Poste de travail ?? sur window Vista

Fermé
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 27 juin 2010 à 19:57
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 - 11 juil. 2010 à 11:39
Bonjour,

Ordinateur Asus X61Zséries édition familiale Prémium

Est -il possible de travailler sur cet Ordi
Hors connexion pour , par expl , regarder des photos et documents mis sur clé USB

le problème est que je ne trouve pas le "Poste de travail" comme sur XP ,
pour pouvoir mettre en fonction la clé USB ??
et comment faire pour installer le traitement de texte MicrosoftWork ??
je ne trouve pas aussi "Mes documents" pour enregistrer certains doc's dans la clé
sur cet Ordi ???
Bon ça 3 questions !! mais si vous connaissez le système vista vous devriez pouvoir me renseigner !!??
Dès qu'on change de système plus rien ne va !! ???
je vous remercie beaucoup par avance !
A voir également:

4 réponses

ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
27 juin 2010 à 19:59
Bonsoir,

Le poste de travail est devenu Ordinateur et mes documents est devenu le nom de l'utilisateur ^^

Et pour le works... C'est microsoft word qui est une version payante, sinon openoffice.org pour avoir un très office compatible et en opensource


https://www.speedtest.net/result/861131051.png
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
27 juin 2010 à 21:14
Merci Bcp Mon gars , je Vais essayer ça !
Alors tu dis que Work est devenu payant ! ??? sur mon XP j'ai Word , et Work et ils était tous 2 gratos , mais je me sert de Work que je trouve plus complet ,(sur mon XP)
donc d'après ce que tu dis c'est plus possible ?? sur le Vista de ASUS ??
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
28 juin 2010 à 00:03
Ok Merci pour le poste de travail et mes doc's ça marche
Mais qu'el M... par rapport à XP , now je suis encore bloqué , pour le transfer d'une Photos vers un dossier , Etc ...
sur Xp dans la marge de Gauche on a des tableaux ou on propose "transférer ce dossier " ,
"Copier ce dossier" déplacer ce dossier , ou les dossiers sélectionnés , ... et quand on clic dessus on te demande ou tu veux l'envoyer ,
Sur Vista rien de tout ça !! ???
si j'ai des photos en vrac que je veux les mettre dans un dossier ???
Je crée un nouveau dossier et je veux y mettre des photos dedans ???
je veux par la suite en rajouter ???
les seuls choix ; sont "Document , bureau , dossier compressé , et autre mais rien de ce que je veux , comme dans XP ???
Si tu peux encore m'expliquer cela , ou bien ou trouver un mode de correspondance des manips ,???
sur le livret de l'Ordi il n'y à rien de tout cela , ou alors c'est du langage informatique pire que le langage SMS !!

Je te remercie pour la patience !
0
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
28 juin 2010 à 00:36
Pour les fichiers, c'est le même principe qu'XP d'après ce que j'ai vu sur mes PC.

Mais pour les dossiers, faut aire du couper-coller ou déplacer avec le raccourci clavier

Par contre, une chose innovante et bien pratique, c'est que les dossiers ayant le même nom fusionnent, sans créer de doublon

Il faut un peu chercher, des choses ont disparues, des autres sont apparues, comme à chaque version de Windows ^^

Perso je tourne sous Seven et XP, très peu de choses changent à part quelques gadgets
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
28 juin 2010 à 19:54
Merci encore mon Gars !
pour le "déplacer" ou "copier dans" j'ai fini par trouver , il faut aller chercher le tableau en haut dans "Edition" c'est tout con , mais fallait y penser , tellement l'habitude daller le chercher dans la marge à G !!
par contre encore une Question , c'est pour un jeune handicapé du bras G inutilisable !!!
c'est justement pour lui , qui a le ASUS en Vista ! (qui n'a pas durée Longtps (Vista) !!!
pour te demander si on ne peut pas bloquer la touche "Ctlr" pour sélectionner plusieurs Photos , comme tu sais la 1er on clic dessus , mais pour la 2e etc ... il faut tenir "Ctlr appuyé d'une main et clic sur les autres Photo , mais avec juste la main D c'est pas évident !!
et si tu clic sur la photo suivante et que tu as lâché ctlr avant la sélection est annulée !! (
je suis arrivé à le lui faire faire , il déplace la souris (le pointeur) puis il faut qu'il appuie sur ctlr et clic G du pavé , de la main D !!
Et window 7 c'est bien ???
Merci pour lui si solution !! ??
0
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
28 juin 2010 à 20:48
Alors là je n'ai aucune idée, peut-être quelqu'un d'autre...

