Désactiver la charge d'une batterie

Fermé
Gwaihir - 6 juin 2010 à 15:57
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 6 juin 2010 à 16:36
Bonjour,

je viens d'acheter un nouvel ordinateur portable et souhaiterais éviter de faire la même erreur qu'avec le précédent.

En effet, me situant dans une zone où les coupures de courant sont courantes (:-P), à hauteur d'une tous les deux jours, je laisse mon pc constamment branché sur le secteur, la batterie en place. Le problème est que, du coup, celle-ci est en charge perpetuelle, et que son autonomie diminue d'autant plus vite, au fil des mois.

Je suis donc à la recherche d'un moyen qui me permettrait de désactiver la charge de la batterie quand celle-ci est pleine et que l'alimentation est branchée, sans pour autant retirer ladite batterie, pour que celle-ci puisse prendre le relai lors de ces coupures de courant...

Un tel moyen (logiciel de préférence, mais sinon peu importe) existe-t-il?

Merci d'avance!



A voir également:

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
6 juin 2010 à 16:31
tu peux aussi mettre ton PC sur onduleur. celui ci joue le rôle de baterie en cas de coupure de courant. de ce fait, ton PC portable est alimenté en permanence.
0
oui j'y ai pensé, mais si une solution interne au pc existe, ça m'éviterait d'en acheter un.

Après, si c'est la seule solution...
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
6 juin 2010 à 16:36
de mon coté, je n'en voit malheureusement pas d'autre :/
0