Fenêtre publicitaire intempestive

Fermé
Ch.Beaumont Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 4 juin 2010 à 15:47
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 4 juin 2010 à 16:21
Bonjour à tous,

Voilà je me décide à poster sur ce forum car depuis quelques semaines j'ai une fenêtre publicitaire qui s'ouvre de temps à autres et c'est particulièrement désagréable car cela minimise la fenêtre de mon jeu préféré en pleine action.

Celà arrive alors que mon navigateur (firefox) est fermé, le "programme" l'ouvre et présente une page de pub (souvent la même) sur la Loi Scellier ou bien un fond d'écran pour téléphone portable.

Sur mon ordi est installé Spyware Doctor et Microsoft Security Essentials ( mais c'était idem avec Avast ou AntiVir) et rien n'est detecté. Alors je voudrais savoir si vous savez de quoi cela provient et surtout comment s'en débarasser car çà devient réellement énervant.

Par avance , merci.

Christophe



1 réponse

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
4 juin 2010 à 16:21
slt

Télécharge ici :

http://images.malwareremoval.com/random/RSIT.exe

random's system information tool (RSIT) par andom/random et sauvegarde-le sur le Bureau.

Double-clique sur RSIT.exe afin de lancer RSIT.

Clique Continue à l'écran Disclaimer.

Si l'outil HijackThis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera (autorise l'accès dans ton pare-feu, si demandé) et tu devras accepter la licence.

Lorsque l'analyse sera terminée, deux fichiers texte s'ouvriront.

Poste le contenu de log.txt (<<qui sera affiché)
ainsi que de info.txt (<<qui sera réduit dans la Barre des Tâches).

NB : Les rapports sont sauvegardés dans le dossier C:\rsit
0