Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Accès refusé sur certaisn fichiers sous XP

oscar59, le lundi 3 octobre 2005 à 12:12:52
bonjour,
je travaille avec deux disques durs - un pour le système Windows Xp- un pour les données car je plante régulièrement.
Suite à un plantage, il ne m'est plus possible d'accéder aux dossiers et fichiers créés entre deux sessions. Lorsque je tente d'ouvrir ces fichiers, le message est le suivant :
"impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès" pour un fichier word par exemple
ou un message d'avertissement avec le nom du fichier plus "n'est pas accessible" - "accès refusé"
alors que je visualise bien le fichier ou le dossier avec la taille d'origine.
qui peux m'aider car j'ai perdu des données importantes?
d'avance merci
Répondre à oscar59  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
badboy59, le lundi 3 octobre 2005 à 15:22:57
t'aurais pas verrouillé le fichier en le rendant confidentiel ?
Ha ! si les vieux savaient.
Ha ! si les jeunes pouvaient.
Répondre à badboy59

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 Oscar59, le mardi 4 octobre 2005 à 11:58:20
Bonjour,
merci de votre aide pour la question posée sur ce forum.
J'ai trouvé la réponse (assez technique, je dois le dire) à cette adresse.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=152689#1021620
et le mieux, c'est que ça marche...

merci encore
Répondre à Oscar59

Résultats pour Accès refusé sur certaisn fichiers sous XP

Suppression impossible acces refuse (Résolu) bonjour, je n arrive pas a supprimer un fichier acces refuse meme en redemarrant en mode sans echec, merci de votre aide, acces aux proprietes de ce meme fichier impossible et bogue si on essait de l ouvrir www.commentcamarche.net/forum/affich-1488090-suppression-impossible-acces-refuse
Accès refusé sur certains de mes dossiers (Résolu) Bonjour à tous, Je viens à vous car cela fait des mois que je cherche une solution pour ce problème : Un message d'erreur "Accès refusé" s'affiche sur certains de mes dossiers sur mon lecteur d: . Tous ces docs contiennent (ou contenaient)... www.commentcamarche.net/forum/affich-2935193-acces-refuse-sur-certains-de-mes-dossiers
[Windows] Accès refusé à un fichier ou à un dossier (répertoire) Si Windows vous empêche d'accéder à un fichier ou à un répertoire en affichant un message du type "Accès refusé" ou "L'utilisateur ne possède pas les droits d'accès", il s'agit probablement d'un problème d'autorisations au niveau du réseau ou du... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2787-windows-acces-refuse-a-un-fichier-ou-a-un-dossier-repertoire

Accéder à ses fichiers depuis InternetAccéder à ses fichiers depuis n'importe où. Note de sebsauvage: Je n'apporte pas la *moindre* aide à l'installation de ce logiciel. Si ça ne marche pas, c'est que vous avez fait une erreur. Lisez les messages d'erreur et essayez de les... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2121-acceder-a-ses-fichiers-depuis-internet
S'approprier un fichier dont l'accès est refuséIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6604-s-approprier-un-fichier-dont-l-acces-est-refuse
Access 97 sous XP - Mémoire insuffisanteProblème Solution Problème Le message "mémoire insuffisante" apparaît lorsque l'on essaie de lancer Access 97 sous Windows XP suite à l'installation d'Access ou du pack Office 97. Ne changez rien à votre configuration matérielle, le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4928-access-97-sous-xp-memoire-insuffisante

Impossible supprimer fichier : acces refusé (Résolu)Bonjour à tous Dans program files, j'essaye vainement de me débarasser d'un dossier intitulé "bonjour" comportant 2 fichiers : mdnsDSP.dll et mdnsresponder la réponse a la demande de suppression est accès refusé Ce dossier existe depuis que... www.commentcamarche.net/forum/affich-1908251-impossible-supprimer-fichier-acces-refuse
Installation pack sp2 xp accès refusé (Résolu)Bonjour à tous, J'utilise xp familial et je n'arrive pas à installer le pack Sp2. L'installation s'arrête à moitié avec le message suivant : "accès refusé" et "erreur du programme d'installation du service pack 2" et enfin... www.commentcamarche.net/forum/affich-2083238-installation-pack-sp2-xp-acces-refuse
Accés refusé install SP3 (Résolu)Bonjour, Voila lorsque j'installe XP SP3 vers le milieu une fenêtre apparait me disant "accès refusé" l'installation restaure mon pc dans l'état précédent es ce que quelqu'un sait comment faire voila ce que j'ai déjà fait les... www.commentcamarche.net/forum/affich-6830712-acces-refuse-install-sp3

Fichier UDFFormat UDF Un fichier UDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .UDF doit nécessairement être accompagné d'un fichier .UDF, fournissant des informations sur le CD ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Comment lire un... www.commentcamarche.net/contents/fichier/udf.php3
Fichier MDFFormat MDF Un fichier MDF est une image ISO créée avec le logiciel Alcohol 120°. Le fichier .mdf doit nécessairement être accompagné d'un fichier .mds, fournissant des informations sur le CD ou le DVD, pour pouvoir être gravé. Alcohol 120° est... www.commentcamarche.net/contents/fichier/mdf.php3
Fichier NFOFormat NFO Un fichier NFO est un fichier texte, c'est-à-dire un simple fichier contenant du texte au format ASCII. Un tel fichier accompagne généralement des fichiers en téléchargement pour apporter des informations additionnelles sur... www.commentcamarche.net/contents/fichier/nfo.php3