Bah comme on dit, Seven c'est le vista terminé
0
Oui, ton imprimante peut marcher avec Vista. Depuis la sortie de ce système, Micorsoft a sorti beaucoup de mise à jour justement pour le rendre compatible avec du vieux matériel. Il suffit de s'assurer que les mises à jour sont bien faite.

La manipulation que Pseudo t'a proposé pour sélectionner plusieurs éléments est appropriée pour une personne qui a juste une main. Suit exactement le chemin qu'il t'indique, c'est très bien expliquer.

Un conseil pour finir, prends le temps d'apprivoiser Vista avant de gueuler après. Ce n'est pas parce qu'un système fonctionne différemment de XP qu'il est forcément mauvais. D'ailleurs, le truc que Pseudo te propose pour permettre à ton ami de sélectionner plusieurs éléments dans l'Explorateur, XP ne l'a pas.
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
7 juil. 2010 à 00:56
Ach so !! SuperPat , justement j'étais en train d'essayer de chercher la fonction explic par pseudo sur mon XP , et bien entendu je ne l'ai pas trouvée , MAIS !!! ...
Figure toi que sur XP dans panneau de configur, il y a un fauteuil roulant !! ???
alors j'ai clic dessus , et on m'a proposé de rendre les touches Ctrl , maj , et Alt ,
> "Rémanentes" ce qui fait que ça marche , je clic la 1er ph ok mais pour la 2e , je clic sur
ctrl (d'abord), puis je viens clic sur la 2é ph et etc !! ... et WWaooo !! ça marche
(essaye , tu met le bras G derrière et tu travaille d'une main !! ?? ) (je l'ai fait pour voir)
bien sur si tu clic sur la photo suivante avant de faire un clic sur ctrl ce que tu as cliqué est éffacé , mais une fois bien mémorisé ça va , de plus il y a aussi les 2 autre touche rémanentes , tu vois Xp c'est pas mal aussi , j'ignore ce que donne la méthode de pseudo sur VISTA , je verrais dès que je vois le gars ! c'est P'être pareil !! ??
Bon en tous cas Merci les Gars ! A + (because j'ai pas fini !! ....)
0
ced204 Messages postés 1635 Date d'inscription lundi 20 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 160
7 juil. 2010 à 03:03
Soit Micrososft fournit les pilotes (qui ne sont pas toujours au top, j'ai eut des probs avec mon imprimante laser samsung, ainsi que ma webcam hercules), soit la compatibilité qui marche dans 99% des cas.


J'ai rien de personnel contre Vista, mais quand je le compare à XP Pro SP3 bien installé et bien amélioré (quelques utilitaires et gadgets), ou à Seven ultimate 64 bit... Comment dire... J'oublie Vista... Je me suis même pris la tête à remettre XP dans mon portable Vista. Mais chacun ses goûts et c'est un débat qui n'en fini jamais, c'est un peu le débat sur les champs aéré qui sont "bio"...
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
7 juil. 2010 à 17:43
Bonsoir les gars , me voila de retour !! avec mes ???
bon , alors sur son Vista pour les sélection multiples faut aller ds pan . configur >> puis "Options d'Ergonomie" >> modif clavier >> activer touche "rémanente" et c'est Ok , comme sur XP ! mais le Pb est que tu parts faire autre chose , tu reviens , ça marche plus , faut refaire toute la manip , j'ai essayé de finir la manip par "enregistrer" ou Apliquer = pareil il garde pas le cochage de la fonction " touche rémanente" ???
J'ai pas trouvé le mode de "Pseudo" dans panneau de configuration ??

Ensuite ; visionner les Pps par le Clic droit >> ouvrir avec ....
je ne trouve pas > exe ... etc .. ni > Micro soft ! ??
le choix est "IE" ou " word pad" alors bien sur il peut PAS ouvrir ,
si je clic sur IE il t'envoy sur le téléchargement du logicel visionneuse , de fait il y est 2 fois , (par 2 télé chargmt) mais je n'arrive pas à la mettre dans le tableau des choix ! ???

je comprend pourquoi Ced204 a voulu remettre XP à la place de vista !!!
et pourquoi Vista n'a pas tenu la route longtemps !! ???

