Réparer - mettre en quarantaine - supprimer

Fermé
razuki Messages postés 242 Date d'inscription lundi 17 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2012 - 12 juin 2010 à 14:42
Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 - 12 juin 2010 à 15:04
Bonjour,
mon antivirus a detecter un ver.
Je ne sais pas la différence entre "réparer" ,"mettre en quarantaine", "supprimer"
REPARER quoi ?
mettre en quarantaine le ver ou le fichier en entier qui est infecté ?
supprimer quoi ? le virus ? le fichier en entier qui est infecté ? j'aimerais connaitre le mode de fonctionnemnet de ces options,
merci d'avance pour votre aide.



A voir également:

1 réponse

Rctll Messages postés 499 Date d'inscription dimanche 11 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2010 1 409
12 juin 2010 à 15:04
Reparer : tenter de supprimer le bout de code malveillant dans le(s) fichiers : echoue s'il il s'agit du virus en lui-meme.

mettre en quarantaine : le fichier est mis à part dans le pc , il n'est plus accessible, ne peux plus faire de degats. Si ce fichier contenait des informations importantes ou que vous n'etes pas sur que ce soit un vraiment un virus, c'est la meilleur solution ( depuis la quarantaine, il est possible de : le restaurer ( le remettre ou il etait, le supprimer, tenter de nouveau de le nettoyer ( si la base virale mise à jour le permet) , et meme de l'envoyer a l'editeur de votre antivirus pour qu'ils verifient qu'il s'agit bien d'un virus )

Supprimer: supprimer definitivement le fichier COMPLET de l'ordinateur
5