Problème installation chroniques lune noire..

Fermé
hush - 4 déc. 2002 à 14:22
 Utilisateur anonyme - 4 déc. 2002 à 14:30
voila, j'ai acheté ce jeu édité par cryo, les chroniques de la lune noire...
Quand je mets le cd, ok il lançe l'installation et copie les fichiers sur le disque dur. Quand il a fini, il lance l'application normale pour directx, comme pour tous les jeux: et là, le programme s'arrete, je reviens sur le bureau. Pas de raccourcis, quand je vais dans le repertoire d'installation que j'avais designé, il n'y a rien!
J'ai refait linstallation, pour constater que: les fichiers se copient normalement dans le repertoire selectionné
Quand arrive directx, tous les fichiers du jeu sont effacés.

La version de directx sur le cd est la version 6, c'est pas récent: quand je lance dxdiag a partir du cd, il met plein de trucs comme quoi des fichiers ddraw.?? sont pas valides. Par contre, si je lance la version directx 8.1 installée sur mon ordinateur, là il n'y a pas de problème, tout est ok...
Je précise que je suis sous win98, amd 400 rage pro.

J'hésite entre deux solutions: arriver à désintaller ma version de directx pour la réinstaller après, mais comment faire???
regraver le cd, en faisant une copie image, puis en explorant le fichier supprimer le dossier directx et ensuite graver a partir de la nouvelle image??? mais je sais pas le faire non plus...

Si vous pouvez me conseiller une meilleure solution, n'hésiter pas...
Merci d'avance!

1 réponse

Utilisateur anonyme
4 déc. 2002 à 14:30
salut hush

je peux peut etre repondre a ta derniere question:
pour ce qui est de graver certains fichiers ca se fait avec un logiciel de gravure classique (Nero par exemple)... tu fais "compiler un CD" et tu choisis quels sont les fichiers que tu desires graver... et de ce fait la tu ne met pas dans ta compilation ceux de directx 6...
ceci dit si le programme d'installation contient les instructions d'installation de directx 6, il va generer une erreur car il ne les trouvera pas....
essaye voir si il n'y a pas un fichier "texte" qui indique au progamme d'installation d'installer automatiquement directx....
pour le reste je m en remet aux autres... =)

N3
0