Mot de passe et code php

Fermé
ANTHURIUMRE - 2 juil. 2010 à 18:27
ANTHURIUMRE Messages postés 93 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 4 juil. 2010 à 10:12
Bonjour,


Je veux mettre en place un espace réservé sur un site internet. J'ai tapé le code php et lorsque je teste le login et mot de passe le message suivant m'est renvoyé :
Notice: Undefined index: fpassword in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\Login.php on line 24.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider s'il vous plaît car je suis débutant dans le domaine php.
Merci pour votre aide.

le code contenant la linge 24 est le suivant d'après notepade++:
{
$sql="SELECT loginName FROM adherents
WHERE loginName='$_POST[fusername]'
AND password=md5('$_POST[fpassword]')"; ligne 24. Il y aurait une histoire de cryptage lié au md5 mais comme je débute en php j'ai du mal à comprendre
$result2=mysqli_query($cxn,$sql)
or die("Requête en échec 2.");
$num2=mysqli_num_rows($result2);
if (num2>0) // mot de passe OK



3 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
2 juil. 2010 à 18:30
le message d'erreur veux dire que la variable fpassword n'est pas définie: il ny a rien dedan
0
Bonsoir cddu33, merci de chercher à m'aider.

Mais alors comment définir la variable fpassword. J'ai pourtant tout mis dans une base de données et le programme reconnaît le login mais dit ceci :

Le nom de Login existe, mais le mot de passe ne va pas ! Réessayez. ( message de mon programme )

Suite à une modification dans l'un de mes fichier php la remarque suivante a disparu :
Notice: Undefined index: fpassword in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\Login.php on line 24.

mais le message suivant s'affiche :

Notice: Use of undefined constant num2 - assumed 'num2' in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\Login.php on line 28

Pour mémoire voici le code le code contenant la linge 24 et 28 est le suivant d'après notepade++:
{
$sql="SELECT loginName FROM adherents
WHERE loginName='$_POST[fusername]'
AND password=md5('$_POST[fpassword]')"; ligne 24 l'erreur semblait venir de fpassword dans un autre fichier qui lui était lié
$result2=mysqli_query($cxn,$sql)
or die("Requête en échec 2.");
$num2=mysqli_num_rows($result2);
if (num2>0) // mot de passe OK ligne 28.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 12:38
enleve peut etre le "i" de mysql_num_rows ^^ a $num2=mysqli_num_rows($result2);
0
bonjour klk191,

J'ai fait mais un autre message d'erreur s'affiche donc le problème ne vient pas de là. Merci quand même pour votre aide. A bientô peut-être.
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 15:05
ah !! mets le $ devant num2 ligne 28 ^^
0
klk191 merci d'avoir vu cette erreur mais même en rectifiant j'ai toujours le même problème. Merci pour votre aide.
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
2 juil. 2010 à 21:23
montre le code de ton formulaire
0
Bonjour cddu33, voici la partie de mon programme relative à mon formulaire d'identification et merci encore pour votre aide :

<td width="100%" class="bold_large" align="center">
<h2>Espace réservé uniquement aux membres.<br> Veuillez vous identifier.</h2>
<!--pour les logins des nouveaux membres-->
<form action="Login.php" method="POST">
<p><table border="0">
<?php
if (isset($message))
{
echo"<tr><td style='color:red'colspan='2'>$message<br/></td></tr>";
}
?>
<tr><td class="bold_right">Identifiant</td>
<td><input type="text" name="fusername"
sieze="20" maxsize="20"></td></tr>
<tr><td class="bold_right">Mot de passe</td>
<td><input type="password" name="fpassword"
size="20" maxisize="20"></td></tr>
<input type="hidden" name="do" value="login">
<tr><td style="text-align:center" colspan="2">
<br/><input type="submit" name="log"
value="identifiez-vous"></td></tr>
</table>
</form>
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
3 juil. 2010 à 16:32
c quand tu valide le formulaire que le message apparait?
0
Oui c'est ça cddu33. c'est quand je valide que le message apparaît. Merci pour ton aide.
0
ANTHURIUMRE Messages postés 93 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 2
3 juil. 2010 à 19:52
Bonsoir cddu33 et klk191, après avoir modifié les post dans mon fichier login je n'ai plus de message d'erreur, mais lorsque je valide mon formulaire il me dit toujours :

Le nom de Login existe, mais le mot de passe ne va pas ! Réessayez

Pourtant le mot de passe est le même que celui qui se trouve dans mes bases de données. Est-ce qu'il n'arrive pas à le lire ?

Merci pour votre aide
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 20:43
CA vient peut etre de ta condition
Essaie
if ($num2 == 1)//mot de passe OK
{
}
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
3 juil. 2010 à 21:47
ou alors c au niveau du cryptage md5 (mais je ne connais pas grand chose dessus...)
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2010 à 21:53
Non moi je pense pas, plutot ca condition !!
0