Posez votre question Signaler

Comment convertir un fichier vob(DVD) en MPEG [Résolu/Fermé]

sam18 8Messages postés mardi 20 septembre 2005Date d'inscription 25 novembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 21 févr. 2010 à 20:43
Bonjour,
J'ai fait des DVD vidéo à partir de fichier mpeg avec Studio 9. Aujourd'hui je ne n'ai plus les fichiers mpeg et je voudrais les récupérer à partir du DVD. Malheureusement Studio ne lie pas les fichiers vob. Connaissez-vous un logiciel qui me permette de transformer un fichier vob en mpeg?
Merci.
Lire la suite 
Réponse
+39
moins plus
Bonjour sam18 et tout le groupe

Je ne sais pas si cela répondra à ta demande et si cela sera accepté par tous les logiciels, mais cela fonctionne souvent.

Tu renommes ton ou tes (si c'est une série) .vob en .mpg

C'est tout.

Une fiche pratique sur le format vob

schmidt- 18 juin 2007 à 10:55
Bonjour ,pour moi ça a fonctionné en renommant les fichiers en mpg;bien plus simple que tout ce que j'ai déja vu comme sollutions éventuelles!

Merci!
Réponse
+33
moins plus
bonjour
j'ai vu que beaucoup de personnes disent qu'il suffit simplement de changer l'extension .vob en .mpg. plus facile a dire qu'a faire. mon fichier est defini comme fichier vob mais son nom VTS_01_2 ne porte pas l'extension .vob
donc si je rajoute VTS_01_2.mpg evidemment rien ne se passe. comment faire??
merci

Réponse
+20
moins plus
bonjour à tous
Effectivement juste le fait de débaptiser le fichier VOB en MPG ça marche mais pas avec tous les lecteurs. pour ma part ça marche bien en lisant ensuite avec Windows Média Player ! Donc merci à ce topic qui m'a simplifié énormément le problème.
merci à tous
yves

Réponse
+10
moins plus
J'ai renommé le .VOB en .MPG et pour ce qui est de l'image tout fonctionne numéro 1. Le problème est que je n'ai aucun son. Le dossier AUDIO_TS ne contient rien (je ne sais pas s'il y a un lien ...).

Réponse
+10
moins plus
Bonjour, jai telecharger un fichier .vob sur emule je voudrais le convertir en divx ou .avi pour pouvoir le lire sur mon dvd de salon comment faire d'avance merci pour vos reponses .
laurent

Réponse
+6
moins plus
Les fichiers VOB des DVD sont déjà encodés en MPEG-2, il n'y a donc absolument aucun besoin de les convertir en MPEG.
Le VOB est un conteneur : piste video en m2v ou mpv, piste audio en mpa ou ac3 et eventuellement des pistes de sous-titres.
Pour récupérer un fichier mpeg valide il faut demuxer le fichier VOB et ensuite remuxer les pistes audio et video au format mpeg.
Et c'est tout !

Réponse
+2
moins plus
mdr la meilleur solution sans ce prendre la tete avec un logiciel de plus a instaler qui va foutre encore plus de bordel dans votre PC...Il suffit simplement de modifier dans les propriété du fichier VOB par par mpg

exemple : 1_ VIDEO_TS.VOB
2_ VIDEO_TS.mpg
3_ un message va apparaitre

"Si vous moifiez l'extention d'un fichier, le fichier risque d'être inutilisable.
Voulez vous vraiment modifier l'extention?"

4_ validez par "oui"

le tous est joué rien de plus simple.

jiji- 13 août 2008 à 19:40
Tu ne fait aucune conversion simplement wmp accepte de lire ton .vob que tu a renommé en .mpeg. Sinon il n'y aurait deux format pour la même chose...
2 days- 11 sept. 2009 à 05:59
merci 1000 fois !

j ai perdu 2 jours de ma vie en telecharger plus de 5 logiciels sur mon ordi qui n'ont meme marché pas !

merci 1000 fois pour ton truc .vob = .mpg :)
Réponse
+1
moins plus
J'ai testé magic dvd ripper. Ca marche super bien (le seul pb c'est qu'il est payant).
Concernant neodivx, il ne fait pas la conversion DVD vers MPEG.
Renommer les fichiers ne fonctionne pas.

