Récupération photos sur carte mémoire

Fermé
yorelchr Messages postés 33 Date d'inscription mercredi 16 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 16 juin 2010 à 11:15
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 24 juin 2010 à 10:34
Bonjour,

suite à un problème avec mon ordinateur, ayant eu peur de perdre mes photos, j'en ai transféré una partie sur la carte mémoire de mon appareil photo. Quand je mets cette carte dans mon appareil photo ou dans mon Pc, il est bien indiqué qu'environ 3 Go sur 4 Go sont occupés, les photos y sont donc bien présentes, mais aucun dossier jaune ne s'affiche, je ne peux donc plus y accéder. Existe t'il une solution?
merci à tous pour votre aide

yorelchr
A voir également:

3 réponses

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
16 juin 2010 à 11:56
Bonjour c'est inquiétant !
la carte SD semble pleine, as tu un lecteur de cartes sd sur l'ordi ? si oui en passant par le "poste de travail" et en ouvrant la carte memoire qui doit y apparaitre comme peripherique, vois tu quelquechose venir? si tu ne vosi rien essaie "recuva" c'est un "gratuit" de recuperation de fichiers peruds s'ils ne sont pas abimes, ce sera un peu long mais je suis sur que ça vaut le coup
salut
0
ciao Bernorenard,

Excuse ma réponse très tardive !!! en fait, je n'ai pas trop eu de temps pour m'occuper de ce probleme rapidement, mais c'est chose faite. J'ai téléchargé le programme dont tu m'as parlé. Il récupère bien les photos que j'ai effacées par contre il ne me faisait pas apparaitre le fichier. J'ai un lecteur mémoire sur l'ordi et c'est simplement en tentant une dizaine de fois ( redémarrage de l'ordi avec carte insérée ecc) que finalement, je ne sais pas du tout comment ni pourquoi, mais le dossier jaune avec mes photos est apparu...peut-etre le fait que le programme soit installé a joué son role mais je n'en sais rien du tout...mystère de l'info.... ;)
En tout cas, merci encore.
Bonne soirée.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
24 juin 2010 à 10:34
Bonjour
tu peux avoir et c'est frequent des erreurs de lecture avec des cartes SD
(légère oxydation des contacts, surtout coté carte)
Salut
0