Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Comment imprimer en noir???

Cédric, le mercredi 21 septembre 2005 à 16:41:03
Bonjour à tous,

Est-ce que qqn pourrait m'expliquer comment je fais pour imprimer en texte en noir si j'ai une imprimante couleur et que mes cartouches couleurs sont quasi vides mais que ma cartouche noire est pleine??

J'ai essayé d'aller dans Options Impression de l'imprimante pour mettre Encre Noir, j'ai essayé d'enlever et de remettre les cartouches couleurs pour qu'elles se réinitialisent mais cet imbécile refuse d'imprimer mon texte en noir en me disant que j'ai plus d'encre couleurs!!!!!!!

Je vais l'exploser cette imprimante!!! AArrrggh!

Cédric
Configuration: Epson Stylus C64
Répondre à Cédric  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
xden, le mercredi 21 septembre 2005 à 16:56:21
bonjour,

n'as-tu pas une option monochrome ? ou niveaux de gris ?
Répondre à xden

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Cédric, le mercredi 21 septembre 2005 à 17:03:54
Ecoute, j'ai bien regardé partout mais j'ai rien trouvé de tel, pourtant j'ai chercher dans tous les recoins des options d'impression, paramètres etc!!

C'est quoi cette arnaque? Ils veulent me faire payer deux cartouches d'encre pour que j'imprime un texte en noir?! C'est pas possible en 2005!!

Il doit y avoir une astuce non??
Répondre à Cédric

3

alain, le mercredi 21 septembre 2005 à 17:06:33
Salut,
Si comme moi tu as 1 imprimante style EPSON ce sera impossible.
les cartouches sont munies d'une puce qui detecte le niveau d'encre
et il faut les changer. De meme ca ne sert a rien d'essayer de les reremplir car la puce la detectera comme etant vide.
Pas fou les fabricants !!!
Par contre lorsque tu as toutes tes cartouches pleine tu peux faire
en sorte de n'imprimer qu'en noir et blanc en general tu trouves ca dans les proprietes avancees de ton imprimante. Sur la mienne je peux faire du noir et blanc en plusieurs qualite (monochome- brouillons...) Voir Panneau de config > imprimante etc...
a+
Répondre à alain

4

Cédric, le mercredi 21 septembre 2005 à 17:22:17
Les enfoirés!!

'tain si j'avais su! Ils croient nous baiser de la sorte?? Et si moi, pour avoir moins l'air con, je décidai d'acheter des encres d'autres marques moins chères mais compatibles Epson?

Les enfoirés, va. Ils croient kils peuvent nous obliger à acheter? Je les emmerde ces branleurs capitalistes!!!

PS: Si qqn connait une parade pour imprimer en noir je suis toujours preneur! Et désolé pour ce langage mais là, je suis outré, d'autant plus ke je dois impirmer de suite et j'ai pas le temps de me taper une ballade en ville à la recherche de cartouches couleurs moins chères pour imprimer mon texte en noir!! Dans tous les cas, j'en ai pour 100 balles! J'les emmerde!
Répondre à Cédric

5

• 1
xden, le mercredi 21 septembre 2005 à 17:32:12
cool raoul !

il existe des petits utilitaires pour réinitialiser les compteurs en trompant les pupuces ; j'ai trouvé celui-ci mais je ne te garantis pas que ça fonctionne : jamais testé (ma p'tite canon m'obéit au doigt et à l'oeil) ; je ne pense pas que ce soit dommageable (vérifie quand même), mais puisque de toute façon tu va l'exploser !

http://www.ssclg.com/epsone.shtml
Répondre à xden

39

Morgane (lycéenne), le samedi 8 novembre 2008 à 23:19:23
Bonjour!

J'ai également télécharger le logiciel, mais mon imprimante EPSON STYLUS SX205 n'est pas compatible...
Du coup, étant donné que je n'ai plus d'encre cyan, elle ne veut plus rien imprimer (ma cartouche noire est complétement pleine!...).
Merci de l'arnaque Epson!
Et mon père qui disait que les cartouches séparées c'était bien (sous entendue on fait des économmies).

MON C** OUI!

N'ACHETEZ PAS D'IMPRIMANTE EPSON, LORSQU'UNE CARTOUCHE EST VIDE (NOIR/JAUNE/MAGENTA/CYAN),
VOUS DEVEZ OBLIGATOIREMENT LA REMPLACER SOUS PEINE DE NE PLUS RIEN POUVOIR IMPRIMER!!!

En espérant que cela serve aux prochains...
@+
Répondre à Morgane (lycéenne)

6

• 1
Cédric, le mercredi 21 septembre 2005 à 17:53:03
Ouais merci ! J'ai essayé d'installer le logiciel et ce prog réinitialise en effet les puces des impirmantes à part sur quelques rare séries...et évidemment ma stylus c64 en fait partie!

