Comment choisir driver?

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 17 juin 2010 à 03:25
 Utilisateur anonyme - 6 juil. 2010 à 16:50
Bonjour,
Je dispose d'un asus x52s qui me fait galérer: de façon TRES aléatoire, ma connexion wifi se coupe avec un message de connectivité limitée, et je ne détecte plus aucun réseau.
En fait, quand cela m'arrive, si je désactive la wifi (soir avec la malette ou Fn+F2), :
-soit le bluetooth se désactive, mais la wifi reste active,
-soit les 2 se désactivent, et après pas moyen de réactiver la wifi(le bluetooth lui fonctionne sans pb): la led s'allume 2 secondes et se rééteint.
Donc du coup, impossible de me connecter, en plus dès que j'ai ce pb, le pc se met à ramer quand j'essaye d'aller jeter un coup d'oeil au niveau des connexions réseaux. En essayant de réactiver manuellement sur ma carte réseau Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection en faisant clic doit "activer" impossible, ça reste désactivé.
Pour pouvoir me reconnecter il me faut rallumer mon pc: pr une explication peut etre plus claire: http://www.lesdelliens.com/forums/topic/7700-vostro-1500-le-wifi-seteind-intempestivement
Justement à la fin de la discussion du lien, le mec qui a son pb dit qu'il faut "réinstaller avec les derniers driver".
Ma question est alors de savoir comment et sur quel site choisir mon driver? Est ce qu'il dépend de la marque de mon pc?
J'ai trouvé le pilote sur ce site http://downloadcenter.intel.com/SearchResult.aspx?lang=eng&ProductFamily=Wireless+Networking&ProductLine=Intel%c2%ae+WiFi+Products&ProductProduct=Intel%c2%ae+PRO%2fWireless+3945ABG+Network+Connection
Je suis sous vista edition familiale premium version 32 bits. Donc comme la marque du pc n'est pas précisée, est ce que je px télécharger sans pb le driver proposé?
Je précise que j'ai regardé ds les propriétés de ma carte, j'ai la version 11.1.1.16. Donc une mise à jour semble nécessaire.

Et enfin comme je n'ai jamais fait d'installation manuelle de pilotes, je voudrais savoir si il me suffit juste de télécharger, ou il faut vraiment "réinstaller" comme il est dit ds le 1er lien?

Et dernièrement, si quelqu'un a déja entendu parler de ce pb et à une autre solution EFFICACE parceque j'ai déja essayé bcp, j'ai changé ma carte déja, qu'il n'hésite pas! :)

(dslée pr la longueur mais je préfère ete précise ;) )




A voir également:

21 réponses

pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
17 juin 2010 à 06:54
Bonjour,

Message Connectivité limitée ou inexistante >>> https://www.commentcamarche.net/faq/10215-message-connectivite-limitee-ou-inexistante

Pour le pilote , soit installer le pilote de chez intel ici >>> http://downloadcenter.intel.com/confirm.aspx?httpDown=http://downloadmirror.intel.com/18406/eng/ICS_Dv32.exe&agr=&ProductID=&DwnldId=18406&strOSs=&OSFullName=&lang=eng

Ou essayer celui du constructeur du PC >>> http://support.asus.com/download/Download.aspx?SLanguage=fr-fr

A+
0
bjr,
merci pour ton aide.
Pr le lien de commentçamarche, j'ai déja essayé la plupart des astuces, mais je préfère éviter de taper les commandes, comme je ne sais pas ce que c'est pour éviter de mettre la pagaille au cas où je m'y prend mal je ne le fais pas.

Pr le 2nd lien, je pense c'est le meme que j'ai proposé donc je pense que je m'y tiendrai car sur le lien du support asus, je n'ai pas trouvé de téléchargement pour la carte. Ce qui est assez bizarre, puisque sur le site downloadcenter ils préconisent de quand meme cherche à télécharger sur le site du constructeur..

