Décodeur Freebox + TV Cathodique

Fermé
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 6 août 2013 - 14 juil. 2010 à 14:47
 era@tik - 14 juil. 2010 à 18:23
Bonjour,

En déplacement chez des clients, j'ai dû leur installer un décodeur HD sur un écran cathodique.
Tout s'est très bien passé, j'ai branché le décodeur dans une autre pièce à l'aide du FreePlug fourni et la TV s'est allumée.
J'ai donc présenté la mosaïque des chaînes à mes clients, leur expliquant comment cela fonctionne, et comment voir le programme des chaînes.
Je leur ai même pris CNN et BBC World, ils étaient vraiment content.
Bref, tout le monde était heureux jusqu'au moment où elle m'apelle et me dit qu'elle n'a plus de son au bout de quelques instants, et ce sur toutes les chaînes.
N'étant pas disponible, je lui ai dit que je passerais plus tard, et là, elle me rappelle pour me dire que maintenant, en plus de manquer le son, la vidéo ne répond plus et reste bloquée sur France 3.

J'avais regardé la configuration, tout était normal.
Un ordinateur branché en ETH à coté de la Freebox avec FreePlug et la TV cathodique se trouve à 2 pièces à coté, je précise qu'elle est donc branchée en Péritel.

Je n'ai pas trouvé grand chose sur le net, vu que ceux qui perdaient le son étaient en HDMI, ce qui n'est pas le cas ici.

Merci de m'aider si vous avez déjà rencontré ce problème, et si possible un peu d'aide avant que j'y retourne, que je saches au moins quoi faire ^^.

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Bonjour j'ai moi meme rencontrer ce probleme mais avec un decodeur sfr , j'ai du me brancher sur un cable hdmi avec un adaptateur peritel. j'ignore encore pourquoi mais plus aucun problemes depuis
0
tu as installer le freeplug sur le port principale de la box adsl , obligatoire ? si oui fait leur faire une mise à jour de la freebox hd débrancher le cordon d'alimentation de la freebox hd puis appuie sur un des bouton en façade tout en remettant le cordon
0