NOKIA N900 vs IPHONE 3GS vs HTC DESIRE

Fermé
rainier - 18 juin 2010 à 20:01
 Djolmito - 23 juil. 2010 à 06:15
Bonjour,




Bonjour j aimerais avoir le plus de conseil sur ces portales svp
car j hesite tres fortement entre eux 3.SACHANT que je n ai pas le forfait internet j utiliserai la wifi , lequel de ces portables est est le plus pratique avec la wifi ? merci de me repondre.
A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Possesseur d'un N900 je vais vous donner mon avis sur ce modèle.

Le N900 est peu pratique si l'on à l'habitude de tenir son téléphone à une main.
Maemo ne fonctionnant pas en mode portrait, c'est parfois genant (le mode téléphone et les navigateurs internet (firefox opera...) ont, eux, un mode portrait).
La batterie n' est faite pour que pour que le tel reste en veille, et rien de plus, 3 heures d'utilisation intensive entre chaque rechargement 3 grand max (c'est peu).
En veille, une petite cinquantaine d'heures (connecté en 3G, mails relevés chaque demi-heure sur 3 comptes).
L'interface du cordon d'alimentation est assez mal placé et gene pour la prise en main (paysage et portrait) on s'y fait mais quelle choix curieux de nokia.

J'ai été déçu du choix de l'écran résistif mais on se fait à tout surtout quand je me suis apercu que l'écran reste parfaitement lisible en plein soleil luminosité au minimum(l'écran apparait en négatif blanc sur noir , ce n' est peux etre pas nouveau mais je ne connaissais pas)
J'aime bien la messagerie instantanée integrée à l'application de messagerie c'est très pratique.
J'aime moins les mms dans une appli à part (pas de mms illimités inclus dans mon forfait c'est donc pas si grave).

Le N900 est "balèze" il est lourd et épais, peu coloré ce n'est pas du tout un téléphone optimisé pour les dames le poids fini par etre dérangeant si on ne le pose pas de temps en temps. A ne pas negliger. (je passe de 85g (N95 8GB) à près du double, ça fait lourd).

En wifi secteur branché
avec une sacoche contenant un clavier bluetooth, une souris bluetooth, une paire d'enceintes, une manette ps3 et le cable tv (fourni) on oublie vite qu'on est sur un téléphone.
Le navigateur opéra mobile 10 est un régal de fluidité et d'intuitivité
Youtube sur mobile en 480p c'est vraiment beau
xterminal assez rebutant au début s'avère etre un incontournable du n900 et au final on se prendrai presque pour un vrai "linuxien"
support de adobe flash complet (sauf opéra)
Overclocké @ 1.15 GHz le téléphone ne chauffe pas, ne se décharge "pas" plus vite !!! et me donne pleine satisfaction.
Il ne me manque peut-etre qu'un peu de connaissance en informatique (pouvoir porter les apps que je veux comme amule ou certains programmes) pour vraiment l'utiliser "à fond".
Le fait de pouvoir installer linux debian et tout les paquets .deb qui vont avec (openoffice.org ou aircrack-ng pour ne citer qu'eux) et lancer les applications directement depuis maemo comme une application native c'est pratique.
Moi qui était nul en linux je suis devenu un débutant ça pourra surement me servir un jour...

Faire les mises à jours du téléphone sans ordinateur est pratique aussi
La bibliotheque d'application est catégorié suivant l'état d'avancement des applications (develloppement, test, stable), et est convenablement fournie.

si vous n'etes pas "touche-à-tout" passez votre chemin c'est un pré-requis pour ce téléphone, si vous etes un grand nomade ou un fou des textos, d'autre mobile le font mieux pour bien moins cher. Mais pour une utilisation "sedentaire" perso y'a pas photo.
Dans l'idée ce tel est plus proche d'un ordinateur (linux y est pour beaucoup) que d'un téléphone c'est en quelques sortes un micro ordi portable (à l'origine pas de mms, pas de (vrai) wap ni de machine virtuelle java normalement indispensables pour tout mobile)

Pour le moment aucun mobile ne boxe dans la meme cour que le n900. pour faire simple les téléphones "hi-tech" sont des "tel-ordi' lui c'est plutot un "ordi-tel".

Je l'utilise depuis 3 mois avec un abonnement sfr internet (mail, tv, modem 3g) et je suis franchement satisfait de mon achat (ce n'était pas le cas les premiers jours). Par contre attention les opérateurs fr ne proposant pas ce mobile ils ne pourrons pas vous aider en cas de souci de parametrage ou d'ordre plus technique. De toute maniere pour resoudre les problemes google est souvent plus rapide et efficace que le service client, car google est un bon ami du n900...

L'iphone ne vise pas la meme clientele il à de grosses icones sur le bureau (on aime ou pas) il est verrouillé de partout et ne possede pas de lecteur flash on ne peux pas envoyer de musiques par bluetooth ni deverrouiller (jailbreack) définitivement (obliger d'attendre les hackers à chaque mise à jour), et surtout impossible à utiliser (mises à jour, mode ipod) sans itunes... Mais infiniment plus pratique a utiliser au quotidien

Je ne connais pas android mais il se situe de toute façons plus pres de iphone dont il s'inspire que du N900.

----FIN----
6