Demande mot de passe au démarrage

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 25 sept. 2005 à 00:41
 pepere0604 - 18 janv. 2009 à 19:56
Salut,


comme on dit, la nuit porte conseil en éspérant que le insomnie de certains puisse m'aider...

Voici mon problème,

j'ai un ordinateur portable, un Acer Travelmate 230/280 séries de 2001 ou 2002 j ne sais plus, qui fonctionne bien, puis faux contact sur le réseau électrique des locaux fait tout sauter, et en rallumant l'ordinateur portable, comme par magie, un mot de passe démarrage et bios apparait sans la moinde modification effectuée!> pas moyen de démarrer ni sur le bios, ni après le premier écran de démarrage.

J'ai ouvet l'ordinateur et j'ai trouvé un switch de 4 boutons,

j'ai cherché sur internet et je n'ai trouvé aucune documentation concernant ce switch!

De plus, je cherche à savoir où ce trouve le clear CMOS de cette carte mère !!!

Ma question est: quelqu'un connait t-il la manière de clear le cmos de ce portable et si oui, par quel biais et moyen.

Merci pour les courageux !

1 réponse

Salut, j'arrive 2 ans après, lol, j'ai le même problème que toi, as tu trouvé une solution entre temps???
0
Utilisateur anonyme
5 déc. 2008 à 17:36
Bonsoir,

oui la solution a été trouvée entre temps, mais depuis l'ordinateur a fait un salto sur la nationale...

J'ai du essayer une multitude de codes durant pas mal de temps, et j'ai réussi à démarrer le toutou...

Qui n'est plus à l'heure d'aujourd'hui...

Paix à son âme.

0
aracnoide > Utilisateur anonyme
6 déc. 2008 à 21:30
Salut, lol, oui paix à son âme en effet, et pour les mots de passe que tu a testé c'était quoi le bon, un que tu avais mis toi même ou un mis par défaut par acer?
0
Utilisateur anonyme > aracnoide
7 déc. 2008 à 18:25
Salut,

c'était effectivement un de mes anciens mots de passes que j'avais mis à ce moment là de l'allumage mais j'avais désactivé....

Je ne sais par quelle opération du Saint esprit il est revenu, mais pour me souvenir que c'était celui là, j'ai vraiment eu du mal...

Donc désolé pour toi, mais ce n'était pas un mot de passe défaut de cher ACER, ce que, je pense, tu aurais souhaité entendre de ma part pour résoudre ton problème.
0
pepere0604 > aracnoide
18 janv. 2009 à 19:56
Bonjour aracnoide

Je me permets de te demander si tu as trouvé une solution pour ton mot de passe? car ayant installé une carte mère d'occasion sur mon PC je suis aujourd'hui confronté au même soucis que toi. Merci de ta réponse.
0