Comment faire une chanson ?

Lilou - 23 juin 2010 à 14:58
 lafille - 20 mai 2012 à 18:22
Bonjour,

J'ai 13 ans et je voudrait faire une chanson un peu comme dans le style de Miley Cyrus mais je n'est pas d'idée si vous pouvez m'aider se serais sympas !! :)

Etre chanteuse est mon REVE !! Je veut faire une carrière comme MILEY CYRUS <3

(aufaite vous savez pourquoi elle passe jamais a Toulouse pour faire des concert ??)

44 réponses

cuniiskull Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 40
23 juin 2010 à 17:03
faire une chanson n'est pas forcement facile, si tu joue d'un instrument comme de la guitare sa serait plus facile, pour les paroles tu peut t'inspirer de celle de Miley mais il faut qu'elle vienne tout de meme de toi, n'hesite pas a marquer toute les paroles qui te passe par la tête, tu veux faire du Miley cyrus version 2009-2010 (party in the USA, I can't be tamed) ou plus version Hannah Montana (The climb, Butterfly fly away...) ?

Quand une star est étrangère sa coute chère a une maison de disque de leur faire des tourné européene donc elle se produit dans les grande ville, en france c'est souvent a Paris.
9
slt j'ai 13 an et je veux etre une star comme avril lavigne mais aller à l'ecole la musique c'est ma passion donne moi les petits conseille pour faire une chanson
0
cuniiskull Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 40
17 oct. 2010 à 16:29
je c'est pas quoi te dire, regarde la conversation il me semble que j'ai dit a peu prés tout =)
0
si tu na pas d idée tu ne fait pas de chanson e pi c tout
0
alicia > alicia
14 mai 2011 à 19:15
moi je voulai faire une chanson mait je n avait pas d idée ducou je nen ai pas fai :)
0
passionnéedechant
14 juin 2011 à 11:01
c'est aussi mon rêve, ecoute une de ces chansons trouve ton style réfléchit a un thème et sert toi de la vie réelle pour les paroles.
moi j'ai écrit 10 chanson et elle sont cool
j'espère que je t'aide !!!!!!

ps: miley passe d'abort a paris et laisse les autres ville de coter comme Toulouse et ma ville strasbourg...
byyyyyye
0
cuniiskull Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 40
25 juin 2010 à 17:52
pour ecrire les paroles je peut pas vraiment t'aider, il faut que tu parle de se que tu ressent, sujet sur les amie, la famille.... quelque chose que ta sur le coeur est que tu doit dire que sa soit triste,joyeu... =)
3
Comme Miley Cyrus !!! ==> party in the USA the climb, butterfly fly away , when a look at you !! (dans se style :) )

Ah okay !! roooh c'est domage :'(
2
cuniiskull Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 40
23 juin 2010 à 22:31
joué d'un instrument serait plus facile pour t'aider (guitare, piano) mais c'est pas obligé, essaye d'ecrire t'est propre parole avec les version instrumental des chansons pour commencer, ensuite tu t'occupera de la musique, ou tu fait l'inverse =)
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hannah L'oeuf Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 18 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2010 104
19 juil. 2010 à 15:18
Tu sais, n'essaye pas de te faire trop d'idées.
Peu de gens réussissent réellement dans la chanson, alors soit il faut que ses personnes aient une particularité ( qu'elles soient handicapées par exemple, comme les membres du " Staff Benda Bilili ", ou qu'elles aient une très belle voix très jeunes, ou juste une très belle voix sans entraînement particulier et sans être baigné dans le milieu musical ).
Soit avoir de la famille proche de producteurs ou dans le milieu de la chanson.
Le mieux pour être fixé, c'est d'être auditionné et de faire partie d'une chorale populaire, car si tu n'es pas reçue tu n'as sûrement pas les aptitudes nécessaires pour être chanteuse.

Sinon, méthode plus moderne, poste des vidéos sur Youtube de toi en train de chanter, si ya du bon flow çça marche ^^, n'hésite pas toutefois à te procurer un matériel d'enregistrement efficace pour une écoute agréable et qui ne déforme pas ta voix.
Mais cependant, fais bien attention : certaines personnes ont essayé ça, et se sont fait gravement insulter. Cela les a traumatisés, et notamment l'un deux s'est suicidé alors qu'il avait à peine 14 ans...
Vérifie auprès de tes amis si la vidéo est bonne, demande-leur d'être les plus sincères possible.

Et si tu veux augmenter tes chances, apprends à jouer d'un instrument, genre gratte ou piano...
Et fais tes propres compos ça marche aussi ^^
Mais d'abord fais lire tes textes à des internautes comme nous, nous serons très heureux de te donner notre avis.

