Comment imprimer en noir??? [Fermé]

Cédric - 21 sept. 2005 à 16:41 - Dernière réponse :  visiteur éphémère
- 6 déc. 2017 à 21:32
Bonjour à tous,

Est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment je fais pour imprimer en texte en noir si j'ai une imprimante couleur et que mes cartouches couleurs sont quasi vides mais que ma cartouche noire est pleine??

J'ai essayé d'aller dans Options Impression de l'imprimante pour mettre Encre Noir, j'ai essayé d'enlever et de remettre les cartouches couleurs pour qu'elles se réinitialisent mais cet imbécile refuse d'imprimer mon texte en noir en me disant que j'ai plus d'encre couleurs!!!!!!!

Je vais l'exploser cette imprimante!!! AArrrggh!

Cédric
Afficher la suite 

86 réponses

+72
Utile
8
AAAAAAAAAAAHhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh b****
Je hais EPSON! Ca sert à quoi de faire des imprimantes capables d'imprimer en braille si ladite imprimante est même pas foutue d'imprimer en noir sous prétexte que madame est capricieuse car elle n'a pas de couleur!
Fichtre, diantre!
C'est à se plaindre et à faire une pétition, que dis-je du prosélytisme contre la marque!!! è_______é

A MORT EPSON et aux bûchers les hérétiques, manants, gueux de pseudo-ingénieurs qui les ont CON-çues!

C'est de l'abus! Depuis quand le noir a besoin de couleurs que diable? Noir > couleurs
Tout ça pour qu'on se ruine à acheter de l'encre! C'est dégueulasse et malhonnête de ne pas le préciser avant!
Les encres séparées = arnaque

3615/vdm
il existe des logiciels pour contourner ce probleme
Salut Gigi, s'il existe des logiciels et que tu en connais, fais tourner au lieu de juste dire : des solutions existent sans préciser lesquelles. A quoi sert ton commentaire autrement? Il n'apoprte rien de concret !

Je suis enervé à cause de mon epson qui ne veut pas imprimer en noir et blanc car le cartouches couleurs sont vides.

Donc c'est pas contre toi, mais là je suis en manque de solution et ça bout en moi !!
moi j'ai,trouvé la solution :je change d'imprimante quand les cartouches sont vides..celà revient moins cher !!
Bravo pour l'environnement!!!!
visiteur éphémère - 6 déc. 2017 à 21:32
Je reviens de la fnac pour me rendre compte que la cartouche que j'ai achetée n'est pas la seule qui est vide... Vous connaissez la suite.

Je ne m'attendais pas à de telles péripéties sur un forum, ça met du baume au coeur, je n'ai presque plus envie de jeter mon imprimante par la fenêtre :)
+64
Utile
bonsoir,pour resoudre ton probleme procure-toi ce petit appareil pour reinitialiser les cartouches et ça marche.A+
+23
Utile
1
Juste un conseil, car je viens de passer la matiné à vouloir exploser mon imprimante: un doc trés important à imprimer aujourd'hui, en noir et blanc, et l'imprimante qui refuse parce que y a plus de rouge...

Bref, j'ai réussi à contourner cette salope d'imprimante avec une technique simple: j'ai mis la configuration d'impression en noir et blanc, et dans le rail du rose, j'ai mis une feuille de papier pliée. Cette conne est persuadée que j'ai rajouté de l'encre et tout va bien!
bonjour, bon aloir moi ca fait 3 heures que je m'acharne aussi sur cette P.... d'imprimante les enfant veulent leurs coloriages alors pitié s'il te plait tu pourrais m'indiquer comment tu l'a mis le morceaux de papier ca me sauverai la mise apres 4 jours de pluie merci d'avance
BlackSmileFR - 13 mai 2010 à 16:02
+19
Utile
1
He ! bande de râleurs !!!
Pour les imprimantes Canon (type pixma en tout cas) je vous signale qu'il suffit simplement d'appuyer sur le bouton de l'imprimante d'insertion de papier quand la fenêtre de la file d'impression vous dit qu'une cartouche est vide (le bouton que l'on presse lorsqu'il n'y a plus de papier après l'avoir rechargée) !!!!

Pour les autres marques, j'imagine qu'il doit y avoir un équivalent !

