Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

La difference entre DivX et XviD

holy_dragon, le jeudi 13 octobre 2005 à 22:59:22
salut,
voila, j'ai plusieur lecteur video:
-media player connect
-window media player
-VLC player
-Real player
-Quick time

mais il a des video que je peux pas regarder, mais j'ai entendu parler de Divx et de Xvid, mais ca serait corret(sans de conflict) si je les rajoute ensemble? car je ne sais pas vraiment c'est quoi la difference et s'il sont les meme chose... sinon lequel garder??? ce sera correct aussi avec tout les lecteur video que j'ai deja?

Merci
Répondre à holy_dragon  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Zizzzou, le jeudi 13 octobre 2005 à 23:48:14
Salut,

Les codecs (diminutif de codage/décodage) Xvid et Divx sont deux algorithmes d'encodage/décodage de vidéo mpeg-4 différents (à la différence du format dvd mpeg-2). Le premier est dit open source, le code source est disponible et peut être modifié par n'importe qui (à l'instar de linux). Le second, bien que gratuit possède un copyrigth. Il sont à peu près équivalents au niveau qualité, même si le Xvid est réputé plus performant.
Pour pouvoir lire les video encodées en Xvid ou Divx il faut installer les codecs correspondant, disponible gratuitement sur le web. J'en profite pour dire que le codec divx 5 contient un spyware, donc à éviter...
Pour être sur de pouvoir lire toutes les vidéo le plus simple est d'installer un pack de codec comme gordian knot codec pack téléchargeable gratuitement...
Une fois les codecs installés, peu importe le lecteur utilisé.
Répondre à Zizzzou

2

holy_dragon, le vendredi 14 octobre 2005 à 00:11:38
mais si on download le divx du site principal, il aura quand meme le spy? et si on download rien a part celui de gordian knot codec pack, c'es bien correct et tres performant?
Répondre à holy_dragon

3

Zizzzou, le vendredi 14 octobre 2005 à 00:28:12
Oui, ce n'est pas non plus extremement grave d'avoir un spy... Le gordian codec pack installe plusieurs codecs (les plus courants) dont le divx (avec lui aussi le spy)
Si tu ne veux pas installer le codec divx, installe le satsuki codecs pack qui prend en charge tous les formats video sans installer de codecs...

http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=2752
Répondre à Zizzzou

4

holy_dragon, le vendredi 14 octobre 2005 à 22:17:10
mais quel antisspyware pourra enlever celui de divx? et s'il on arrive a l'enlever, il sera encore utilisable?
Répondre à holy_dragon

5

Zizzzou, le samedi 15 octobre 2005 à 12:51:04
L'installation du Codec 5 Pro compris dans le pack GordianKnot CodecPack va engendrer l'installation de Gain, un spyware. Pour t'en débarrasser sans rendre non-fonctionel le codec, installe un logiciel d'éradication de spyware comme AdAware par exemple. Termine le processus Gain.exe dans un premier temps via le Gestionnaire des taches et lance ensuite AdAware et scanne le disque. Une fois le scan terminé, détruise toutes les entrées trouvées par AdAware sauf la suivante HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\{21FFB6C0-0DA1-11D5-A9D5-00500413153­C} qui permet d’agir comme un leurre pour que le codec 5 pro fonctionne (pense à la mettre en quarantaine (fonction d'AdAware) afin de la conserver pendant un futur nettoyage).
Répondre à Zizzzou

6

holy_dragon, le dimanche 16 octobre 2005 à 04:06:56
ah ok! merci pour l'explication, mais sinon est-ce que VLC player pourra lire tout les videos sans downloader rien de divx, xvid, ni aucun autre codecs(j'ai lu quelque chose du genre quelque part)? et aussi sera-t-il avec meme qualité ou moins bonne que s'il on lecoute avec divx ou xvid?
Répondre à holy_dragon

7

Zizzzou, le dimanche 16 octobre 2005 à 16:31:25
Oui, vlc peut lire a peu près n'importe quoi sans codec avec une bonne qualité grace à ses filtres intégrés. Ce logiciel est téléchargeable gratuitement.
Répondre à Zizzzou

8

holy_dragon, le dimanche 16 octobre 2005 à 17:24:22
ah d'accord! alors je pense que je vais juste me garde vlc sans rien autre ca ira. Merci beaucoup pour tout laide que tu ma apporter! bye
Répondre à holy_dragon

Résultats pour la difference entre DivX et XviD

Télécharger Easy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVD Easy MPEG/AVI/DIVX/WMV/RM to DVD est rapide et permet de créer des disques DVD à partir de fichiers MPEG,DAT,AVI,DIVX,XVID,WMV,ASF,ASX,RM,RMVB. Il prend aussi en charge les fichiers vidéos au format stream. Le programme permet de créer un DVD image... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056321-easy-mpeg-avi-divx-wmv-rm-to-dvd
Télécharger Codec Pack All-In-One Codec Pack All-In-One est une collection de codecs permettant de lire des films au format DivX et formats similaires (DivX, XviD, AC3, etc.) Codec Pack All in 1 6.0.3.0 contient : DivX 6.1.1 XviD Codec 1.1 DivX, XviD - FFDShow... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055510-codec-pack-all-in-one
Le format MKV (Matroska Video) Le format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son... www.commentcamarche.net/contents/video/mkv-matroska.php3

