Windows xp et SCSI ?

Résolu/Fermé
lolo-viuz - 22 sept. 2005 à 15:43
 nanin - 16 juin 2010 à 20:00
Bonjour,

J'ai essayé d'installer windows 2000 et windows XP sur un IBM server 206. C'est une bête avec 3 disques durs hot swappable SCSI.
Le cd demarre bien ( va installer windows sur votre ordinateur...) mais j'ai ensuite un message "windows n'a pas pu détecter de lecteur de disque dur. L'installation va se terminer.
Or, j'ai bien 3 disques durs: linux (3distrib essayées) les reconnait immédiatement.
Windows ne détecte t-il pas les disques SCSI ?

Merci de vos réponses !
A voir également:

5 réponses

Salut,
pour Windows 2000 t'as bessoin d'une disquette avec les drivers de ton controlleur SCSI et c'est au demarrage de l'install (avec le CD Win2000) que tu dois appuyer sur F6 (je crois) pour installer ces drivers.
Autrement il ne verra pas le controlleur donc pas les disques non plus.

A plus
0
OK c'est résolu merci pour ton aide rapide

lolo-viuz
0
salut,j'ai un probleme pour installer windows xp,j'ai un pc portable aparrement windows xp ne voit pas mn dique dur,comme si je pouvais pas l'installer parce que j'ai un disque scsi c'est sa meme ou bien je suis fou? quel OS pourrai je installer a part windows 98?
0
Bonjour,
dans mon gestionnaire de périphériques (XP) j'ai le message suivant : ! scsi/raid Host Controller et quand j'ouvre les propriétées il me met
WindowsWindows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)
Que se passe t-il ???
0
assalamo alicom

telecharger le driver de disque dur scsi puis copier le sur la disquette.fais l'ordre de demarrage:le premier est cd_rom et la deusieme est la disquette, puis lancer l'installation de windows, appuie sur F6 le systeme va donner inserer la disquette .....
bon chance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Max_B Messages postés 426 Date d'inscription jeudi 14 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2012 56
8 févr. 2007 à 00:52
Sois tu as le cd fourni avec ton portable.

Ou bien tu peux aller chercher les drivers SCSI en question sur le site de support du fabricant.

SCSI ca peut être SATA aussi puisque Windows appele tout SCSI.
-1