Je recois mes mails mais pas internet ,why ??

Fermé
Francky - 6 oct. 2005 à 11:24
 francky - 12 oct. 2005 à 10:06
Bonjour le forum
Voila mon soucis :

Mon ordi ( windows XP Pro SP2) recoit internet en réseau .
A la base il y avait 2 ordinateurs relié a un routeur mais aujourd hui je suis le seul sur le routeur car l autre ordi est mort ...

Le probleme du jour est que , j arrive a recevoir mes mails via mon Outlook express , mais je n arrive à afficher AUCUNE page du net !!!

lorsque je ping sur le routeur tout est correcte
lorsque je ping sur n importe quelle adresse internet ca fonctionne

Donc je ne comprend pas , si internet fonctionne pour mes mails , pourquoi je n arrive pas a afficher les pages webs ??????

Si vous avez la moindre petite idée merci d eclairer ma lanterne , encore merci le forum ! :)

11 réponses

Salut

Essaye avec un mozilla si tu peux, si ca marche pas non plus ou si tu peut pas, fait ca sous dos :

netsh winsock reset catalog

tiens nous au courant

Tchao, bon courage
2
brupala Messages postés 109515 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 13 629
6 oct. 2005 à 19:57
c'est peut-tre ton navigateur qui s'envoie en l'air.
1
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
6 oct. 2005 à 11:35
salut

vérifies les adresses DNS sur ton routeur, elles doivent correspondre à celle de ton fournisseur d'acces
,
ou mieux vérifies l'adresse Dns qui est renseigné dans tes propriétés TCP/IP, elle doit correspondre cette fois à l'IP de ton routeur

0
Quelle plaie je n arrive pas a afficher la console de mon routeur , j ai beau tapé son adresse dans la barre de mon exploreur , ca marche pas ... !!!!

Est ce que ca veut dire que mon modem routeur est mort ???

Si c etait le cas je ne pourrais pas recevoir mes mails via mon outlook express ... ???

j avoue etre perdu la !!!!

Sinon les DNS de mon TCP/IP sont les bons !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
6 oct. 2005 à 18:01
pour etre sur de tes dns

fais ping www.yahoo.fr (ou n'importe quelle autre adresse)

et dis nous si c'est ok

0
jojolefou Messages postés 349 Date d'inscription samedi 29 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006 84
7 oct. 2005 à 09:48
salut

moi aussi ca me le fesais dans le temp avec mon routeur
ex: le steaming de la radio marche mais impossible de surfé ou je lancer un jeu online

le plus simple est de reboot le routeur débrancher rebranché la prise et un reboot du pc.

si ca peut aider
0
le ping sur yahoo fonctionne, le ping sur n importe quel site fonctionne a vrai dire mais je n arrive pas a afficher les pages webs !!!!
et je parviens toujours a recevoir mes e mails via Outlook express !!!

le reboot routeur n a rien donné de mieux !!!!
de toutes facons le probleme ne vient pas du routeur puisque je l ai essayé sur un autre ordinateur et l internet fonctionne parfaitement sur cet ordinateur qui m a permis de tester mon routeur .

Donc peut etre que le soucis vient de l appli IE , mais j ai eut beau supprimer IE et le réinstaller le probleme persiste ... j avoue etre un peut dérouter moi ... :s

Merci le forum de m aider, c est cool ici !!!

ca fait chaud au coeur meme !!!
0
ogyon Messages postés 345 Date d'inscription lundi 18 novembre 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 23 juin 2009 23
7 oct. 2005 à 16:00
on sait jamais, on t'as pas fait une blague en te fermant le port 80 sur le
firewall de ton XP?

fais un test en ayant pris soin de désactiver le firewall...
0
bijour,
si ça se trouve c'est ton navigateur qui déconne...essaie d'en installer un autre (mozilla ?)
0
ohmwork TU ES UN DIEU !!!!!!!!

le : "netsh winsock reset catalog" sous dos a fonctionner, j ai denouveau mes pages web !!!!! merci merci

Par contre j aurais bien aimé une petite explication :

- qu est ce que le catalog WINSOCK ?????

qu est ce qui bloquait l affichage des pages web ????

Encore merci a tous le forum pour toutes vos idées et interventions et merci ohmwork !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
ok je vais aller essayer ca , mais cela dit il me semble que j ai deja vérifié !

et de plus si les DNS etaient foireux , il me seraient impossible de recevoir mon courrier via outlook express ? non ?

Rhaaaa quelle galere de debuter dans ce domaine !!!

Bon en tous cas j vais aller verifier ce que tu me proposes, merci camarade !
-1