Lier base de donnée a formulaire

Fermé
darkyubix - 4 juin 2010 à 18:26
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 - 5 juin 2010 à 12:15
Bonjour,
après avoir chercher en vain une solution sur internet, je me permet de vous demandez un peu d'aide pour r"aliser un projet.

J'aimerais créer un site web simple ayant une page principale sur laquelle il y aurais un formulaire d'identification comprenant :
-Nom d'utilisateur
-mot de passe

ce formulaire serais en relation avec un base de données préalablement crée pour vérifier l'identification des internautes

et selon le type d'internaute ( deux type existant ) la page aurais été redirigé vers une première page web ou une seconde .

En attendant votre réponse je vous remercie d'avance

1 réponse

louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 29
5 juin 2010 à 12:13
Ce qui est drôle, c'est qu'un paquet de monde réclame en permance le même code, mais toutes de manières différentes...




<?

$action=isset($_POST["action"])?isset($_POST["action"]):"";
if ($action==1){
// Enregistrement vers la bdd ou autre...
$nom=isset($_POST["champ1"])?isset($_POST["champ1"]):"";
$mdp=isset($_POST["champ2"])?isset($_POST["champ2"]):"";
if (($nom<>"")and($mdp<>"")){
// L'enregistrement commence:

}

}


// Impression de la demande de formulaire:
echo'
<html><body><form method="post" name="form1">
Nom:<input type=text name="champ1"><br>
Code:<input type=text name="champ2"> <br>
<input type=hidden name="action">
<input type=submit value="Envoyer" onclick="document.form1.action.value=\'1\'">
</body></html>
';
0
louloute300 Messages postés 335 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2012 29
5 juin 2010 à 12:15
Il me manque le nom de ta table dans ta bdd, ainsi que le nom de tes index de chaque colonne de ta table:

ex: Table s'appelle "utilisateurs"
colonne 0: "num"
colonne 1: "nom"
colonne 2: "codeacces"
0