Escroquerie au 09

Résolu/Fermé
de bien vouloir ne pas d - 30 juin 2010 à 17:04
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 5 août 2010 à 07:55
Bonjour, j'ai reçu aujourd'hui un appel provenant du n° 0899460587 qui a raccroché aussitôt. J'ai rappelé pensant qu'il s'agissait d'une ami pour m'entendre dire que le n° était surtaxé de 1 euro 37 plus le prix de la communication. J'ai appris qu'il s'agissait d'une arnaque et que les opérateurs fermaient les yeux sur cette technique du fait qu'ils en tiraient profit également. Je demande donc à ORANGE de bien vouloir ne pas me faire payer cette communication qui n'a duré qu'une seconde le temps de raccrocher à mon tour mais qui me coute quand même apparamment 1 euros 37. L'escroc sera lui même de cette manière puni. Si je n'obtenais pas satisfaction, je ne renouvellerais pas mon forfait le moment venu. Merci d'avance.



6 réponses

Jidoune Messages postés 112 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 9
30 juin 2010 à 17:12
C'est bien fachant qu'est-ce qui tes arrivé. Cepedant, ce n'est pas en posant un poste sur un forum, que sa va changer l'avis de ton opérateur. La meilleur méthode, c'est d'appeler le service à la clientel(même si certain son sceptique èa celà). Pour finir, si tu ne connais pas le numéro de la personne qui ta contacter puis en plus qui raccroche lors de l'ouverture de la conversation. C'est préférable de ne pas rappeler, vu que si ce dernier serais un ami, il te rappelerai aussitôt ou à un autre moment pour te faire le message.
0
Je te remercie d'avoir écris un post à ce sujet , je viens de recevoir (encore) un appel en absence de ce numéro . Je ne suis pas du genre à rappeler les personnes qui ne me laisse pas de messages alors je n'ai pas essayé de rappeler , de plus c'est un numéro en 08 !

Tu me confirme donc qu'il sagit bien d'un coup d'arnaque ...
J'aimerai beaucoup qu'ils arretent mais je ne sais pas quoi faire, c'est la troisieme fois qu'ils m'appelent. Je n'ai pas l'habitude de donner mon numéro pour des jeux quelqu'ils soient...
0
Jidoune Messages postés 112 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 9
15 juil. 2010 à 20:27
Je ne confirme pas que c'est une anarque mais que ce dernier n'est pas la pour faire du bien, et comme jai dit, si sest un ami il va te le faire rappeler et si sest important, il va utiliser un autre moyen de communication.

Si ce dernier te dérange, tu peux faire appel à ta compagnie pour bloquer ce numéro.
0
Bonjour, (appel 0899460587)

Je suis abonnée à SFR apparement il sagit d'une arnaque mais l'opérateur ne peut rien faire, ou il faut juste changer de numéro...je trouve cela scandaleux avec le prix des abonnements que nos opérateurs ne soucient pas de ce problème...l'option du changement de numéro est payante alors forcement...ils y gagnent...c'est tout simplement honteux de prendre les clients pour des vaches à lait!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jidoune Messages postés 112 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 9
5 août 2010 à 05:24
De toute facon avec les cellulaire il ya toujours des evenements plus ou moin tannant, le truc pour les numero payant et de ne pas repondre si tu ne connais pas le numero puis si il appel souvent sest de le mettre une sonnerie special pour taider.
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 578
5 août 2010 à 07:55
Ce sont des systèmes automatisés qui bien souvent ne sont pas en France, si tel était le cas, il suffit pour vous de porter plainte.

La machine utilise des milliers de numéros, elle ne laisse pas le temps à la personne de répondre justement pour ne pas payer, puis passe aux autres numéros et ainsi de suite. Le but recherché est bien entendu que vous rappelez ces numéros surtaxés. Les opérateurs ne peuvent rien y faire à moins de mettre en garde leurs utilisateurs, mais là c'est une autre histoire.
0