Tout ce ke me propose ce prog (ke jvais pas tarder a effacer) est de "geler" le niveau d'encre couleur pour pas qu'il descende plus!
OUI MAIS QUAND LES NIVEAUX SONT A ZERO, C'EST DIFFICILE DE DESCENDRE PLUS BAS NON??

Bon allez, merci quand même et si par hasard qqn aurait une technique secrète qu'il hésite pas poster dans ce sujet plz!

A toute
Répondre à Cédric

7

• 1
frankzappa257090, le mercredi 21 septembre 2005 à 17:55:05
Salut

bizarre

j'ai une epson stylus color 600

et je fais, en haut à gauche sur l'écran

fichier
imprimer
préférences
papier qualité

choisir noir et blanc ou bien couleur

ok

imprimer

FZ
Répondre à frankzappa257090

8

Cédric, le mercredi 21 septembre 2005 à 18:09:40
Merci du tuyau.

J'avais déja essayé de mettre encre noire dans papier qualité mais au moment de lancer l'impression, il s'arrete net parskil repère que j'ai pas de cartouche dencre couleur plein. Comme disait l'autre ami plus haut, c possible d'imprimer qu'en noir, mais a condition d'avoir des cartouches d'encre couleurs!!

Je suis sur que si tu fais ce que tu m'as recommandé sans cartouche couleur ou avec des cartouches couleurs vides et bin ca marchera plus ton truc!! Et c ce ki m'arive en ce moment..Enfoiré d'Epson va!
Répondre à Cédric

9

• 1
frankzappa257090, le mercredi 21 septembre 2005 à 18:23:09
ben je sais pas, comme j'ai toujours changer les cartouches quand elles sont vides.

Le prochain coup j'essaye de changer pour voir, la je demonte pas, méfiance, pas sur que la cartouche remarche après et vu le prix des bestiolles.

FZ
Répondre à frankzappa257090

10

• 1
Zéro 244, le mercredi 21 septembre 2005 à 19:05:42
Bonsoir !
Perso, je prends des cartouches compatibles : l'impression est aussi bonne et ça me coûte moins cher !!!
J'ai une Epson stylus photo 810 et j'en suis très satisfaite mais je lui reconnais ce problème : le refus d'imprimer quand une cartouche est vide...

--
Rester dans l'inconnu, c'est être reconnu...
Répondre à Zéro 244

11

Mister debrouille, le mardi 11 octobre 2005 à 23:51:48
Quelqun a-t-il deja essayer de mettre 4 cartouches noires
dans une de ces fichues imprimantes ?
J'en ai plusieures en reserve mais par contre je n'ai pas de bleues
en stock alors qu'elle est vide.
J'ai peur de tout pourrir et que mon bleu ressorte tout noir apres
la manip.
Répondre à Mister debrouille

12

• 1
txiki, le mercredi 12 octobre 2005 à 10:52:53
Salut a tous,

Je confirme ! hélàs !
J'ai la Epson photo C66 (couleurs séparées). Si l'une d'entre elles est vide, l'imprimante ne fonctionne pas. Même en format texte noir où brouillon.

Pour imprimer un fichier en texte noir uniquement, il lui faut quand même les cartouches couleur. Un comble !

C'est ça la société de CONSOMMATION !

Un adulte assis voit plus loin qu'un jeune debout.
Répondre à txiki

13

Brenda, le vendredi 6 juillet 2007 à 14:42:25
Pfff !!! sa fais vraiment ***

serieu !

j'ai une epson stylus C44 plus et ça me fais la meme chose !!!

Tfouu...
Répondre à Brenda

14

michel08, le mardi 11 septembre 2007 à 15:43:00
j'ai une MP160 CANON.Comment imprimer uniquement en noir?En imprimant à partir de l'ordinateur.
Répondre à michel08

21

aliov, le samedi 10 novembre 2007 à 20:44:16
bonjour, pour imprimer en noir et blanc avec canon mp 160 : lorsque tu clic sur imprimer une boîte de dialogue souvre---clic sur propriétés---clic sur entretien---choisu parametres de cartouche d'encre spécifier la cartouche d'encre pour l'impression---choisi noir seulement---clic ok . bonne impression à la prochaine.
Répondre à aliov

15

gégé, le vendredi 14 septembre 2007 à 06:44:42
GRRRRRR! Au moment d'imprimer un document important je viens de déccouvrir ce problème sur ma stylus cx5400.