J'éspère t'avoir aidée, bisoux.
2
Fi0na Messages postés 143 Date d'inscription mercredi 27 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 89
6 déc. 2010 à 18:15
coucou voila ce que j'ai écris sur d'autres forum ( c'est du copier coller ! )


Coucou moi aussi je me suis demander pendant lomtemp exactement la meme question que toi. C'est pour ca que je suis ravie de t'aider ( attention je ne suis pas expert ! ) :
- trouves un sujet ( un episode de ta vie, une histoire, ton opinion sur quelque chose, hommage à un/une chanteur, actrice ou autres, .... )
- commence à " dessiner " un refrain ( faire les plans de ton refrain )
Attention, selon moi le refrain doit regroupé l'idee de ta chanson.
- Réflechit sur tes couplets, de quoi va parler chaque couplet
-Ecris ta chanson au " propre " ( meme si tu vas beaucoup changé de truc apres )
- dis ton refrain plusieurs fois à voix haute, mets un peu de rythme ( tape dans tes mains ), puis fredonne une mélodie par dessus tout ca .
- tu verras tu changera les paroles au fur et à mesure mais ce n'est pas important !


voilà j'espere que je t' ai aidé(e)
Infos : tu peux si tu veux commencer par trouver la mélodie ( moi je n'ai jamais fait sa mais tu peux ! )
n'hésite pas à me demander des trucs ! ( mais je ne suis pas parfaite ! loin de la ! )
2
THANX =)
0
Alors tu en ai ou ?
si tu as quelque chose tu pourra le mettre stp pour voir ?
0
en ce moment j'ai pas trop le temp mais je pense que pendant les vacances je vais avancer
moi mon probleme c'est que g pas de sujet ! ! !
et toi ???
si tu as une idee de sujeet pour moi dis le moi ! stp
0
Oui tkt =)
Moi aussi pas trop le temps avec les cours et tout :/
Mais j'ai que des bout de phrase
Tkkt je te tiendrais au courrant <3
0
tu es en quelle classe ? moi en 4eme !
et tu aurais pas un theme pour une chanson ?? stp
0
Oui mais le problème c'est que je n'ai pas d'idée pour les paroles des chansons !!

T'en a ?? :D
1
J'ai des idées alors mais le rytme, la partie instrumentale (faut savoir que je joue d'aucun instrument :/ ), et surtout l'air Je ne sais pas du tout !!

:/
1
Oui j'ai le temps ^^

Ben c'est pas ma faute mais la musique c'est toute ma vie !!!! Et tant pis c'est j'ai pas d'idée comme tu dit mais j'vais le trouvé!!!


:)
1
Vous etes toujours là ???

^^
1
/)
0
;))
0
cuniiskull Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 40
26 juin 2010 à 10:14
tu n'a jamais eu aucun air qui t'est venue ?tu connais personne dans ton entourage qui fait de la musique ? sinon il existe des site qui propose des chanson instrumental non connue. =)
0
Non, aucun, nada !!!!

Personne de ma famille fait de la musique !!!!
Ah ouai :D le quel ?? :)
0
cuniiskull Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 40
30 juin 2010 à 17:54
euh la de tête j'en est pas il va falloir que tu cherche sur internet, c'est un ami qui m'avais dit qu'il existait des sites dans le genre.
0
mmmh..okay ^^

Punaise si seulement j'avais des idées pour les chansons..... :(
0
cuniiskull Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 40
1 juil. 2010 à 12:47
sa viendra tout seul, en ecoutant une autre chanson des paroles pourront te venir, ne reste pas devant une feuille avec un crayon a essayer de chercher quelque chose =)
0
Oué peutètre !!! Mais comme je veux faire une chanson en ANGLAIS c'est plus difficile :(
0
cuniiskull Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 40
1 juil. 2010 à 20:15
si tu ne metrise pas bien l'anglais tu pourra toujours la traduirenapres =)
0
Oui mais les traducteur ne disennt pas tjr la vériter :/

OH j'suis mal !! :'(
0
cuniiskull Messages postés 41 Date d'inscription mercredi 23 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2016 40
4 juil. 2010 à 20:40
tu a 13 ans, tu a largement le temps d'ameliorer ton anglais, tu y arrivera.
0
Utilisateur anonyme
5 juil. 2010 à 01:21
salut

tu veux faire une chanson en anglais mais :

-t'as aucune idée de paroles
-t'as aucune idée de musique
-tu parle pas anglais

nan rien :-)
0
Utilisateur anonyme
12 nov. 2010 à 18:30
:-DD
0
pfff super encouragant! ( pardon la faute) °)
0