Probleme de math

Fermé
yves - 19 sept. 2005 à 21:09
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 - 3 févr. 2008 à 13:30
j'ai un probleme de math que je n'arrive pa a ressoudre

l enoncé c : on tire successivement sans remplacement et avec remplacement 2 boules d un urne qui contient 10 boules rouges 30blanches et 15 oranges.Quelle est la probabilité d avoir 2 boules blanches puis que la premiere boule soit blanche et la deuxieme rouge puis aucune boule orange puis au moins une bleu puis au plus une rouge puis la premiere blache et pas la deuxieme et enfin une seule rouge
je vous remerci d'avance
A voir également:

6 réponses

1) apprendre votre cours
2) chercher
3)comment choisir une boule de telle couleur parmi x boules ? ...
et si on en a déjà choisi une ?
4) pourquoi ne pas chercher d'abord "à la main" en prenant moins de boules et en répertoriant les possibilités ...
5) cherchez cherchez cherchez ... puis montrez à votre prof vos recherches, résultats, solutions, interrogations .... (attitude gagnante !)
6) si ma réponse vous agace, retournez en 1)
0
lol hector je te remerci de ton aide
mais on est en debut de l''annee donc pas de cours
plus ceux de l'an dernier ils ont disparu

je vais suivre tes conseil et reflechir encore
0
lol hector je te remerci de ton aide
mais on est en debut de l''annee donc pas de cours
plus ceux de l'an dernier ils ont disparu

je vais suivre tes conseil et reflechir encore
0
Utilisateur anonyme
19 sept. 2005 à 22:11
Salut
D'abord du cherches l'ensemble des cas possibles, après tu dénombres les cas favorables, et ensuite tu divises les cas favorables par les cas possibles ! Un indice, le nombre de cas possible n'est pas le même selon que tu fasses un tirage avec remise ou sans remise :-)
Un indice supplémentaire, pour calculer les cas possibles pour un tirage sans remise, tu utilises les combinaisons et quand tu as une remise, c'est les puissances
Rappel : une probabilité est forcément <=1

Sinon, après tu regardes dans ton bouquins de maths !
Et si t'as pas de cours : www.homeomath.com

Bon courage :-))
0
billtheboss Messages postés 5483 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012 57
20 sept. 2005 à 08:53
Moi j'suis vachement fortiche en math ! :-))

Probabilité de tirer une boule BLEUE dans un sac ou il y a des boules blanches, oranges et rouges = zéro !
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
20 sept. 2005 à 11:17
Bonjour,

Probabilité d'avoir 2 boules blanches

Sans remplacement
La 1ère boule : il y a 55 boules dont 30 blanches, donc 30/55 = 6/11
La 2ème boule : il reste 54 boules dont 29 blanches, donc 29/55
La probabilité est donc de 6/11 * 29/55 = 174/605

Avec remplacement
A chaque tirage : 6/11
La probabilité est donc de 6/11 * 6/11 = 36/121

Pour les autres cas, tu fais le même raisonnement en fonction du nombre de boules de la couleur recherchée / le nombre de boules se trouvant dans l'urne.

Comme le conseille Hector, faut que toi aussi tu réfléchisses un peu.

Aides-toi, le ciel t'aideras. Tu as de la chance, le ciel t'aides en 1er
0
x-azn-viviane-x
12 déc. 2007 à 17:27
Bonjour a tous et a toute,
J'ai un probléme de math pour ce qui adore,et qui pourer bine m'aider a le résoudre.

Les vieux conteurs chinois parlent encore des deux célèbres architectes Lui et Huang. Ils rivalisaient d'audace en construisant des pagodes toutes plus hautes les unes que les autres.Dans l'antique ville de Xu-Yang, il en subsiste deux : La pagode du Dragonn construite par Lui et haute de 56 m et la pagode des Cinq fleurs, bâtie par Huang et qui mesure 63 m de haut.
elles ont une particularité : elles possèdent toutes les deux le même nombre de marche.
Trouve ce nombre, si tu sais que :
Les marches des deux padodes ont une hauteur différente,ces hauteurs correspondent à des monbres pairs compris entre 15 et 21 cm.
(faut faire des divisions).


MerCii A Touts Et A Toutes D'avoir Lu et trouver. J'attend Votre Réponde car ses mes devoirs !!

ByE ByE
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
12 déc. 2007 à 22:19
Salut,

Le nombre de marches est de 350. Maia à toi de trouver la méthode parce que

1- le jour du DS tu n'auras pas d'Internet pour t'aider.
2- il y a au moins 2 méthodes pour y arriver. Suivant ton programme de maths de cette année c'est la méthode entrant dans le cadre de ce programme qu'il faut utiliser et pas une autre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
on a construit un carre abcd.complète la figure en traçant: un premier cercle de centre A qui passe par le point B.un deuxième cercle de centre A et de rayon 3 cm
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
3 févr. 2008 à 13:30
Qu'est-ce que tu attends ?
Que quelqu'un vienne chez toi pourtapprendre à ouvrir un compas ?
0