J'ai l"'impression" que ce sérieux problème ne concerne que les imprimantes EPSON, si c'est vraiment le cas, je lance un appel à un boycott de cette marque qui nous prend pour des .....
Répondre à gégé

16

papb12, le samedi 15 septembre 2007 à 18:53:01
ne crois pas que tu es le seul ,moi j'ai une Hp laser couleur 3500 et c'est exactement la meme merde.si j'avais connu ce probleme avant je n'aurais pas acheté ce modele .c'est la derniere hp que j'achete ,Pourtant cela fait plus de 20 ans que je suis fidele a la marque.
moi il me faudrait une puce permanente (smartchip) ou un logiciel qui dise a mon imprimante que les cartouches sont pleines,car quand elle sont soit disant vides c'est faux,il suffit de changer la puce et elle repartent pour un tour !
bonne chance !
Répondre à papb12

17

ixer59, le dimanche 23 septembre 2007 à 22:08:58
J'ai le même problème avec ma CANON Pixma IP4200, et c'est scandaleux. J'imprime essentiellement en noir, mais les quatre cartouches couleur se vident presqu'aussi vite que la noire, car les buses se nettoient automatiquement au bout de deux/trois jours d'inactivité, ce qui consomme énormément d'encre. J'avais acheté cette imprimante à la suite d'un comparatif de l'O.I. qui indiquait un bas prix de copie en noir: en fait, le coût est faramineux. Quelqu'un connait-il un modèle ad hoc? Ou bien me faudra-t-il une petite laser?
Merci pour vos avis éclairés.
Répondre à ixer59

18

pepe25, le mercredi 3 octobre 2007 à 19:47:26
Bonjour,

Je possède une EPSON C86 et il m'est arrivé un problème au moment d'imprimer , le réservoir de noir étant vide les autres cartouches pleines , je n'ai pas pu imprimer !

Et j'ai essayé de retirer le bloc cartouche , mais impossible de le retirer , car il reste à sa position initiale ( à droite ) , même en appuyant comme il dise sur le bouton situé à gauche qui représente une goutte , rien ne se passe et en plus de ça il y a les deux voyants rouge qui sont allumés en permanence sur ces touches ( la goutte et la corbeille ) !

Que puis-je faire ?

Avez une solution de dépannage ?

Merci .

Cordialement .
Répondre à pepe25

19

kate27, le jeudi 4 octobre 2007 à 00:22:04
Bonjour,
c vraiment de l'arnaque je vais leur faire une plainte , personne ne ma informer de cette crosse, ils perdent des clients
Répondre à kate27

20

z, le samedi 13 octobre 2007 à 17:29:22
salut,

j'ai le même problème avec mon EPSON stylus 3850.
Il faut qu'on le renseigne en commentaire sur les produits EPSON sur tous les sites de ventes en lignes !
pour plus personne ne tombe dans le panneau.
Répondre à z

Résultats pour Comment imprimer en noir???

Canon LBP-2900 Laser,A4,600 dpi,12 pages/mn,USB2,Vitesse d'impression noir et blanc:12.0 pages/mn,Niveau sonore (impression):48.0 dB,Consommation (impression):259.0 W,Mémoire installée:2.0 Mo,Poids:5.7 Kg,Résolution maximum:600.0 dpi,Vitesse d'impression... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-lbp-2900-348893-fiche-technique
Epson Stylus Photo R360 R 360,Jet d'encre,couleur,Plusieurs formats acceptés,5760 dpi,30 pages/mn,Vitesse d'impression noir et blanc:30.0 pages/mn,Vitesse d'impression couleur:30.0 pages/mn,Connexion: ,Bluetooth:Oui (Option),Type d'imprimante:Jet d'encre,Imprimante... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-photo-r360-704254-fiche-technique
Epson Stylus SX400 SX 400,Vitesse d'impression (noir et blanc):34.0 pages/minute,Résolution maximum :5760x1440 dpi,Fabricant:Epson,Compatibilité: ,Imprimante couleur,Connexion:USB/PictBridge,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Type:Jet d'encre,Cartes... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-sx400-1116985-fiche-technique

Résultats pour Comment imprimer en noir???

Canon Pixma MX300MX 300,Type:Jet d'encre,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Imprimante couleur,Connexion:USB/PictBridge,Compatibilité:PC/Mac,Fax,Vitesse d'impression (noir et blanc):22.0 pages/minute,Résolution maximum :4800x1200... www.commentcamarche.net/guide-achat/canon-pixma-mx300-994748-fiche-technique
HP Photosmart C5180C 5180,Surface de scanner: ,Fiche produit au format PDF:Anglais,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Résolution optique du scanner:2400 x 4800 dpi,Résolution maximum :4800 dpi,Vitesse d'impression (noir et blanc):32.0... www.commentcamarche.net/guide-achat/hp-photosmart-c5180-658286-fiche-technique
Epson Stylus Photo RX700RX 700,Type:Jet d'encre,Format d'imprimante:Plusieurs formats acceptés,Imprimante couleur,Connexion:USB,Compatibilité:PC/Mac,Vitesse d'impression (noir et blanc):20.0 pages/minute,Résolution maximum :5760 dpi,Fabricant:Epson,Divers:1 Year Standard... www.commentcamarche.net/guide-achat/epson-stylus-photo-rx700-365871-fiche-technique