Personnes que je connaitrais sur Facebook

Fermé
Damerval - 6 juil. 2010 à 18:36
 Damerval - 7 juil. 2010 à 09:39
Bonjour,

Un ami m'a envoyé une invitation à m'inscrire à Facebook.
Sur l'invitation il y a 9 autres personnes "que vous connaissez peut-être sur Facebook". Et là je suis stupéfait d'en connaître 8 sur 9 ! Ces personnes sont toutes inconnues de la personne qui m'invite. Je n'ai pas l'e-mail d'au moins une d'entre elles, et échange par e-mail avec 3 d'entre elles fort rarement et plus depuis au moins mois.
Comment dont Facebook fait-il pour savoir qui je connais ?
Je trouve ça très angoissant et n'ai pas envie de m'inscrire.



A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
6 juil. 2010 à 18:59
Coucou,
Comment Facebook fait ? C'est simple, ils demandent à ton copain qui t'a envoyé l'invitation : une fenêtre apparaît et lui demande de te conseiller des amis. Par ailleurs, ils peuvent retrouver grâce aux classes,aux écoles, aux âges ... C'est assez angoissent je reconnais, mais tu ne peux rien faire pour, la technologie avance plus vite que l'on se l'imagine! Mais ne t'inquiète pas, jusqu'à maintenant, rien de grave n'est arrivé.
1
Merci de ta réponse Guitar Hero. Mais ça ne répond que partiellement à ma question. En fait, je connais 4 des 8 contacts pour avoir jadis fréquenté une association politico / philosophico / religieuse. ça m'étonnerait qu'elle transmette la liste de ses adhérents à Facebook. La seule explication que je voie, ce serait d'anciennes listes de diffusion utilisées par cette assoc.
En tous cas, ça me choque beaucoup que Facebook collecte des infos sur ma vie privée avant même d'y être inscrit, et donc sans m'avoir demandé mon accord. Qu'en penserait la CNIL ?
0