J'espère avoir éclairé votre journée ;)

PS : je signale à tous que le fait d'outrepasser cette sécurité n'est pas très grave tant qu'on ne laisse pas la cartouche vide trop longtemps car le principe de nettoyage de la tête d'impression sert à éviter l'encrassement et le séchage. Lorsque la cartouche est vide trop longtemps l'opération ne se fait pas et à la longue vous allez bousiller la tête. Conclusion : outrepassez, mais pensez à changer la cartouche quand même.
Faîtes attention aux tests car même si les Canon ressortent moins cher à la copie, le principe de nettoyage les rend moins cher à condition d'avoir une quantité importante d'impressions. Ceux qui impriment de manière sporadique devraient préférer des imprimantes à cartouches avec tête d'impression (donc surtout éviter Canon).
freelive69 2 Messages postés vendredi 2 novembre 2012Date d'inscription 21 décembre 2012 Dernière intervention - 21 déc. 2012 à 17:48
MERCI ! MERCI ! MERCI ! BlackSmileFr. Ton procédé a fonctionné avec ma Canon. Depuis 1h malgré tous mes réglages, impossible d'imprimer mon pdf en noir et blanc à cause du cyan vide. Après avoir lu ton témoignage je suis allée appuyer sur "ok" de l'imprimante, et oh miracle, mes feuilles sont sorties.
Mille fois Merci ! même si ton post remonte à 2 ans, il m'est extrêmement utile aujourd'hui.
+9
Utile
Bonjour, est ce que quelqu'un pourrait me dire comment imprimer quand noir et blanc afin d'economiser un peu les couleurs. Mon imprimante est epson stylus DX5000 je ne trouve pas. Merci d'avance
+9
Utile
Voici une manip pour imprimer en niveau de gris :

Imprimer / dans la boîte de dialogue au niveau du 3e onglet (par défaut Copie et page) sélectionner Qualité et support / sélectionner Niveau de gris (avant dernière ligne du nouveau déroulé).

Bonne impression
+8
Utile
et puis je me lache un peu :: epson je vous em***** !!!!!!!!!!!!!!!!
+6
Utile
4
Salut,
Si comme moi tu as 1 imprimante style EPSON ce sera impossible.
les cartouches sont munies d'une puce qui detecte le niveau d'encre
et il faut les changer. De meme ca ne sert a rien d'essayer de les reremplir car la puce la detectera comme etant vide.
Pas fou les fabricants !!!
Par contre lorsque tu as toutes tes cartouches pleine tu peux faire
en sorte de n'imprimer qu'en noir et blanc en general tu trouves ca dans les proprietes avancees de ton imprimante. Sur la mienne je peux faire du noir et blanc en plusieurs qualite (monochome- brouillons...) Voir Panneau de config > imprimante etc...
a+
Bon alors voilà, ma cartouche de magenta est vide, mais il fallait absolument que j'arrive à imprimer un contrat, donc j'ai fouiller partout partout.

J'ai installer le dernier pilote que j'ai trouvé, qui date de 2009 version 6.55.

Après j'ai était dans le panneau de configuration, dans les imprimante, et sur mon imprimante EPSON stylus DX4450, là j'ai était dans "avancé": et j'ai décocher : "Activer les fonctionnalités d'impression avancé" et j'ai était dans "Gestion des couleurs" et je l'ai mit en "Manuel".

Et maintenant je peux imprimer.
Vanaila, merci beaucoup, c'est la première fois que je trouve comment faire !
L/F
T as raison ^^' !!!

Merci
bonjour a tous j'ai un problèmes avec mon imprimante epson stylus sx 125 c'est que mer cartouche couleur son vide et ma noir et pleine je n'arrive pas imprimer en noir svp aider moi
txiki 3141 Messages postés mercredi 30 janvier 2002Date d'inscriptionContributeurStatut 12 avril 2017 Dernière intervention - 30 mai 2008 à 15:59
+6
Utile
2
Salut à tous !
Par contre l'inverse est possible. Ah! ces enfoirés !
On peut faire du noir et blanc en n'utilisant que les cartouches couleurs (dans le cas de la noire vide par exemple).
Ce sont vraiment des enfoirés !
comment tu fais, merci
Altephkat 72 Messages postés vendredi 19 décembre 2008Date d'inscription 18 octobre 2012 Dernière intervention - 25 sept. 2012 à 10:43
Lol, c'est automatique ! Même quand tu veux pas ça le fait !
spidercochon - 3 juin 2008 à 12:40
+3
Utile
Ca marche pas sur ma stylus dx6050 non plus !!!
J'en ai vraiment besoin de cette imprimante pour une LETTRE DE MOTIVATION !!!!
je suis dans la M¤¤¤¤¤

a+
+3
Utile
C'est de l'arnaque,moi j'ai une Epson Stylus SX130 et j'ai le meme problème.Personne n'au une vraie solution????
+2
Utile
Ecoute, j'ai bien regardé partout mais j'ai rien trouvé de tel, pourtant j'ai chercher dans tous les recoins des options d'impression, paramètres etc!!

C'est quoi cette arnaque? Ils veulent me faire payer deux cartouches d'encre pour que j'imprime un texte en noir?! C'est pas possible en 2005!!