Autre chose je lui ai envoyé un dossier écrit sous Works
on n'arrive pas à l'ouvrir , avec Word pad = (tout crypté)
0
Pour activer les touches rémanentes sans passer par le panneau de configuration, il suffit de taper cinq fois de suite sur Majuscule.

Pseudo te dit de cliquer sur "Options des dossiers" dans le Panneau de configuration. C'est la deuxième icône après Options d'ergonomie. Les icônes sont classées par ordre alphabétique comme pour XP.

Pour la visionneuse PPs
Clique droit --> Ouvrir avec...
Si ton programme n'est pas dans la liste de suggestions de Windows, tu cliques sur le bouton Parcourir et tu cherches ton programme dans l'Explorateur. Il faut savoir dans quel dossier tu l'as installé.

WordPad ouvre les fichiers dont l'extension est RTF, DOCX, ODT, TXT.
Je ne sais pas quelle est l'extension des fichiers Works, mais, si elle ne se trouve pas dans cette liste, c'est normal que tu ne peux pas les ouvrir.
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
8 juil. 2010 à 11:13
Merci pour vos réponses .
Pour les touches "Rémanentes" je comprend pas pourquoi après avoir coché la case , l'Ordi ne la garde pas en mémoire !! ??? il crois que le gars à retrouvé son bras entre temps !! ???
donc la solution des 5 clics sur Maj est mieux ! Merci .(moins de manips à faire)
pour les dossiers Woks , je les copierais sur une page Word avant de lui envoyer , comme cela j'espère qu'il pourra les ouvrir , A voir ...
Reste le Pb des Pps là ???? pas moyen , je connais bien la fonction "parcourir "
mais dans le tableau du clic D je l'ai pas trouvée , et les offres proposée ne me permettent pas d'aller le chercher , je pourrait le transférer ailleurs , où ?? car par clic droit c'est ;
Dossier compressé - etc = non valable , ???
Sur XP quand tu enregistre Qqe chose il te demande où tu le veux !
sur Vista rien ,(pas de choix) ?? ce qui fait , que tu sais pas où ça part ???
Après tu cherche ou est passé le dossier enregistré ???

Pb aussi de Wi-fi sur son "Asus" qui à un peut plus d'un an donc plus garantie , jamais servi ,
(il ne savait pas du tout ) il ne capte pas en wi-fi ?? te dirait qu'il on payé un an d'abonnement internet pour rien car ça ne marchait jamais sauf une fois de temps en temps ,je leur ai dit de tel , et orange est venu réparer hier , mauvais contact dans la prise apparemment !!
A +
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
10 juil. 2010 à 09:11
Bonjour à tous .
Bon , Ok j'ai trouvé la touche "parcourir" par clic droit pour "voir Avec"
et je suis allé clic sur la visionneuse Pps , mais je peut Tjrs pas visionner , il me dit programme Win32 non valide pour cela ... ???
2e ) comment faire pour savoir si la Wi-fi qui ne fonctionne pas sur cet "ASUS"
proviens d'un défaut de l'Ordi ou de la Live -Box ??
Merci si vous avez une solution .
0
La nuit claire Messages postés 318 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2023 30
11 juil. 2010 à 11:39
Bonjour ! Voila ce j'ai trouvé à propos de "VISTA" entr'autre ici sur CCM #
J'avais entendu parler des Pb de vista , No j'y goute pour aider ce Gars Handi qui est sousVista !!

flojo 14 déc 2007 à 17:58
Bonjour,

eh bien comme titan j'ai exactement le même problème rien ne fonctionne avec vista. On fini par se demander l'intérêt de windows vista sur tous les derniers ordinateurs mis en vente actuellement ?
Titan, ton soucis c'est que tu n'as pas encore viré cette pourriture de vista sur ta bécane.
Ca risque de te couter un peu cher mais le seul moyen est de faire visiter ton ordinateur par un technicien informatique qui te remettras la version windows XP et tous tes problèmes seront résolus... je l'ai fais faire à mon travail à cause de vista qui ne voulait entendre du logiciel avec lequel nous travaillons. Je viens suite, à ta requete de me décider à le faire moi-même. Nous sommes trop nombreux ! Bon courage Titan.
0