Masque au cale the GIMP (probleme)

Fermé
iron - 21 juin 2010 à 21:30
Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 - 21 juin 2010 à 23:19
Bonsoir,

j'ai un gros soucis avec the GIMP quand je me fait un montage avec ajoutée un masque au cale et que je colle ma deuxième image ba elle apparait en transparent style quand on ajoute canal alpha et qu'on efface ... comment je peut réglée le problème ??

j'espère que vous pourée m'aide ciao!



A voir également:

1 réponse

Armojax Messages postés 1858 Date d'inscription mercredi 19 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2024 1 527
Modifié par Armojax le 21/06/2010 à 23:24
Bonsoir iron,

Je suppose que "masque au cale" veut dire "masque de calque", non ? On va partir là-dessus.

Quand tu fais "Ajouter un masque de calque", tu as une boîte de dialogue qui s'affiche, et tu dois choisir le mode d'initialisation du calque : blanc, noir, canal alpha, etc.

Si tu choisis noir, tout devient transparent et tu ne vois plus ton image, et c'est sans doute ce qui t'arrive. Dans ce cas, avec le crayon ou le pinceau, l'image réapparaît en peignant avec du blanc.

Inversement, si tu initialises avec du blanc, ton image n'est pas changée, mais tu peux la faire disparaître en la peignant avec du noir.

Après, je ne sais pas ce que tu veux faire avec ton masque...

Armojax.
0