Connexion ssh via une box

Fermé
Ted - 7 juin 2010 à 14:21
 Ted - 8 juin 2010 à 13:10
Bonjour,

J'aimerai accéder à mon ordi qui est sous kubuntu par mon mac via ssh, sachant que les deux systèmes sont connectés sur la même box. Quand je tape: ssh login@adresseip, je n'obtiens rien à part un message d'erreur qui me dit que le délai d'attente est dépassé. Faut-il configurer sa box pour autoriser les connexions ssh en interne?

Merci de m'aider
--
Ted

A voir également:

4 réponses

1- Il faut vérifier sur Kubuntu que openssh-server est bien installé.
2- Pour la box, si c'est en WIFI, il y a peut être un parametre activé qui s'appelle AP-isolation ou client-isolation et qui empèche les clients wifi de se connecter entre eux (c'est une sécurité).
3- vérifier qu'il n'y a pas de parefeu sur Kubuntu.
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
7 juin 2010 à 14:32
il faut que tu ouvre les port ssh (je crois que c'est le 22)
0
Yop,

J'ai ssh d'installer sur mon linux, par contre il est vrai que je suis en wifi, mais y a t'il des parefeu sous kubuntu par défaut?

a+
--
Ted
0
cddu33 Messages postés 1269 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 septembre 2015 256
7 juin 2010 à 14:49
non c'est sur ta box qu'il faut ouvrir les port
0
Ok, je testerai (je suis au taf :( ). Et sinon, pour ssh c'est bien le port 22.
Merci
0
Bonjour,

J'ai ouvert les port sur ma box pour les deux adresses IP fixes qui sont sur mes machines, mais toujours pas de connexion possible par ssh, j'ai déverrouillé le wireless bridge pour mes machines en wifi (je ne sais pas exactement à quoi il sert, mais dans le doute j'ai essayé).

Quelqu'un aurait une solution?

Merci d'avance.

--
Ted
0