Achat d'une chaine hifi

Fermé
clement1927 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 - Modifié par clement1927 le 12/07/2010 à 19:00
 George - 12 juil. 2010 à 22:12
Bonjour,

Je souhaiterais m'acheter une chaine hifi, mais je voudrais plusieurs fonctionnalités, et elle est plutôt dure à trouver !

Voici ce que je voudrais comme fonctions :

-Entrée USB
-Tuner FM (à quoi sert la fonction RDS ?))
-Lecture des Tags ID3 (pas obligatoire car rare, apparemment !)
-Entrée Auxilliaire (est-il possible de brancher un ordi portable sur la chaine?)
-Réveil Alarme/Radio/MP3/CD (Radio et CD principalement)
-Enceintes déportables si possible
-Amplification dynamique des basses (DBB)
-Taille et prix réduits au maximum !

Pour l'instant, celles que j'ai repérées sont la Philips MCM166 et la SONY CMT-FX200

Qu'en pensez-vous ? Auriez-vous d'autres propositions ?

Merci !

1 réponse

Salut,

RDS est un système de transmission de donnée par voie hertzienne (en fm).
Il a principalement 2 fonctions:

-Le changement automatique de fréquence d'émission appartenant à la même station (grace à un système d'ID). Cette fonction est utile lorsque la radio se déplace (donc dans une voiture), car il faut savoir qu'une même station (gros réseau), a besoin de plusieurs fréquences pour couvrir une grande zone d'émission.

-L'identification de la radio, du titre, de l'interprète d'un titre, du nom de l'émission en cours; et ce en diffusant des messages sur l'écran du tuner fm.


Il est toujours possible de brancher un ordinateur sur une chaîne hi-fi (qui possède des entrée auxiliaires) lorsque celui-ci possède une sortie audio.
Il suffit d'acheter un câble Y en jack 3.5 stéréo >> 2 cinch (RCA).
0
clement1927 Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 25 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 décembre 2019 1
12 juil. 2010 à 20:39
D'accord, merci beaucoup !
Pour le connecter, je pensais plutôt aux entrées, sur la chaine, souvent nommées "mp3 link" ou "aux.". C'est possible ?
0
En fait, les entrées classique sur les chaines Hi-Fi sont 2 connecteurs RCA (gauche droite), le câble cité plus haut est utile pour ce genre de connecteur.
Maintenant si la chaine hi-fi possède une entrée stéréo en jack 3.5 (nommé ici mp3 link?), il te suffit d'utiliser un câble avec 2 connecteurs jack 3.5 mâle.
0