Comme tu n'as pas répondu à mes questions du 1er post c'est parceque tu ne sais pas? Parceque je voulais savoir si il faut "réinstaller" (cad désinstaller puis réinstaller :-? ) ou juste installer a part du site normalment.
Et comme je n'ai pas trouvé sur le site constructeur je peux sans risque prendre celui de downloadcenter?

En fait, je pense ne pas avoir bien cherché sur le site de asus, car j'ai lu sur un forum que quelqu'un avait réussi a télécharger le pilote. Je viens de trouver ceci http://support.asus.com/download/download.aspx?SLanguage=fr-fr mais ne sais pas quoi choisir.. :/
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
Modifié par pico.l le 17/06/2010 à 19:34
Oui il faut désinstaller l'ancien pilote puis installer celui de Intel (downloadcenter )

Ton lien du site Asus, ne fonctionne pas
0
Ok, mais pourrais-tu m'indiquer la marche à suivre plus en détail spt?
N'étant pas experte, je préfère avoir toutes les étapes sous les yeux. Donc px tu me dire de A à Z comment procéder? (avec des détails :) )
merci

Et pr le lien de asus qui ne fonctionne pas, hum c'est bizarre parceque j'arrive à aller dessus?
En tt cas, sur le site support.asus, je suis aller dans "télécharger" et j'ai cliqué sur "wlan" dans "téléchargement récents", j'ai ensuie choisi mon Os (vista 32) et là j'ai la liste des composants téléchargeables.. Si tu y arrive, px tu regarder si le pilote y est? Car j'en ai vu 2 commençant par le numéro de ma carte: 3945ABG_ et y'en a d'autres nommés juste Wireless LAN Driver...
:s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
Modifié par pico.l le 17/06/2010 à 20:04
Désinstalle le pilote depuis le gestionnaire de périphériques en sélectionnant ton wifi ( un clic droit >>> désinstaller ) puis installe celui que je t'ai donné.
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2010 à 20:38
ok, comme je ne peux pas le faire pr le moment, je reposterai demain ou au plus tard après demain qd je l'aurai fait.
J'ai une autre question qui me taraude: ds le gestionnaire de périph, je vais désintaller le pilote de Intel® PRO/Wireless 3945ABG Network Connection, mais il y a aussi une autre carte Ethernet, elle sert à quoi celle là? J'ai cru comprendre que c'était pr la connexion à internet par cable?
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
17 juin 2010 à 20:41
Exact, le contrôleur Ethernet est celui de la connexion avec câble
0
Ok, bon ben je vais faire cette manip' dès que je pourrai et je reposterai pr te dire.
Merci pr ton aide :) Et j'espère que cette mise à jour me permettra de ne plus avoir mes pbs...
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
17 juin 2010 à 20:49
Donnes nous des nouvelles ;)

Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
18 juin 2010 à 20:41
Slt, de retour pour les nouvelles, j'ai installé sans soucis le pilote, donc maintenant faut que j'attende de voir si j'ai encore mes pbs de connectivité limitée... Je reposterai encore ds quelques jours pour conclure :)
Ce qui est assez étrange c'est que qd j'allais dans le gestionnaire de périph, le pc m'indiquait que je possédais la dernière version du pilote alors que ce n'était pas le cas, donc je pense qu'il faudra que je fasse des vérifications moi meme en cherchant sur le net les dernières maj..
Retour ds qques jours...
0
Encore de retour, après un jour nickel, j'ai de nouveau mon pb!
Mais sous une autre forme:
je n'ai plus de connectivité limitée, mais aléatoirement, mon pc ne détecte plus aucun réseau. La variante est que qd je vais dans "connexion réseau" ma carte est bel et bien activée (avant il m'était impossible de la réactiver), mais elle ne capte rien!
Du coup, au lieu d'éteindre mon pc, il faut que je la désactive puis réactive... (sachant que 1 fois sur 2, tout refonctionne pdt 5min pr ensuite redéconner et me forcer à relancer la machine :@)
C'est quand meme moins embetant que de rallumer le pc, mais reste très agaçant.
Pico.l tu n'aurais pas une idée? Ou qqu'un d'autre qui pourrait m'aider? (la carte réseau intel avait été changée je précise)
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
21 juin 2010 à 23:02
c'est le même modèle de la carte réseau ou c'est un autre ?

