Comment supprimer saut de ligne excel

Fermé
Clusters - 5 juil. 2010 à 10:06
 almaol - 5 mars 2020 à 10:52
Bonjour,

chaque jour je génère un fichier excel ou je dois à chaque fois supprimer des sauts de lignes.
Parfois ce sont des centaines de ligne que je supprime manuellement et ça me prend un temps fou. Après avoir chercher sur google, on dit qu'il faut maintenir alt et saisir 0010 ou 0013 dans la zone de recherche et mettre un espace ou "-" dans la zone remplacer mais ça ne marche pas.
Il y a surement quelque chose que j'ai compris de travers ou que j'ai loupé... merci de m'éclairer.

A voir également:

1 réponse

dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
5 juil. 2010 à 10:47
bonjour,

Cela est pourtant bien le cas :
dans la case 'chercher' faire la manip suivante (il faut que le champ de la case soit effectivement 'vide' de toute espace pour autre caractère 'invisible' - pour être certain de cela, saisir un recherche quelconque qui 'n'existe pas' (wsdzsd...) puis ensuite :) :
maintenir ALT enfoncé et saisir 0010
puis le texte de remplacement dans remplacer.
3
dobo69 Messages postés 1587 Date d'inscription vendredi 24 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2013 823
5 juil. 2010 à 10:52
Ensuite, si cela est fait souvent, un code VBA peut être utile sur la base de celui-ci qui écrit en colonne les valeurs de la colonne A avec remplacement des ALT+ENTER par une espace :
Sub remplace()
   Dim tablo() As Variant
   col = Range("A65000").End(xlUp).Row
    ReDim tablo(1 To col, 1 To 1)
   For i = 1 To col
   tablo(i, 1) = Replace(Cells(i, 1).Value, Chr(10), " ")
   Next
   Range("B1:B" & col) = tablo
   End Sub

Bien sur à adapter en fonction de la configuration des plages à traiter....
0
Excellent, merciiii
0