"Internal Error 8027" pendant formatage

Fermé
Ano Nyme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 - 21 juin 2010 à 12:38
 Ano Nyme - 24 nov. 2010 à 20:35
Bonjour,

Je possède un ordi portable Acer Aspire 3610 depuis 5 ans et ai voulu réaliser un formatage complet (sortie d'usine) de celui pour l'avoir "comme neuf".

Voici mon problème, je vais essayer d'être complet et précis malgré mes faibles connaissances dans le domaine:

J'ai donc utilisé Acer eRecovery pour procéder au formatage.
Pendant le redémarrage de mon ordi que Acer eRecovery a lancé tout seul, une fenêtre s'est ouverte (Acer Recovery) où, après avoir rentré un mot de passe, 3 options se sont présentées :
"* Restauration du système;
* Changer le mot de passe;
* Quitter."


J'ai donc sélectionné Restauration du système, et on me demande alors :
"A partir de quel point voulez-vous restaurer votre système?
*Image par défaut de sortie d'usine;
*Sauvegarde à partir de média CD."


J'ai sélectionné le premier choix et un message de confirmation s'affiche m'indiquant :
"Une fois que vous avez confirmé votre sélection, ce système d'exploitation sera installé. Remarque: Toutes les données sur la première partition (disque C:) seront effacées!"
Je fais Ok, jusque là RAS..


Enfin, l'écran affiche une barre de progression dans une fenêtre "Symantec Ghost 8.2".
Arrivé à 80% de progression, un message d'erreur s'affiche :
"Internal Error 8027
An internal inconsistency has been detected
If this problem persists, contact Symantec Technical Support
at https://support.norton.com/sp/en/us/home/current/info"

Je clique donc sur Ok, ne pouvant rien faire d'autre, mon ordi redémarre, ouvre une fenêtre noir "Starting windows 98..." pendant une seconde puis réaffiche la fenêtre Acer Recovery avec les 3 choix...

J'ai réessayé cette fois avec l'option "sauvegarde à partir de média CD" avec les 4 CDs de configuration de mon ordi que j'ai enregistrés à son premier démarrage...

Même chose, au bout de 80% environ, un message d'erreur me demande d'insérer un autre CD alors que j'ai déjà inséré les 4 pendant la progression! N'en ayant pas d'autres, je reste bloqué là...

Si quelqu'un pouvait me venir en aide ça serait génial, j'ai cherché sur beaucoup de choses: forums, ccm, google et tout ça.. mais je n'ai pas trouvé LA solution!

Merci de m'orienter vers une discussion si cela a déjà été traité.

Bonne journée,
A.N

3 réponses

Ano Nyme Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2010 1
27 juin 2010 à 13:51
Personne? Please!!!
1
j'ai exactement le meme pb, as tu trouvé une solution ?
0
Non malheureusement je ne sais pas ce qu'était le pb mais je l'ai emmené en réparation et on me l'a rendu comme neuf (logiciels compris et tout..). 50€, mais ça doit pouvoir se faire à beeeeaucoup moins...
0