[µTorrent/Weezo] Création d'un Torrent privé

Fermé
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - Modifié par KX le 5/06/2010 à 12:01
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 6 juin 2010 à 13:09
Bonjour,

Je cherche à partager des fichiers très volumineux (plusieurs Go) sur internet.
Je précise tout de suite que les fichiers sont ma propriété et qu'en conséquence tout ce que je veux faire est parfaitement légal

J'ai essayé avec dl.free mais :
1. je passe un temps fou à découper mes fichiers en part.rar pour être en dessous de la limite de 1 Go (sans parler de la place que prends ces archives sur mon disque)
2. si l'ordi plante (Vista : pléonasme) pendant l'upload je dois tout recommencer
3. la limite de 30 jours impose le destinataire à les télécharger "rapidement" ce qui vu le poids n'est pas forcément évidement
4. mon destinataire n'arrive pas à les télécharger, et si ça plante il doit tout recommencer

La technologie torrent (malgré le préjugé que l'on peux avoir sur son illégalité) permettrait de résoudre mes problèmes
1. le fichier peut-être télécharger quelque soit sa taille
2/3/4. le téléchargement se fait que quand mon destinataire et moi somme connectés, et on peux arrêter en plein milieu sans problème

Bref, ce qu'il me faut c'est du torrent ! Problème : quel tracker utilisé ?
Question subsidiaire, est-ce que mon ordinateur peut-être le tracker de mes torrents ?
Et surtout comment faire ?
Et en particulier pour que mes torrents ne se retrouvent pas visibles de tous.

Je remercie d'avance toute personne qui saura m'aider à résoudre mon problème.


La confiance n'exclut pas le contrôle
A voir également:

2 réponses

KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
5 juin 2010 à 12:01
J'ai avancé, en installant Weezo 2.0, pour m'en servir comme tracker sur ma machine.
Je créé donc un fichier .torrent dans Partager > Envoyer > Nouvel envoi express

Mais pour certains répertoires, le torrent créé me lance une erreur "Invalid torrent file" sur µTorrent.
Pourtant j'arrive à en créer qui soient reconnus par µTorrent, alors je ne comprend pas ce qui ne va pas...

Des idées ?
0
Bonjour.
Avec la dernière version de Weezo, il suffit d'aller dans l'onglet partage / envoi express, sélectionner le fichier à envoyer, sélectionner l'option bittorrent et valider.
Cela génère un lien qu'il suffit de transmettre au destinataire. Ce lien génèrera le téléchargement du torrent pour le téléchargement du fichier (sans limite de taille).
0
KX Messages postés 16734 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 3 015
6 juin 2010 à 13:09
Merci de me répondre,

Malheureusement c'est exactement ce que je fais et, comme je le précisais avant, lorsque je fais cette opération sur certains répertoires, le torrent obtenu apparaît "Invalid torrent file" sur µTorrent !
0