Lecture de format MPEG2

Fermé
avelmat - 15 juin 2010 à 17:49
 Avelmat - 26 juin 2010 à 19:10
Bonjour,
Je suis sur Mac et souhaiterais importer un fichier vidéo MPEG2 avec I Movie ou Final Cut Express afin de le réduire en durée et le charger ensuite sur un blog.
Mon problème c'est qu'il m'est actuellement impossible de faire cela car il me manque le codec approprié. Quel est le a démarche à suivre.

Merci pour l'aide



A voir également:

10 réponses

glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
15 juin 2010 à 17:58
bonjour je ne suis pas sur mac mais si ce fichier vient d'un disque dvd il faut l'importer sur votre logiciel "importer titres dvd si c'est un un fichier idem allez chercher votre fichier sur le dd pour l'importer sur le logiciel c'est tout pour moi
0
Malheureusement c'est dèjà ce que j'ai fait.Et ça ne marche pas...
Avec mon caméscope Sony avec DD, je n'ai aucun problème de transfert. Mais ce camescope avec lequel j'essaie de faire une importation n'est pas le mien et son DD est en FAT32...
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
16 juin 2010 à 10:55
bonjour je crois qu'il y a malentendu en fait le transfert de camescope dd ou APN se fait impérativement avec un utilitaire "propriètaire" propre à chaque appareil
quand je parlais de fichier mpeg2(compatible dvd vidéo) c'est une extention .mpg
une fois le transfert effectué faire une importation sur un logiciel de montage
0
Bonjour Glandu
Je ne saisis pas très bien ta suggestion.
Pour résumer mon problème j'ai des fichier MPG importés d'un camescope à DD sur mon DD d'ordi.
Je veux les importer avec mon logiciel de montage vidéo que ce soit I Movie ou Final Cut mais il y a non reconnaissance du format..
Probleme de Codec et je cherche un codec universel qui permette à I movie ou FCE d'importer et donc d'ouvrir les séquences.
Je reconnais que le fait de travailler sur Mac complique les choses dans ce cas, mais c'est tellement super par ailleurs que j'accepte ces inconvénients. J'ai de plus Windows XP sur mon mac mais n'ai pas de logiciel vidéo travaillant sur plateforme PC.
Merci et bone journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 16/06/2010 à 14:05
il me parait suspect qu'un camescope à disque dur filme en format (ou codec mpeg2 ) c'est souvent du .vob ou .mod donnez nous le type et marque du camescope
vous avez gratuitement la possibilité de télécharger le pack" k-lite "https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/33052.html mais pour pc mais en principe I mowie final-cut et d'autres logiciels de montage donnent accés au codec sans autres formes de procès il ya aussi un ami compétent" Peterjan "qui peut aussi répondre à cette question posez lui la question en messaage privé pour élargir la réflexion

je redis que les transferts de fichiers issu de camescopes à dd exigent d'utiliser le logiciel livré avec par ex avec Sony le "Picture Motion browser"( mais par hazard incompatible sur mac)
0
Le caméscope sur lequel j'ai importé des vidéos est un Sony handycam
HDR-SR5E.
Je suis d'accord sur le fond avec ce que vous dites.
Puis-je envoyer une copie d'écran et comment pour vous montrer ce qui m'est annoncé lors de la tentative d'importation du fichier avec I Movie ?

merci
0
Intelligence
17 juin 2010 à 13:22
tu importe les fichiers à partir du camescope ou quand tu as déjà copiés les fichiers du camescope vers un disque dur?
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
17 juin 2010 à 08:41
bonjour on aurait du commencer par la votre camescope filme en AVCHD (h264)format indigeste pour le montage en plus le logiciel livré avec sony pour le transfert "pictutre motion browser" est d'après ce que je crois me souvenir incompatible avec Mac donc votre affaire se complique
0
Intelligence
17 juin 2010 à 13:17
bonjour,

1. rien à voir avec tes choix de formatages si les fichiers sont déjà sur le disque.

2. à priori ton caméscope n'enregistre pas en mpeg 2 (format de compression de diffusion dvd) mais bien en H.264.

solution :
il faut que tu convertisse en appel pro res
c'est un peu barbare vu que c'est du upsampling mais ce que qu'on fait pour pouvoir monter du H.264 quand ça résiste.

3. autrement il faut que tu importe tes vidéos AVEC imovie (ou plus sérieux) en branchant ton camescope, et voir ce que le logiciel te propose.
0
glandu Messages postés 25206 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 2 933
17 juin 2010 à 13:25
bien vu intelligence il est courant que des versions anciennesd' Imowie ne prennent pas en charge le codec H264 il faut vérifier sur le site apple et note aussi que sony à un format propriètaire une variante AVC h264
0
Bonjour à tous et merci pour vos tentatives d'aides.
J'ai Quick Time Pro et quand je travaille avec mon camescope et que je fais mes montages je suis en H 264 et avec Toast je n'ai aucun problème pour graver ou pour diffuser...
Il se trouve que là j'ai voulu aider quelqu'un , que je suis sans logiciel dédié Sony puisqu'à priori on importe d'un disque Dur vers un autre DD avec prise USB. le camescope est reconnu mais les logiciels de vidéo de Mac IMovie et FCE ne peuvent rien faire après. I Movie ne veut même pas entendre parler des fichiers, et FCE 4 me dit " Fichier reconnu , accès refusé"
le fichier sur mon disque qui a été copié du camescope est un fichier .mpg et je peux le lire avec VLC sans problème.
En faisant une gymnastique et en forçant l'importation sur FCE4 seul le son est lu, mais pas d'image. La time line trouve une ligne son mais l'image est inexistante et message suivant:"Impossible d'ouvrir le CODEC".
J'ai pourtant mis à jour Flip4mac.... qui permet en théorie de lire les codecs autres...
Désolé de vous faire cogiter sur ce sujet....
Si je n'arrive pas je vais contourner le problème en demandant à ce que le gars mette sa vidéo avec son camescope et son ordi sur you tube, et j'utiliserai un lien !
0
La Solution

Je crois que j'ai trouvé comment m'en sortir.
En fait je suis allé sur un forum Américain car là bas ils sont plus familiers avec le Mac et les différents système de codec. On m'a conseillé Handbrake
J'ai téléchargé Handbrake qui est un open source et ce logiciel me transforme mes fichiers MPG-2 en MPG-4 sans aucun problème et ensuite ces fichiers sont importables et modifiables dans n'importe quel logiciel de vidéo sous Mac (I Movie ou Final Cut) et ça marche...
Je confirme que les logiciels livrés avec les camescopes Sony sont pour Windows mais par pour Mac...

Merci à tous ceux qui ont essayé de m'aider...
0