Écrire à gauche d'une lettrine (Word 2003)

Résolu/Fermé
Léa - 17 juin 2010 à 22:49
 Léa - 18 juin 2010 à 00:35
Bonjour,

Je dois retranscrire un texte dans Word en respectant le format du texte original.
À un moment, je dois insérer une lettrine pour ainsi dire au milieu d'un texte: il faut placer un mot, puis mettre la lettrine, puis continuer normalement avec le reste du texte.
Comme ici sur la page 1: https://books.google.fr/books?id=Q5JqEig7uEkC&printsec=frontcover&dq=tissot&hl=fr&ei=1ocaTK-VFJiU4gb07NC4Cg&sa=X&oi=book_result&ct=result#v=onepage&q&f=false

Comment faire? J'ai beau essayer de déplacer la lettrine du début au milieu du texte, ça n'a jamais l'air comme sur mon exemple.
J'espère que vous pourrez me renseigner, ça m'aiderait vraiment beaucoup.
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Pas facile d'avoir exactement la meme chose, vu qu'a l'origine ca n'a pas ete fait sous Word ... !

La lettrine est consideree comme un bloc de texte. Donc si tu veux mettre du texte avant c'est possible, ca va agrandir le bloc de texte vers la droite.
Donc tu tapes ton texte devant la lettrine (il va etre de la meme taille) puis tu reduis le corps, et tu deplaces les 2 ou 3 caracteres rajoutes dans les options de "Format/police/espacement des caracteres/Position dur la ligne/deplacement vers le haut" pour qu'il se retouve au niveau de la premiere ligne.
1
Je viens d'essayer, et ça a marché :). Je suis soulagée, maintenant je pourrai enfin avancer dans ma transcription. Un grand merci pour ta réponse!
0