Posez votre question Signaler

Problème partage imprimante XP & Windows 7 [Résolu]

-Nabster- 2289Messages postés lundi 22 janvier 2007Date d'inscription 26 juin 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 mars 2015 à 09:48
Bonjour,
J'essaye d'installer ma nouvelle imprimante multifonction sous Windows 7 64 bits, sachant que l'imprimante est reliée en USB sur un autre PC, et que le réseau entre ses deux PC se fait par wifi.
Avant je n'avais pas de problème avec mon ancienne imprimante, donc j'ai refait pareil pour celle la :
Je l'ai installer sur le pc qui a xp en usb et activer le partage puis créer un réseau avec mon ordi qui a Windows 7, ensuite sur mon pc de win 7 j'ai télécharger les drivers, mais sa ne marche pas car il faut brancher l'imprimante en USB, alors que moi je veut juste me connecter a l'imprimante via le réseau wifi de l'autre ordi que j'ai créer et qui marche très bien ...
Help !
Lire la suite 
Réponse
+24
moins plus
Bonjour à tous,
Je pense et surtout j'espère que tu as trouvé la solution deuis que tu as mis ton post.
Moi j'avais le même problème et j'ai trouvé sur la toile une solution qui marche:

- créer une imprimante LOCALE sur W7 (oui, je dis bien LOCAL, même si après on lui colle une adresse réseau et c'est ça qui permet enfin de changer les diverses autorisations d'accès !!!)
- choix "Port Local" avec l'adresse \\pc-xp\imprimante ("pc-xp" = PC physiquement connecté à l'imprimante partagée, "imprimante" = nom de l'imprimante partagée)
- W7 va vous demander un driver: si ce n'est pas dans la liste, cliquer sur "Mise à jour" pour charger les drivers les plus récents (attention, ça prend un certain temps qui peut faire croire que c'est planté !)
- Si le driver existe, l'imprimante réseau va marcher et être paramétrable sur W7.
dasto80- 19 févr. 2012 à 19:43
("pc-xp" = PC physiquement connecté à l'imprimante partagée

Il faut mettre quoi dans les guillemets ?ou trouve t-on le nom du pc ?

Merci de votre aide
Répondre
visa 1900- 11 avril 2012 à 17:35
j fait une soluutuion est ça marche sur mon bc en executer tapez l @ ip de pc xp ou installer la machine après bien sur avoir partager l imprimente puis l imprimente va s afficher cliquez dessus et le pilote s installer une fois c fait créer un raccorci et metteez la comme imprimente par défaut ça marche
Répondre
ziiv- 24 sept. 2012 à 15:56
Génial !!! ça a marché !
Répondre
OGGO 1Messages postés mercredi 21 novembre 2012Date d'inscription 21 novembre 2012 Dernière intervention - 21 nov. 2012 à 16:46
Il est bien dommage que NEMO nes soit pas né plus tût, son explication est claire et précise, pas de baratin et çà marche du premier coup.

merci à toi grand sachem!
Répondre
marie1996- 2 janv. 2013 à 15:19
bonjour,
dans votre phrase " choix "Port Local" avec l'adresse \\pc-xp\imprimante ("pc-xp" = PC physiquement connecté à l'imprimante partagée, "imprimante" = nom de l'imprimante partagée) " que faut t'il écrire éxactement ?? je suis en galéére compléte ....
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
il faut que tu ajoute une nouvelle imprimante dans le panneau imprimante du panneau de config et quand il te demande si l'imprimante est local ou réseau tu choisis imprimante réseau. Il va te demander ensuite l'adresse ip de l'imprimante si elle n'apparait pas dans sa liste. Cette ip c'est celle du pc windows xp apres il te demandera peut etre le driver (la il faut une version Win 7 x64 64bit)

voila si tu a encore souci dit le ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci d'avoir répondu aussi vite !

Je l'ai déjà fait se que tu dit, a chaque fois il me trouve bien l'imprimante, mais quand je veut me connecter il me marque qu'il me manque le pilote.

Sachant qu'il n'y a pas de pilote 64 bit sur le site Canon et que même si je met les drivers 64 bits de vista en mode de compatibilité, il me demande de brancher l'imprimante en USB a chaque fois, donc en tourne en rond ...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bravo NEMO ,

parfait ça marche nickel .
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci NEMO !

Ça marche super et du 1er coup !

:=)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Excellente solution Nemo. ça marche d'un coup. vraiment merci.
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Problème partage imprimante XP & Windows 7  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.