CPL étape par étape

Fermé
zabelle - 24 juin 2010 à 14:11
 Utilisateur anonyme - 24 juin 2010 à 15:43
Bonjour, comment installer étape par étape un pack Netgear de 2 adaptateurs CPL 200Mbps XAVB2001-100PES. Merci.



6 réponses

Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 14:18
salut

tu relies un des deux cpl par cable eternet rj45 normallement fourni, à ton routeur
et ce cpl tu l enfonces dans une prise electrique ou multiprise simple;

l autre cpl tu le relies a ton pc par cable eternet rj45 et tu l enfonces
dans une prise electrique ou multiprise electrique simple.

il faut s assurer d etre sur la meme phase si on reside dans une demeure ou
le réseau electrique est compliqué.
0
Je fait peu être erreur, mais n'est il pas déconseillé de mettre un adaptateur CPL sur une multiprise?
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 15:28
mes cpl sont sur des multiprises, pani problemes ;)
bon il faut du simple, pas d equipements qui pompent un max ....sur ces multiprises.

si tu as la possibilite de ne pas en utiliser,de ces multiprises, fais le.

rappel/
il faut s assurer d etre sur la meme phase si on reside dans une demeure ou
le réseau electrique est compliqué.
0
Merci à ceux qui m'ont répondu en fait j'aimerai savoir si on doit brancher les CPL avant d'insérer le CD, y'a rien dans la notice à ce sujet.
0
"Merci à ceux qui m'ont répondu en fait j'aimerai savoir si on doit brancher les CPL avant d'insérer le CD, y'a rien dans la notice à ce sujet."

Ba moi j'avais installé mes CPL comme ceci (C'était pas le même modèle par contre) :


-Installer sur le pc le logiciel qui est sur le cd.

-Noter le mots de passe de l'un des deux adaptateur. Le mot de passe est inscrit à l'arrière de l'adaptateur.

-Brancher les CPL sur les prise que l'on veut. (Je dit peu être une annerie mais comme je l'ai dit plus haut, faut évité de les mettre sur une multi-prise)

-Relier le CPL qui est proche du PC avec un câble RJ45 (Normalement y'en a un qui est fournis avec les adaptateur comme te l'a dit craillon de papier)

-Lancer le logiciel des adaptateur. Normalement y'a le CPL auquel tu est branché qui est détecté. Il devrais y avoir aussi une option qui permet d'entré le mots de passe de l'autre CPL pour que les deux soit raccordé (et surtout pour que les donné qui passe entre eux soit crypté) . Je ne me souvient plus exactement comment en fait le logiciel mais en gros c'est ça.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beaucoup Ano enfin une réponse claire. Bonne après midi.
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 15:43
je n ai installé aucun cd;
j ai juste branché les cpl comme expliqué plus haut.

j ai fait le plus simplement du monde.
;)
0