Merci à tous pour vos réponses.

Réponse
+1
moins plus
C'est vrai j'ai testé de changer mes fichiers .vob en .mpg et ça marche... dans Windows Media Player, mais pas dans Quick Time, ni dans iTunes. Ces 2 derniers ne les reconnaissent pas en tant que fichiers vidéo.

mel- 22 janv. 2009 à 21:19
Bonjour,
moi j'ai convertie avec le programme : Quick Media Converter (téléchargé sur Clibic) Faicile, gratuit et polyvalent en plusieurs formats..même pour psp, ipod etc... Pour ma part, l'un de mes ficheirs source(VOB) semble avoir un bog car lorsque je le converti, il ny a plus d'image, seulemnt le son..étrange.. Je rush la-dessus..Si quelqun a une idée
Répondre
Réponse
+1
moins plus
Bonjour a tous,

Pour faire simple, utilisez Media Coder. C'est un freeware de SourceForge qui convertit presque tous les formats video, en presque tous les formats video. Il est autonome car il a tous les codecs audio et video (en decode et encode). Il resynchronise l'audio sur la video. Il reformate l'image a la taille desiree, et peut meme recomposer un debit image en nombre d'images par secondes. Et plus encore.
Bref, c'est le meilleur que j'ai trouve depuis 2 ans que je fais du traitement video.

MediaCoder a un lien sur CommentCaMarche.

J'espere vous avoir convaincu.

Bonne nuit

Réponse
+1
moins plus
Hello,

J'ai suivi le conseil de renommer mes fichiers .VOB en .mpg et ça marche nickel.

Merci!

Réponse
+0
moins plus
vas sur " media convert " c est un site internet qui te converti directement le format que tu veux

tu n as meme pas besoin de telecharger de logiciel et c est gratuit

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai un souci pour passer mon . vob en . mpeg format dvd .
J'ai lancé nero vision 7 premium et graver le .vob . Tout se passe bien, le .mpeg est bien crée mais mon son est décalé avec l'image ! je pensais à un probleme de codec audio, qu'en pensez-vous et quel codec utilisé ?

Merci

Cdt,

Vanessa

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
J'ai moi aussi des fichiers VOB, comment fait-on pour les changer en MPEG?
Merci.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour à tous.
Je ne suis pas sur ce forum mais je veux simplement aider Jéjé. Reprendre des DVD familiaux pour les retravailler avec "studio 9", je le fais régulièrement. Il suffit de brancher un lecteur DVD sur le pc (prises "cinch") lire le DVD et faire une capture avec "studio 9" en mpeg. Pas de problème ensuite pour retravailler avec "studio 9" et pas de perte de qualité visible.
PS: ça fonctionne aussi avec un lecteur VHS vidéo ou une caméra (8m/m, Hi8, Svhs...)
Papychris.

Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'ai mes vichiers VOB sur mon disque dur.
Quand tu dis "il faut mettre le filtre *.* au lieu de *.avi", à quel moment et de quelle manière ?

J'ai studio9

Merci

Réponse
+0
moins plus
jeancl2: en fait j'avais vu qu'on avait WMM sur xp mais je ne le trouvais pas, en fait j'avais pas du bien chercher car je viens de le trouver. plus qu'a l'essayer et voir si je m'en sors.
sinon ta petite astuce ne me sers pas du tout premierement parce que j'ai une tres bonne vue, lol, et surtout parce que j'ai un portable et la touche de defilement du touch pad deconne.
a bientot si j'ai d'autre probleme.

Réponse
+0
moins plus
moi dans Proprietés j'ai mis "lire avec windows media player" et depuis je peux voir mon dvd

Réponse
+0
moins plus
coucou
j'ai passé toute la journée à chercher la même chose que toi et ne trouvant pas de solution je me suis laissée tenté pour renommer les extensions en mpg et c'est vrai ça marche aussi incroyable que se soit.
lance toi

Réponse
+0
moins plus
bonsoir

le VOB et MPEG 2, c'est la même chose ( le format du DVD )

Ce document intitulé «  Comment convertir un fichier vob(DVD) en MPEG  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.