Problème grave avec Antimalware doctor

Fermé
sarpanadale - 27 juin 2010 à 18:31
 Utilisateur anonyme - 28 juin 2010 à 17:01
Bonjour,
Je suis depuis peu infectée par Antimalware doctor, que je n'ai pas réussi à supprimer malgré un scan de malwaresbytes puis la suppression des fichiers infectieux mis en quarantaine : le virus apparaissait toujours dans des fenêtres intempestives réclammant l'achat d'un logiciel. C'est alors que j'ai lancé le scan minutieux qui a à nouveau détecté 2 fichiers malveillants ; à ce moment là malwarebytes m'a recommandé de redémarrer le pc pour appliquer la suppression des virus.
Mais là problème, l'ordinateur ne redémarre plus, il s'arrête au boot et affiche soit un écran gris foncé permanant, soit le message suivant :

" windows boot manager ; windows failed to start. A recent hardware or software might be the cause. To fix the problem :

1. Insert your windows installation disc and restart your computer.
2. Choose your language settings, and then click next.
3. Click "repair your computer"

If you do not have this disc, contact your system administrator or computer manufacturer for assistance.

File : \Boot\BCD

Status : OxcOOOOOOf

Info : An error occurred while attempting to read the boot configuration data


ENTER = Continue ESC = Exit "


Faut il vraiment lancer le pc avec le cd d'installation? N'y a t il pas d'autres solutions pour parvenir à le démarrer normalement et ensuite comment faire pour supprimer définitivement ce satané antimalware doctor?

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

8 réponses

sarpanadale Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
27 juin 2010 à 19:24
Je n'ose pas essayer avant d'être sûre que ce soit la bonne solution car j'ai des données importantes dans le disque dur donc peur de me lancer dans un formatage qui n'aboutira pas forcément... Es tu certain de ce que tu proposes?
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
Modifié par mpuissance4 le 27/06/2010 à 19:41
bonsoir
attend un petit peux un helper vas venir voir pour faire une désinfection
A+
N'ouvres la bouche que si ce que tu dis est plus beau que le silence
0
sarpanadale Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
27 juin 2010 à 19:49
Comment fonctionnerait la désinfection sachant que j'utilise un autre pc pour me renseigner vu l'ordinateur infecté ne démarre plus?
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
27 juin 2010 à 21:57
faut être patient A+
0
biiskit Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 02:38
lol tu peux toujours etre patient personne t'as rep ;) bonne chance suis les conseil de mpuissance4 :p
0
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
28 juin 2010 à 13:27
salut ,
ta un problème ? biiskit
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 14:31
bonjour à tous,

je poste ici à la demande de mpuissance4 :-)

juste un mot :

du moment ou vous ne connaissez pas à la désinfection, en plus vous postez des messages inutiles, personne viendra sur ce topic !!!

donc ou vous y connaissez, vous vous lancez, sinon, mieux vaut s'abstenir.

Mettez vous toujours à la place de celui ou celle qui a un problème, vous vous sentirez vite fait mal, au lieu de balancer des soulution à 20 centimes qui ne fonctionnent pas en plus !!!

Merci


@ sarpanadale :

je ne te promets rien vu le nombre de crack sur ce poste, mais on va voir tout ceci :-)

explique un peu plus l'état de ton pc, à savoir,
quelle est la version de windows : XP, vista ou Seven
arrives tu à demarrer ton pc en mode normal, ou sans echec ?
0
sarpanadale Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 15:19
Bonjour,
Le pc est sous vista, et quand je l'allume sans intervenir il arrive au message que j'ai indiqué dans l'explication du problème.
Comment démarre t on en mode sans échec?
Lorsque j'appuie dès le départ sur F2 un menu gris bleu apparait ( main, security, advanced, boot, others et exit) mais je ne sais pas si des manipulations sont possibles pour régler le souci pour réussir un démarrage normal.

