Mot de passe et code php

Fermé
ANTHURIUMRE - 2 juil. 2010 à 18:27
ANTHURIUMRE Messages postés 93 Date d'inscription mardi 16 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2015 - 4 juil. 2010 à 10:12
Bonjour,


Je veux mettre en place un espace réservé sur un site internet. J'ai tapé le code php et lorsque je teste le login et mot de passe le message suivant m'est renvoyé :
Notice: Undefined index: fpassword in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\Login.php on line 24.
Quelqu'un parmi vous pourrait-il m'aider s'il vous plaît car je suis débutant dans le domaine php.
Merci pour votre aide.

le code contenant la linge 24 est le suivant d'après notepade++:
{
$sql="SELECT loginName FROM adherents
WHERE loginName='$_POST[fusername]'
AND password=md5('$_POST[fpassword]')"; ligne 24. Il y aurait une histoire de cryptage lié au md5 mais comme je débute en php j'ai du mal à comprendre
$result2=mysqli_query($cxn,$sql)
or die("Requête en échec 2.");
$num2=mysqli_num_rows($result2);
if (num2>0) // mot de passe OK



3 réponses

cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
2 juil. 2010 à 18:30
le message d'erreur veux dire que la variable fpassword n'est pas définie: il ny a rien dedan
0
Bonsoir cddu33, merci de chercher à m'aider.

Mais alors comment définir la variable fpassword. J'ai pourtant tout mis dans une base de données et le programme reconnaît le login mais dit ceci :

Le nom de Login existe, mais le mot de passe ne va pas ! Réessayez. ( message de mon programme )

Suite à une modification dans l'un de mes fichier php la remarque suivante a disparu :
Notice: Undefined index: fpassword in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\Login.php on line 24.

mais le message suivant s'affiche :

Notice: Use of undefined constant num2 - assumed 'num2' in C:\Program Files\EasyPHP-5.3.2i\www\Login.php on line 28