Question sur les GPS pour PDA

Résolu/Fermé
LeCluz Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 - 12 oct. 2005 à 02:02
 LILOO - 23 nov. 2008 à 17:33
Bonjour,
si quelqu'un est expert en GPS...
En fait, je recher une tête GPS bluetooth pour mon PDA SPV-M1000 de l'ordre de 100euros et compatible TomTom navigator si possible.
Je me suis orienté vers la marque G-Space qui corerspond à mon budget.
2 modèles sont présentés : GS-R232 SiRF Star II Xtrac / GS-R238 SiRF Star III

Il y a seulement 5euros de différence, je suis prêt à les mettre mais est-ce que cela en vaut la peine ? Apparemment, l'un est doté du chipset Sirf Star II Xtrac et l'autre chipset SIRF III Low Power.
Les 2 permettent d'avoir une meilleur réception mais quelle est la réelle différence ?
J'ai aussi entendu parler de la marque Holux. Est-ce mieux ? Notament le modèle GR-231. la précision est donnée a 5m alors que les 2 autre : 5à25m. Et il est doté du chipset Sirf Star II Xtrac. Quel sont les autre modèles interessants ?
Je suis preneur de tout conseil.
Merci d'avance !
A voir également:

18 réponses

salut,

j ai achte dernierement un BT-338 qui est un tres bon modele. J ai reussi la connection ce qui a ete fait entre mon PDPA xda et mon gps BT mais ne fait pas de liaison gps. J ai un programme MIO. Selon la configuration, il est compatible avec tous les pda. Quelqu un pourrait m aider a comprendre comment je pourrais le faire fonctionner.
merci
1
Bonjour,
mon gamin a jeter mon disque avec les pilotes pour un gps g-space gs-r230
quelqu un serait assez sympa pour m aider je dois l installer sur un pc portable et sans les drivers je suis TRES mal.

je cherche quelqu un qui pourrais me graver son cd.

d avance un grand merci.
1
bonjour a tous j'ai un samsung sghi710 et j'aimerais m'en servir aussi en tant que gps mais je ne sai vraiment pas comment faire si vous pouvez m'aider merci d'avance pour vos reponse
1
Erucia Messages postés 1057 Date d'inscription jeudi 2 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 151
12 oct. 2005 à 10:32
Moi aussi preneuse de tout conseils donc je suis ce post...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bigbrother75 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 3
12 oct. 2005 à 11:00
Bonjour,
Pour ce genre de questions je vous conseille le forum GpsPasSion
http://www.gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR
Pour ma part j'ai un un Holux GPSlim 236 qui fonctionne très bien
Il faut absolument prendre les GPS de 3e génération qui passent mieux les pare-brise athermiques par exemple
Les 2 meilleurs du marché sont :
GlobalSat BT338
Holux GPSlim 236
Le premier a une batterie 2x plus importante et aussi 2x plus lourde
ainsi qu'une mise en veille automatique
0
LeCluz Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
12 oct. 2005 à 13:53
Ok !
Merci de cette information. Mais le G-Space GS-R238 SiRF Star III est également de 3ème gébération et il est beaucoup moins cher (30euros de moins que le global sat et 50 de moins que le Hollux). La différence de prix est-elle vraiment justifiée ?
0
bigbrother75 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 3
12 oct. 2005 à 15:33
Je ne connais personne qui utilise ce produit
Je pense que tu trouveras des infos sur le forum de GpsPasSion
0
LeCluz Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
13 oct. 2005 à 18:31
OK, merci !
Je suis allé directement sur le site de Rueducommerce, apparemment le GS-238 (de 3ème génération avec un chipset SiRF Star III) est très performant, il en est dit du bien et il capte même dans la boite a gants. Il n'est pas reconnu (dans la liste) par TomTom mais est aisément paramétrable donc on peut l'utiliser avec TomTom. J'ai donc opté pour ce modèle quand même moins couteux que le GlobalSat BT338 ou le Holux GPSlim 236.
Merci des infos.
0
salut a tous.
j'ais un ipaq pocket pc 2003 prode hp et un bluetooth gps clip on.mon hp reconner mon bluetooth mais il me dit que je n'ais pas de peripherique gps,comment je peut avoir un peripherique gps?et comment le programer sur mon hp?
0
salut a tous.
j'ai un AIRIS T 620F fonctions wifi, gps, bluetooth, mais je cherche comment installer ou mettre le GPS en marche (c'est tout nouveau pour moi !!).
0
Bonjour,

Avez vous un gps?
0
bonjour, probléme de paramétrage avec pda hp1940 avec tomtom5 et bt338 blutooth reconnu, gps info reconnai les points gps mais toujours la phrase gps non valide, quelqu'un a t il eu ce probléme et merci
0
bonjour, merci de faire suivre des repenses sur ma question: comment creer des nouveaux caracteres, ou est ce que il y a un logitiel pour les creer? merci
0
Salut a tous j'ai un spv c600 et un recepteur gps holux gpslim 236. quelq'un pourai m'indiquer la marche a suivre pour les connecter afin d'utiliser tomtom mobile et utiliser la fonction GPS
0
Bonjour,
On m'a donné un PDA Palm tungstene T3 mais je n'ai pas le CD quelqu'un aurait il la gentillesse de me le graver ou bien me dire ou je peux me le procurer
Merci
0
bonjour
j'ai aussi acheter un palm T3 début janvier sur e bay donc sans cd
j'ai trouvé le logiciel d'installation sur le site europalm.com
avec la synchro et tout

maintenant je recherche le kit GPS correspondant
si vous avez des infos, je suis preneur

cordialement
0
Bonjour,

Nous avons acheté un gps fujitsu siemens look 720 mais windows mobile 2003 est en anglais et nous n'arrivons pas à changer la langue. Auriez vous une solution?
0
bonjour je pense qu'il faut faire un reset complet
normalement au redémarrage il demandera la langue
en tout cas, pour mon T3 ça a marché
cordialement
0
pôdoué > chrom
18 avril 2008 à 18:18
Bjr,

Nouvelle sur le site car je me débats depuis pls jours avec mon palm qui ne trouve pas de périphérique GPS, alors que mon tomtom est allumé!!!
Or apparement vous avez eu ce soucis et avez su réparer!!
J'avais déja essayé quand je l'ai acheté (e-bay) et cela fonctionnait bien, mais d'un seul coup alors que j'en ai cruellement besoin NIET (j'ai tenté une hot sync avec mon ordi?!)
L'ennui est que le personne qui me l'a vendu ne m'a pas filé le CD d'install ni la notice du palm,alors je n'y comprends rien je possède par contre les CD d'install de tomtom 5
Aidez moi s'il vous plait je ne sais pas à qui m'adresser
PS je ne suis pas championne en informatique te bidouille donc soyez le plus clair possible

Merci d'avance
0
dugenou2 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008 > pôdoué
22 oct. 2008 à 10:50
quel type de palm as-tu?
j'ai pour ma part un t5, avec les cd et notice, mais par contre je recherche le tomtom 5.
je ne suis pas un virulent d'informatique mais je me débrouille assez bien.
0
Bonjour,

j'ai depuis peu un HTC TOUCH DUAL 5500, y at 'il quelqu'un qui a fait fonctionner le GPS avec?

Si oui avec quel type d'antenne et de logiciel?

Est ce que cela fonctionne trés bien?

Merci pour vos réponses

Cordialement
0
Moi j'ai un GPS MIO P560 et je souhaiterai actualiser les routes car il en manque ou elles ne sont plus d'actualité!!!Comment puis je faire???Gratuitement si possible . Merci d'avance.
0