[Vidéo] Conversion de formats vidéosVoici ci-dessous une liste non exhaustive de convertisseurs vidéos : Conversion vidéo MediaCoder Dvd vers SVCD Dvd vers VCD/SVCD/DivX Dvd en Divx Divx en DVD Divx vers SVCD Conversion vidéo Il existe un grand nombre de formats vidéo,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-380-video-conversion-de-formats-videos
Tutoriel DivXLe divx ou xvid sont des codecs vidéo. On les utilisent beaucoup afin de compresser une vidéo sur un disque 700 Mo. Attention : On utilise à tort "DivX" comme désignant le fichier vidéo ou le support d'écriture, ce n'est pas le cas, le DivX est un... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3413-tutoriel-divx
Lecteurs Vidéo et Audio gratuitsLes codecs à installer pour que Win Média Player puisse lire les Xvid : http://www.emule-speed.com/dl/XviD.exe MPC MPEG+ Audio pour WMP : RadLight MPC DirectShow Filter DivX Player (win XP et 2000) : DivX codecs Real One Player (Win... www.commentcamarche.net/faq/sujet-578-lecteurs-video-et-audio-gratuits

Problèmes lecture avec DD QPS multimédia (Résolu)bonjour à tous Etant plusieurs à avoir les mêmes problèmes de lecture de fichier divx, xvid, MP3 et Jpeg sur la TV, avec un DD QPS profil 35 Multimédia et pour ma part n'ayant ni la compétance en informatique pour faire les interventions que... www.commentcamarche.net/forum/affich-2600647-problemes-lecture-avec-dd-qps-multimedia
Xvid ou divx (Résolu)Bonjour, Quelqu'un pourrait il me dire la différence entre les codecs Xvid et les codecs divx. SVP. Merci d'avance pour vos réponses. Le moucheux www.commentcamarche.net/forum/affich-1467656-xvid-ou-divx
Lire AVI ou XVID sur lecteur salon (Résolu)BJR, j'ai un film en fichier AVI et aussi en XVID, si je le grave sur un CD-RW, quand je veux le lire sur mon lecteur de salon, il s'affiche "erreur disc " jE LIS DONC CE CD sur mon PC, mais NE PEUX PAS LE LIRE pas sur mon lecteurde salon.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5862509-lire-avi-ou-xvid-sur-lecteur-salon

Télécharger AVS DVD PlayerAVS DVD Player est un lecteur DVD, VIDEO ET AUDIO universel : Supportant une grande variété de formats vidéo : en plus des formats DVD standard (PAL, NTSC, VCD, SVCD), il reconnaît les formats tels que MPEG4 (DivX, XviD, etc. y compris), MPEG1,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055384-avs-dvd-player
Télécharger Video Edit MasterVideo Edit Master est un éditeur de vidéo au format AVI (Divx, Xvid..etc.) et de fichiers MPEG sans perte de qualité au final. L'application permet de monter des fichiers vidéos qui possèdent le même encodage, la même résolution de façon rapide sans... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056446-video-edit-master
Télécharger RatDVDRatDVD permet de faire tenir dans un seul fichier, tout le contenu d'un DVD, à la manière d'un DivX/xVid, mais il préserve la variété des contenus d'un DVD tels que les éléments suivants : Pistes vidéos (scènes coupées, bonus, etc.) Pistes audio... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055512-ratdvd

Creative Zen X-Fi 16 Go BlackUSB 2.0,Capacité : 16 GB,Type de lecteur : Lecteur Multimedia,Type de mémoire : Flash avec carte mémoire,Formats de lecture:MP3,WMA,WAV,ACC,Audible 4,WMV,MPEG4-SP,MJPEG,DivX,XviD,JPEG,BMP,GIF,PNG,TIFF,Écran,Type d'écran:2.5" TFT LCD,... www.commentcamarche.net/guide-achat/creative-zen-x-fi-16-go-black-1130980-fiche-technique
Samsung HT-TZ315TZ 315,Lecteur DVD inclus,Radio intégrée,Sorties Péritel (SCART):1,Entrées Audio analogiques:1,Sorties HDMI:1,Formats de fichiers reconnus:MP3,WMA,JPEG,DivX,Xvid,Supports reconnus:CD (Audio),CD-R,CD-RW,VCD,SVCD,DVD (Video),DVD-R,DVD-RW,... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-ht-tz315-1098532-fiche-technique
Samsung HT-Q100Q 100,Lecteur DVD inclus,Radio intégrée,Page web du produit:Anglais,Supports reconnus:CD (Audio),CD-R,CD-RW,CD (Audio),DVD (Video),DVD+R,DVD+RW,USB Ports:1,Formats de fichiers reconnus:MP3,JPEG,WMA,DivX,Xvid,Type de radio :FM,Radio... www.commentcamarche.net/guide-achat/samsung-ht-q100-1022429-fiche-technique

Fichier MKVFormat MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid, RV9, etc.), du son... www.commentcamarche.net/contents/fichier/mkv.php3
Fichier OGMFormat OGM Le format OGM (Ogg Media) est un format de fichier multimédia pouvant contenir de la vidéo, ainsi qu'un flux audio au format Ogg Vorbis. Plus exactement il s'agit d'un conteneur permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid, RV9,... www.commentcamarche.net/contents/fichier/ogm.php3
Le format DivX (DivX, Xvid, 3ivX, VP3)Le format DivX Le format DivX est un format de compression/décompression vidéo permettant d'obtenir des vidéos compressées très peu volumineuses avec une perte de qualité très raisonnable. Ainsi le format DivX permet de stocker un film complet sur... www.commentcamarche.net/contents/video/divx.php3