Quel canal wifi est mieux

Fermé
laurent - 8 oct. 2005 à 14:26
 swanito - 3 sept. 2007 à 14:49
j'ai installé un réseau wifi avec la freebox et je n'arrive pas à garder le réseau. Au démarrage, le pc se connecte bien au réseau mais est perdu après quelques temps. Pourtant le signal est toujours excellent sur le pc. En fait la freebox reste figer (l'heure) et le réseau n'est donc plus accessible.
Ma quezqstion serait, s'agit du canal qui pourrait être à l'origine de cette perte de réseau?
j'ai essayé de brancher la freebx seule sans multiprise, de la déplacer loin des appareils et changer les canaux plusieurs fois. Il m'arrive toujours la même galère.
Si qq'un pouvait venir à mon secours, ce serait sympa

merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
8 oct. 2005 à 23:03
un canal non , par contre un pb systeme ou de matériel oui

quel type de matériel wifi utilises tu sur ton pc?
Est ce un pc récent, et sous quel systeme es tu?
0
en principe on reste sur le canal standard 11, si cette fréquence pose problème on change alors seulement de canal

lire : https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_canaux_Wi-Fi
0
Swanito Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1
20 août 2007 à 17:05
mais je voudrais savoir de quelle manière on change de fréquences, ou de canaux, ya til un logiciel?
0
VroumVroum Messages postés 23 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2008 1
20 août 2007 à 17:10
La configuration des canaux est dans l'onglet (wireless) de ton routeur...


Essaye de mettre a jour le firmware de ton routeur... je ne connais pas la freebox mais ils ont surrement un firmware qu'ils mettent a jour de temps en temps et téléchargeable sur leur site..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
D'accord jvais essayer, merci pour linfo
(ps; jai découvert ossi que grace o nouveau firmware il est possible d'utiliser de nouvelle fonction comme l'utilisation des ports usb, de la tnt etc... cest cool!)
0
Swanito Messages postés 19 Date d'inscription jeudi 19 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2009 1
20 août 2007 à 17:03
tu trouvera peut etre ton bonheur ici : http://www.atchoom.org/index.php?id=17&name=wiki
-4