Accès au BTS

tthews - 30 juin 2010 à 21:38
 manyy - 9 juil. 2010 à 12:27
Bonsoir à tous. Ma question va sans doute vous paraitre vraiment idiote et stupide pour ne pas dire autre chose. Mais bon, vaut mieux poser toutes les questions comme ça on est sur. Bon bref, ma question est la suivante : Je suis actuellement en 1ère STG option Gestion-Comptabilité. Je voudrai par la suite devenir développeur web ou logiciels. Cependant, en raison de problèmes familiaux sérieux, je dois retaper une 3ème première l'an prochain, après avoir fais 2 secondes. Soit 4 redoublements. J'aimerai donc savoir si c'est possible de passer un BTS en candidat libre, ou suivre une formation de BTS. Merci d'avance pour vos réponses.


Mathieu

4 réponses

Désolé du double post, mais j'ai oublié une chose. Faut-il obligatoirement le niveau bac minimum?
1
Bonjour Mathieu,

Désolé de casser tes espoirs mais il est difficile de passer son BTS sans avoir au préalable son BAC et quelques années de formations (2 ans) à justifier auprès des établissements de l'examen.
Mais bon il existe sans doute des passerelles plus courtes pour y parvenir donc renseigne toi.
J'avoue c'est comme même dommage que tu ne puisse pas aller directement plus loin que la 1ère.
Perd pas espoir.

Caudalie.
1
Mais est-ce que je peux rentrer en BTS sachant que j'ai juste le niveau de première? JE veux dire par la que c'est la loi qui dit ça, où bien c'est juste que c'est difficile de tenir le rythme ensuite? Parce que je suis prêt à me donner à 300% pour réussir
1
bonjour a tous bon oui tu peut faire un bts sans aucun problem apres il suffi juste d'avoir sons objectif et ce ke tu veut faire car c'est vraiment spesifik comme branche
0