peut-être un problème matériel !
0
Utilisateur anonyme
22 juin 2010 à 00:48
oui, c'est la meme carte réseau intel, son remplacement devait régler le pb, mais non...
si c'est un pb matériel, qu'est ce qui ne fonctionne pas puisque tout à été changé après avoir amené le pc aux SAV.
c'est à n'y rien comprendre je désespère. J'ai encore ramené le pc au sav mais ils ne trouvent pas la source du pb...
0
Utilisateur anonyme
24 juin 2010 à 14:38
up
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
24 juin 2010 à 18:15
Si tu as essayé les deux pilotes proposés dans le premier post et tu as toujours le même problème donc ce n'est pas un problème de pilote, c'est un problème matériel.
0
Utilisateur anonyme
25 juin 2010 à 00:31
c'est à dire? Je ne sais pas ce qu'englobe l'expression "problème matériel". C'est le pc qui a un probème? ^o) Je ne saisi pas trop le terme
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
25 juin 2010 à 19:26
c'est un problème matériel <<< c'est-à-dire que ta carte réseau qui a un problème

Fais ceci :

vas dans le gestionnaire de périphériques >>> un clic droit sur le périphérique >>> propriétés >>> Détails

Et poste ici l'identifiant du périphérique

PS: utilises le clavier pour copier/coller le numéro .Dans la fenêtre " Détails " tapes : Ctrl+A ( sélectionner) , Ctrl+C ( copier) , Ctrl + V ( coller)
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 15:29
Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection
Version 12.4.4.5

C'est bien ce que tu veux?
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
26 juin 2010 à 15:45
non, relis le post précèdent.
0
c'est à dire que dans "détails" il y a après des sous catégories, sinon d'emblée, je n'ai que le nom de la carte. Peut-etre me parle tu du "numéro d'identification du matériel"?
(c'est ça? je n'ai pas de "soucis de confidentialité" en mettant ces numéros...? genre comme l'adresse ip ou autre?)
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
26 juin 2010 à 21:10
oui je parle du " numéro d'identification du matériel "

je n'ai pas de "soucis de confidentialité" en mettant ces numéros <<< non
0
Utilisateur anonyme
26 juin 2010 à 23:30
Voila:
PCI\VEN_8086&DEV_4222&SUBSYS_10018086&REV_02
PCI\VEN_8086&DEV_4222&SUBSYS_10018086
PCI\VEN_8086&DEV_4222&CC_028000
PCI\VEN_8086&DEV_4222&CC_0280

En quoi ce numéro est il utile?
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
26 juin 2010 à 23:53
Désinstalle le pilote de ta carte réseau

télécharge puis décompresse ce fichier ( clique sur ( Télécharger ce fichier ) >>> http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/LmN3YahL

Ouvres le gestionnaire de périphériques, fais un clic droit sur le périphérique ( carte réseau ) >>> mettre à jour le pilote >>> coches "non pas cette fois" >>> suivant >>> à partir d'une liste >>>parcourir >>> et sélectionne le dossier décompressé
0
Utilisateur anonyme
27 juin 2010 à 00:05
Ok, mais tu pourrais me dire qu'est ce que c'est comme fichier, j'aime bien etre au courant ^^
En fait, c'est un autre pilote?
Car en même temps j'ai eu une rpse de mon sav qui m'a proposé de ramené le pc... Donc je ne veux pas faire de choses qui risque d'aller en contradiction avec le travail du sav..
tu px m'expliquer stp ce que c'est comme fichier?
0