Rechercher : dans
Par :

Accès refusé sur certaisn fichiers sous XP

Dernière réponse le 4 oct 2005 à 11:58:20 oscar59, le 3 oct 2005 à 12:12:52 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je travaille avec deux disques durs - un pour le système Windows Xp- un pour les données car je plante régulièrement.
Suite à un plantage, il ne m'est plus possible d'accéder aux dossiers et fichiers créés entre deux sessions. Lorsque je tente d'ouvrir ces fichiers, le message est le suivant :
"impossible d'ouvrir le document : l'utilisateur ne possède pas les droits d'accès" pour un fichier word par exemple
ou un message d'avertissement avec le nom du fichier plus "n'est pas accessible" - "accès refusé"
alors que je visualise bien le fichier ou le dossier avec la taille d'origine.
qui peux m'aider car j'ai perdu des données importantes?
d'avance merci

Meilleures réponses pour « Accès refusé sur certaisn fichiers sous XP » dans :
[Vista] S'approprier un fichier dont l'accès est refusé VoirIl arrive souvent de vouloir modifier un fichier ou un dossier qui est bloqué car vous n'en êtes pas le propriétaire donc vous obtenez le message: "Accès refusé" quand vous voulez l'ouvrir ou déplacer un fichier dans ce dossier verrouillé. Deux...
Accéder à ses fichiers depuis Internet VoirAccéder à ses fichiers depuis n'importe où. Note de sebsauvage: Je n'apporte pas la *moindre* aide à l'installation de ce logiciel. Si ça ne marche pas, c'est que vous avez fait une erreur. Lisez les messages d'erreur et essayez de les...

1

badboy59, le 3 oct 2005 à 15:22:57

T'aurais pas verrouillé le fichier en le rendant confidentiel ?
Ha ! si les vieux savaient.
Ha ! si les jeunes pouvaient.

Répondre à badboy59

2

Oscar59, le 4 oct 2005 à 11:58:20

Bonjour,
merci de votre aide pour la question posée sur ce forum.
J'ai trouvé la réponse (assez technique, je dois le dire) à cette adresse.

http://forum.pcastuces.com/sujet.asp?page=1&SUJET_ID=152689#1021620
et le mieux, c'est que ça marche...

merci encore

Répondre à Oscar59
Collection CommentÇaMarche.net