Rechercher : dans
Par :

Windows xp et SCSI ?

Dernière réponse le 13 oct 2007 à 09:22:06 lolo-viuz, le 22 sep 2005 à 15:43:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai essayé d'installer windows 2000 et windows XP sur un IBM server 206. C'est une bête avec 3 disques durs hot swappable SCSI.
Le cd demarre bien ( va installer windows sur votre ordinateur...) mais j'ai ensuite un message "windows n'a pas pu détecter de lecteur de disque dur. L'installation va se terminer.
Or, j'ai bien 3 disques durs: linux (3distrib essayées) les reconnait immédiatement.
Windows ne détecte t-il pas les disques SCSI ?

Merci de vos réponses !

Configuration: windows xp

Meilleures réponses pour « windows xp et SCSI ? » dans :
[Windows XP] Configuration minimale Voir Quelle est réellement la configuration minimale nécessaire pour l'installation de Windows XP sur un PC, qui permettrait de travailler confortablement avec une suite bureautique et surfer sur le web ? La réponse est là...
Désactiver le logiciel de gravure intégré de Windows XP Voir Windows XP dispose d'un logiciel de gravure intégré, Easy CD Creator, mais il est très sommaire. Ce logiciel est souvent la cause de nombreux problèmes, et quand on grave un CD, il provoque des conflits avec d'autres programmes de gravure (par...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
[Windows XP] Désactiver l'Assistant Nettoyage du Bureau VoirTous les deux mois, Windows XP vous propose de nettoyer les icônes non utilisées de votre Bureau, et de les déplacer dans un dossier spécial : 'Raccourcis Bureau non utilisés' Si vous n'avez pas besoin de cette fonction, voici trois méthodes...
[Windows XP] Nb de messages non lus VoirA l'ouverture de session Windows XP, un message sous le nom d'utilisateur vous indique le nombre de messages non lus dans votre boîte de réception. Ce message peut ne pas être réinitialisé automatiquement par Windows ou afficher un nombre de messages...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...

1

Car, le 22 sep 2005 à 15:50:41

Salut,
pour Windows 2000 t'as bessoin d'une disquette avec les drivers de ton controlleur SCSI et c'est au demarrage de l'install (avec le CD Win2000) que tu dois appuyer sur F6 (je crois) pour installer ces drivers.
Autrement il ne verra pas le controlleur donc pas les disques non plus.

A plus

Répondre à Car

2

lolo-viuz, le 22 sep 2005 à 16:42:33

OK c'est résolu merci pour ton aide rapide

lolo-viuz

Répondre à lolo-viuz

3

christophe, le 8 fév 2007 à 00:39:09

Salut,j'ai un probleme pour installer windows xp,j'ai un pc portable aparrement windows xp ne voit pas mn dique dur,comme si je pouvais pas l'installer parce que j'ai un disque scsi c'est sa meme ou bien je suis fou? quel OS pourrai je installer a part windows 98?

Répondre à christophe

4

Max_B, le 8 fév 2007 à 00:52:22
  • +1

Sois tu as le cd fourni avec ton portable.

Ou bien tu peux aller chercher les drivers SCSI en question sur le site de support du fabricant.

SCSI ca peut être SATA aussi puisque Windows appele tout SCSI. Contrairement à Linux, Qui choisit Windows s'expose aux virus, spys et aux tracas peu constructifs

Répondre à Max_B

5

ZOUAVE 38, le 13 oct 2007 à 09:22:06

Bonjour,
dans mon gestionnaire de périphériques (XP) j'ai le message suivant : ! scsi/raid Host Controller et quand j'ouvre les propriétées il me met
WindowsWindows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Que se passe t-il ???

Répondre à ZOUAVE 38
Collection CommentÇaMarche.net