)

une fenêtre s’ouvre et affiche le message suivant : « IOPL not enabled »

Quelqu’un sait-il ce que ça signifie et comment remédier à ce problème ? Je commence à douter de la capacité de Wine à émuler de tels programmes, de part la taille qu’ils occupent.
Merci d’avance à toute personne susceptible de m’aider.

rotom
A voir également:

8 réponses

Bonjour,

Ok et pour Microsoft Visio 2003 ..... il na rien de compatible sous Linux pour ouvrir de tel document et j'ai le meme problème (IOPL not enable) comment je fait pour l'activer????
4
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
15 oct. 2005 à 14:42
Saluit, wine permet pas encorer de faire touner toutes les applications windowsiennes sans pbs. C'est encore à l'etat de developpement, meme si y a eu beaucoup de progres.
Donc il faut faire pas mal de bidouilles pour faire fonctionner un soft. Regardes sur le forum du site de wine (en anglais!)

Pour MsWord et compagnie regardes du cote de cross-over le plugin de codeweaver qui est un wine payant orienté MSOffice et bureautique. a priori ca marche bien.
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
15 oct. 2005 à 16:56
C'est vrai qu'avec OpenOffice, sous linux il n'y a plus trop interet d'essayer de lancer MSWord , mais c'est pas si simple de changer ses habitudes!
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
15 oct. 2005 à 18:13
Bien entendu c'est pas simple, mais faut savoir ce qu'on veut.
Si on décide de passer à linux, c'est qu'on est motivé pour changer un tas d'habitude, changer d'OS c'est pas rien, alors rester sous word, beurk !
C'est plus facile de passer de word à OOwriter que de winXP à linux !
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015
15 oct. 2005 à 21:52
"Si on décide de passer à linux, c'est qu'on est motivé pour changer un tas d'habitude"
Pas forcement, si t'en a marre que de windows et que tu veux juste changer d'os, en tant de neophyte linuxien, tu ne sais pas a fortiori qu'un exe windowsien ne fonctionne pas en natif sous linux et vis versa. Ca peut te paraitre evident mais pour celui qui se lance dans la decouverte de linux, c'est une question recurrente.

Et puis MS Office n'est pas si mauvais que ca et je le place au meme niveau que OpenOffice... d'apres ma maigre experience.

Mais pour en revenir à la question de depart, je signale juste que OpenOffice est relativement compatible avec MsOffice. En fait la compatibilité est la meme qu'entre MSOffice version pc et MSOffice version Mac. (resultat d'un petit test avec le mac d'un pote)
0
ah c'est sympa de rencontrer des gens sectaires dans les forum linux...
Je vous signal que même si il y a des progrès Ooo est loin d'être parfait et powerpoint marche quand même vachement mieux.
après si vous voulez pas aider les gens c'est votre problème...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 juin 2007 à 17:22
bonjour,
le module de présentation de Ooo est aussi efficace que power point et de plus gratuit !!!
a+
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
19 juin 2007 à 17:36
Don't feed the troll!
^^
0
non faux et archi faux!
si tu as une présentation qui a été faite sur power point et que tu veux la lire avec OOo tu as 95% de chances que ça ne marche pas bien (transitions non effectives, déplacement des figures win, etc)
evidemment si tu commences ta présentation su OOo et que tu n'utilises que ça il n'y aucun problème.

Mais quand tu as 40 slides à modifier ben tu y réfléchi à deux voire trois fois et quitte à changer ses habitudes autant utiliser prosper pour faire ses présentations.

Pour enfin répondre à Rotom: est ce que tu as essayé d'installer microsoft office à partir de wine sur une partition fat32? Il est possible que ça marche beaucoup mieux si tu fais ça.
0
jeanbi Messages postés 15118 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 février 2023 2 177
19 juin 2007 à 17:51
re,
juste pour info , ici c'est le forum linux...
et je n'est jamais eu aucun souci de lecture des présentation pps avec Ooo.
si tu veux utiliser Power Point tu restes sous windows point barre ,
tu utilises virtualbox https://www.virtualbox.org/
tu installes windows sous virtualbox et ensuite microsoft office avec un bon pc minimum 1 giga de memoire tu peut travailler sous linux et sous windows et meme aller surfer avec les 2 .le partage de repertoire est possible l'usb est supporte ect..

a+
0
Xenor Messages postés 3310 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2015 51
15 oct. 2005 à 15:41
C'est totalement ridicule d'utiliser microsoft office, vraiment aucun intérêt ! Il y a openoffice pour ça.
Si tu veux vraiement utiliser word, reste sous windows !
-1