NB : le pc est un toshiba satellite P200-1G4 de 2007si ça peut faire avancer la réflexion...

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 15:20
ok,
pour demarrer en mode sans echec avec la prise en charge du réseau :

Redémarre l'ordinateur en tapotant la touche F8 plusieurs fois jusqu'à l'apparition d'un menu (blanc sur fond noir).
Ne t'inquiète pas si les couleurs et les icônes ne sont pas comme d'habitude
Dans ce menu, à l'aide des touches directionnelles, mettez en surbrillance la ligne Démarrer en mode sans échec.
Choisir le système d'exploitation à démarrer.
Choisir votre compte habituel pour vous loguer.
A l'avertissement disant que l'ordinateur a démarré en mode sans échec, cliquer sur Continuer.
Remarque: Sur certains ordinateurs, la touche F8 est inopérante. Utiliser dans ce cas la touche F5 ou F12(ordinateur US).

/!\ Ne jamais démarrer en mode sans échec via MSCONFIG /!\

Tuto:http://www.vista-xp.fr/forum/topic93.html

Ou tu utilises cette solution :
http://www.oxygenepc.com/forum/reparer-le-mode-sans-echec-de-windows-t62.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sarpanadale Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
28 juin 2010 à 16:57
OK, j'ai essayé de démarrer en appuyant sur F12 (F8 ne réagissant pas) et j'obtiens exactement le même écran bleu à fond gris que j'ai décrit précédemment, donc pas l'option démarrer en mode sans échec.
La deuxième solution est impossible car il faudrait pouvoir accéder au bureau pour télécharger le fichier cité dans le lien.
0
Utilisateur anonyme
28 juin 2010 à 17:01
Avec un autre ordinateur muni d'un graveur,
Télécharge OTLPEnet sur ton Bureau (Taille 120,9 Mo)

https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23453&start=

* Quand le téléchargement sera fini, Double Clic sur OTLPENet.exe et assures-toi d'avoir insérer un CDR vierge dans ton graveur CD/DVD. Une fenêtre va s'ouvrir pour te demander si tu souhaites graver Le CD, clique sur le bouton Oui.
* Patiente le temps de la décompression et de la gravure du CD.
* Redémarre ton PC en utilisant le CD Boot venant d'etre créé.
* Ton système doit montrer un bureau REATOGO-X-PE
* En fonction de votre type de connexion Internet, tu dois être en mesure d'accèder au Net, si bien que tu peux accéder à ce sujet plus facilement.
* Double-clic sur l'îcone OTLPE
* Dans la Première messagebox RunScanner clique sur Yes.
* Dans la seconde, Assures toi que la case " "Automatically Load All Remaining Users" soit coché et clique sur ok.
* OTL doit se lancer maintenant
* Presse Run Scan pour démarrer le scan.
* Quand c'est terminé, le fichier est sauvegardé sur ton disque dur C:\OTL.txt
* Copies sur fichier sur une clé usb si tu n'as pas accès à Internet.
* Poste la contenu du rapport OTL.txt dans ton prochaine réponse.

Si ton rapport est trop long, utilise le site http://www.ci-joint.fr pour envoyer ton rapport, et poste le lien dans ta prochaine réponse.
0
biiskit Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
Modifié par biiskit le 28/06/2010 à 02:40
bonjour sarpanadale

Ce que tu peux essayer de faire c'est de mettre dans le lecteur cd ton recovery boot c'est à dire ton cd de démarage fourni avec ton pc ''ecran bleu etc..." jusqu'à arriver à "repair'' en appuyant sur la touche R .

++ dis moi si ca marche ;)

Ps: si ton pc boot normalement après ca ben passe un coup de combofix
-2
biiskit Messages postés 21 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2010
27 juin 2010 à 19:38
re
ce que je t'ai proposé n'est pas un formatage c'est une réparation du système après tu fais ce que tu veux ;)
-2