Graver iso windows 7 sur une partition cachée

Résolu/Fermé
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 18 juin 2010 à 14:49
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 - 19 juin 2010 à 13:08
Bonjour, à tous.

J'ai récupéré un ordinateur portable d'occasion, et mon école m'a offert Windows 7.
Je souhaiterais l'installer dessus, seulement le lecteur de CD/DVD de cet ordinateur ne fonctionne pas (ou du moins pas suffisamment bien).
J'ai un adaptateur sata/USB pour le disque dur, et je souhaiterais savoir comment réaliser l'opération suivante:
"Graver l'iso de Windows 7 sur le disque dur" (grace à l'adaptateur) enfin du moins sur une partition suffisamment grande.
J'aimerais réaliser ça bien, c'est à dire mettre l'iso sur une partition caché comme la partition de restauration de Windows vista avait été installé.
Bien sur cette partition doit être bootable pour l'instalation.

Merci d'avance pour vos conseils, aides, solutions, ... et autres démarche.

En espérant avoir été assez clair.

cordialement Samuel.




A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39650 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 18/06/2010 à 23:50
Salut,

Tu devrais mettre ton iso sur une clé usb et faire l'installation depuis cette clè, cf cette astuce : https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/187-creer-une-cle-usb-bootable-de-windows-10/#methode-1-windows-sept-uniquement

cdlt

Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
2
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 6
19 juin 2010 à 13:08
C'est ce que je vais faire merci.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 juin 2010 à 14:53
on ne grave pas sur une partition
un iso n'est pas directemetn utilisable

ce que tu peux faire, c'est prendre ton adaptateur IDE / USB et t'en serveir pour brancher un lecteur CD à ton PC en externe, et booter dessus
1
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 6
18 juin 2010 à 15:00
Ok merci pour ta réponse, pourtant j'ai déjà gravé des iso linux sur clé USB...
Pourquoi pas sur une partition de disque dur...

Merci quand même...

J'ai encore plus simple, je branche mon dd sur un autre ordinateur, je boot sur le cd et j'installe.
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
18 juin 2010 à 15:24
non, ca marchera pas d'installer sur un autre poste.

c'était déja pas conseillé sous windows 98, mais depuis ils ont carrément bloqué le truc (ca fait d'ailleurs partie du processus anti piratage).

Tu n'as pas pu "graver" des iso, tu les as extrait, tu les as copiés, t'as rajouté un loader qui y a accédé, mais graver, c'est pour un disque optique, uniquement ;)
0
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 6
19 juin 2010 à 12:55
non mais ouai mais je l'ai déjà gravé sur un disque optique. Mais mon lecteur cd n'est pas fonctionel.
J'voulais donc l'installer sur le disque dur (en externe grace à l'adaptateur) et si possible faire une partition de restauration, j'voulais juste savoir comment faire en fait...
Mais apparement c'est pas possible...
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 15:13
Salut

Ce que tu veux faire c'est un sauvegarde de Windows 7 pour pouvoir la réinstaller en cas de problème?

A voir: Création d'une image système (Ghost) + Equivalent de Ghost (gratuit)

Et aussi: Créer une image du système avec Windows 7
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
une réponse pas des questions oui
un ordi d'occasion sans lecteur n'est pas une bonne occase
passons ,il faut avant de te lancer dans les folies combien tu a de gio de disque dur
combien de partitions et leur taille
tu a vista alors
1clic ordinateur ,apparait alors un écran avec en haut disque C,puis lecteur cd -dvd ,et disques amovible usb ou quelque chose comme cela

2 sur le disque C clic droit choisi propriété et là tu aura tout sur la taille en go
la quantité occupée et la quantité libre,si tu as une indication disque D ouE cela correspond aux partitions note la taille en go de ces partitions

tu aura en meme temps le détail sur l'état de fonctionnement de l'équipement
en cliquant sur lecteur cd tu aura l'indication si il est en état de marche ou pas
ces renseignements te serons utile si tu persiste a installer win 7 avec vista sur ton ordi

tu sera alors une cliente assidue du forum avec tes problémes
pour savoir si tu peux installer ou booter(démarer) avec une connection usb
il te faudra aller sur le bios
pour cela vive l'anglais ou bonjour l'angoisse
pour ouvrir le bios arréte l'ordi et redémarre en appuyant la touche delet ou suppr
selon le clavier
l'écran bios varie selon les constructeurs alors pas facil de dire ou appuyer
pour se déplacer on utilise les fléches a droite sur le clavier
il faut repérer un dossier genre HARD DISCK ou quelque chose comme ça et entreé tu a alors l'ordre de démarage de l'ordi
pour booter sur un cd -dvd il faut que cd- dvd ou cd rom soit en premier ,
puis hard-disck, puis si le choix est disponible usb ou mas-storage
les appelation aussi sont variables par constructeurs
SURTOUT SI TU DOUTE NE TOUCHE A RIEN par ce que la tout est en vrac et bonjour les gros euro pour réparer
il est préferable d'installer win7 sur une partition séparée et le mieux c'est encore d'écraser vista et faire une installation seven seule mais perdu tout les fichiers si tu n' a pas de sauvegarde séparées sur cd ou clef usb
dans le doute demande a un pro de l'installer ce win7 tu évitera bien des problemes


amicalement
0
samsam26 Messages postés 105 Date d'inscription vendredi 6 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2013 6
19 juin 2010 à 13:07
Merci pour ton aide, mais tout ça je sais faire^^

Le pc c'est un pote qui me l'a DONNé donc c'est une bonne occase =D

je m'en fou du nombre de partition et tout et tout, s'il faut j'en referais, j'en supprimerais, j'ai juste posé une question, je voulais savoir si c'était possible, car après le parcours de plusieurs forum, je n'ai pas vraiment trouvé la réponse qui me convenait.


J'aurais installé le système de manière simple si mon lecteur cd marchait.
Il ne marche pas, alors je veux regarder un peu ce qui est possible car j'aime bien découvrir de nouvelles choses surtout avec les carcasses qu'on me donne^^
Je voulais juste savoir si c'était possible de faire ce que j'ai vu avec mon vista sur mon ancien portable:
Une partition réservé à l'emplacement de l'iso qui permet de réinstaller windows en cas de problème...
Pratique, et pratique à savoir faire d'où mon intêret.

Merci à Nabla's pour sa réponse (car il a directement réponde à ma question).

Enfin merci à tous d'avoir essayé de m'aider.

Je l'installerais avec une clé usb.
0