Il doit y avoir une astuce non??
xden 744 Messages postés jeudi 21 juillet 2005Date d'inscription 18 septembre 2006 Dernière intervention - 21 sept. 2005 à 17:32
+2
Utile
1
cool raoul !

il existe des petits utilitaires pour réinitialiser les compteurs en trompant les pupuces ; j'ai trouvé celui-ci mais je ne te garantis pas que ça fonctionne : jamais testé (ma p'tite canon m'obéit au doigt et à l'oeil) ; je ne pense pas que ce soit dommageable (vérifie quand même), mais puisque de toute façon tu va l'exploser !

http://www.ssclg.com/epsone.shtml
Morgane (lycéenne) - 8 nov. 2008 à 23:19
Bonjour!

J'ai également télécharger le logiciel, mais mon imprimante EPSON STYLUS SX205 n'est pas compatible...
Du coup, étant donné que je n'ai plus d'encre cyan, elle ne veut plus rien imprimer (ma cartouche noire est complétement pleine!...).
Merci de l'arnaque Epson!
Et mon père qui disait que les cartouches séparées c'était bien (sous entendue on fait des économmies).

MON C** OUI!

N'ACHETEZ PAS D'IMPRIMANTE EPSON, LORSQU'UNE CARTOUCHE EST VIDE (NOIR/JAUNE/MAGENTA/CYAN),
VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT LA REMPLACER SOUS PEINE DE NE PLUS RIEN POUVOIR IMPRIMER!!!

En espérant que cela serve aux prochains...
@+
+2
Utile
GRRRRRR! Au moment d'imprimer un document important je viens de déccouvrir ce problème sur ma stylus cx5400.

J'ai l"'impression" que ce sérieux problème ne concerne que les imprimantes EPSON, si c'est vraiment le cas, je lance un appel à un boycott de cette marque qui nous prend pour des .....
+2
Utile
1
J'ai le même problème avec ma CANON Pixma IP4200, et c'est scandaleux. J'imprime essentiellement en noir, mais les quatre cartouches couleur se vident presqu'aussi vite que la noire, car les buses se nettoient automatiquement au bout de deux/trois jours d'inactivité, ce qui consomme énormément d'encre. J'avais acheté cette imprimante à la suite d'un comparatif de l'O.I. qui indiquait un bas prix de copie en noir: en fait, le coût est faramineux. Quelqu'un connait-il un modèle ad hoc? Ou bien me faudra-t-il une petite laser?
Merci pour vos avis éclairés.
C est la meme chose qu epson
+2
Utile
Le choix d'une imprimante laser monochrome est vraiment plus intéressant quand on imprimante en noir et blanc la majorité du temps
+2
Utile
Fais gaffe à ne pas rester longtemps comme ça car ta buse risque de se boucher définitivement.
En effet, les buses Epson doivent régulièrement être nettoyées car elles ne sont pas sur les cartouches et ne sont jamais changées :à chaque impression même en N&b il y a une micro-purge et donc consommation de toutes les cartouches... Après les tribles buses, on passe donc aux quadruples buses..
+2
Utile
2
Salut à tous,

j'ai le plaisir de vous annoncer que la Canon Pixma MP 520 présente la même caractérisque que vos HP et autres Epson...IMPOSSIBLE d'imprimer en noir et blanc quand les cartouches couleurs sont vides ! Une de plus à éviter, donc...

A noter que nous avions une Canon pixma MP 110 qui imprimait, scannait, copiait et sortait des photos de façon tout à fait honorable en noir et blanc (ou couleur), sur demande, même si les cartouches couleurs (ou la noire) étaient vides...Mais il est difficile de trouver ce modèle en neuf et Canon a visiblement décidé de s'aligner sur le procédé injuste de vente forcée que nous dénonçons tous ici pour ses nouveaux modèles...dommage !

Bonne continuation à tous :-D
Merci pour le tuyau.

Restons donc tous vigilants
Restons clairvoyant -> Grosse merde de Canon de blaireau qui bride leur machine de merde pour baiser les gens
+2
Utile
ta raison loulou moi j'utilise des generique tous marche sauf la mageentaa
sa m'soule !!!
j'ai la EPSON stylus PHOTOS R245.
ET PUIS on m'avais dit comment imprimer un doc.word en noir et blanc mais moi tellement que chui *****
baa j'ai oublier.
mais ce que je me rapelle ::
c'est que pour imprimer en noir et blanc il faut faire la configuration dans word.
+2
Utile
a quoi bon acheter un imprimant a 250 euro (epson stylus dx9400f) pour ne pas pouvoir imprimer en noir
Haaaaa !!
Comment imprimer en noir??? - page 2