Posez votre question Signaler

Sauvegarde automatique [Résolu]

galsen3 314Messages postés dimanche 6 juillet 2008Date d'inscription 26 novembre 2012 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juil. 2010 à 16:48
Bonjour,
Bonjour,
je veux mettre en place un système de sauvegarde centralisez c'est a dire faire une sauvegarde des postes de travail des machines clients qui sont sous windows sur le serveur ubuntu en utilisant Rsync.
mon problème c'est que j'ai consulté pas mal de document mais j'ai pas vu comment configurer les postes windows.
est ce que Rsync peux réglé mon problème?
si oui comment faire la synchronisation des postes clients et le serveur linux?
si non quel est le service approprié pour ça?
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+0
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai choisi rsync mais je ne sais pas comment configurer les machines clients?

j'ai déjà configurer le serveur mon probléme c'est synchronisé la sauvegarde entre les PC clients sous windows et le serveur rsync?
jipicy 42923Messages postés jeudi 28 août 2003Date d'inscription ModérateurStatut 7 novembre 2010 Dernière intervention - 13 juil. 2010 à 14:16
Je crois que tu es en train de te compliquer la vie pour rien et de t'obstiner dans une voie pas nécessairement idéale (rsync) pour ton cas...

A la base tu veux sauvegarder des répertoires Windows sur un serveur de sauvegarde, c'est ça ?

Tout ce que tu as besoin c'est d'un répertoire partagé sur ton serveur (via Samba) et d'un logiciel de backup/synchro sur tes postes Windows (voir mon 2nd lien pour le choix dudit logiciel).
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
dacor j vais éssayé ça
mais avec Rsync j'ai déjà quelque chose en installant cygwin sur les postes windows.
jipicy 42923Messages postés jeudi 28 août 2003Date d'inscription ModérateurStatut 7 novembre 2010 Dernière intervention - 13 juil. 2010 à 16:34
Relis cette FAQ : http://www.commentcamarche.net/faq/7040-rsync-sous-windows
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je vais me mettre sur l'option samba d'autant plus que c'est déjà installer et configurer sans aucun souci.

merci jipicy
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  sauvegarde automatique  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.