Prob de reconnaissance graveur DVD par WinXP

Fermé
Duchtil - 16 sept. 2005 à 22:47
 phil - 28 oct. 2007 à 15:30
Bonjour à vous mes sauveurs (?),

si vous aviez 5 min pour étudier mon cas ... merci d'avance.

je viens d'installer WinXP et mon graveur samsung DVD-R et RW lit parfaitement les CD et les DVD mais ne reconnait plus ni les CD ou DVD vierges. Dès que j'inserre l'un des deux type, il semble chercher, "vibre" et s'en arrête là. Il se comporte comme s'il était un simple lecteur DVD ayant perdu sa fonction de gravure ....

J'ai le logiciel Instant CD/DVD pour graver (tout fonctionnait parfaitement sous Win98).

J'ai testé la manip suivante sans succès :
http://www.laboratoire-microsoft.org/t/1375/

J'ai désinstallé le graveur dans le gestionnaire de périphérique, sans succès.

Toutes les soluces sont les bienvenues, @ très vite j'espère. Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

grib63 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 9
16 sept. 2005 à 23:36
Lorsque tu clics sur la lettre de ton graveur avec un CD ou DVD vièrge dedant, que se passe-t-il ?
1
Salut,

merci de t'intéresser à mon cas ...

Donc quand je mets un CD-R ou DVD+RW vierge et clic droit, j'ai le menu classique qui s'affiche (ouvrir, explorer ...etc)

Dans propriété :
- dans l'onglet général, j'ai type : lecteur CD et type de fichier inconnu, capacité 0 octets.
-dans l'onglet matériel le lecteur est nommé en tant que : TSST corp CD/DVDW TS-H552U avec Fabricant : lecteur de CD standard, Emplacement 1(1) et Périphérique fonctionne correctement.

En revanche quand je met un CD-RW, ça plante : écran blanc en accédant par le poste de travail ...

Avec un DVD+RW, j'ai testé l'option Copier, le logiciel se lance mais après la finalisation de la gravure j'ai le message : "Hardware error : graver 37632 secteurs à la position 0 et error imformation : Illegal secteur mode"

Voilà, pourvu que ça puisse t'aider ... Merci d'avance.
0
C'est toujours moi,

après installation de Nero express 6 et de sa mise à jour de 30 Mo en 56K (!), rien est changé, si ce n'est que je cible un peu mieux, le problème ...

Donc récapitulons, lorsque je lance un gravage avec "n'importe quel" logiciel, on me demande d'inserrer le CD vierge ... alors qu'il y ait déjà !

Je viens de m'apercevoir en allant sur cette adresse (http://faq-nero.e-wsc.com/faq008.php) que en clic droit sur mon graveur par le poste de travail, je n'ai pas l'onglet enregistrement qui aparait !

Que faire pour y remédier ? Encore et toujours merci d'avance. :-))
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2005 à 13:49
Bonjour

Démarrer/ nero/ nero toolkit/ nero infotool/ ASPI
Vérifie que tes aspi sont installés
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ASPI is installed and working properly ...

Visiblement pas ça, la poisse.
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
18 sept. 2005 à 23:22
C'est quoi la marque de tes DVD ????
Cherche également le dernier firmware pour ton graveur....
0
grib63 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 9
18 sept. 2005 à 22:57
N'aurais tu pas un problème de compatibilité entre ton graveur et tes CD ou DVD (vitesse, type ...)
0
Boujour,

et encore merci pour toutes ces pistes.

Pour le problème de compatibilité, c'est vrai que c'est des rouleaux 1er prix, mais avant de passer sur XP, j'avais fait des gravages réussis sous Win98 ... (mais en effet j'ai lu des critique sur des forum sur ce graveur qui ne supporte pas tous les supports !). J'ai du Sony, j'ai testé sans plus de résultats (AU SECOUOUOUOURS, je craque!!!!!!!!!!)

Côté firmware, j'ai téléchargé un fichier TS-H552U_US06.BIN sur le net (le modèle est donc un samsung TS-H552U) mais je ne sais pas comment l'installer. Je n'ai rien trouvé sur le site de l'éditeur.

@+
0
grib63 Messages postés 115 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009 9
19 sept. 2005 à 21:22
En général, il faut créer une disquette bootabe avec copié dessus le fichier TS-H552U_US06.BIN et tu demarres ton PC en bootant sur la disquette. Parcontre, il doit te manquer un fichier .exe pour lancer le flashage de ton firmware.

J'ai fais le miens et je devais copier sur la disquette le fichier DVFLASH.EXE téléchargé avec le fichier xx.bin

Ensuite, suivre les infos à l'écran en faisant trés attention de ne pas éteindre le PC tant que la procédure n'est pas finie sinon c'est la cata.

Courage, A+
0
Bonjour tout le monde,
je vois que je ne suis pas le seul à avoir ce probléme, pour ma part mon graveur Samsung fonctionnait sous XP et d'un seul coup je ne peux plus graver (les mêmes symptomes que toi, ne reconnait plus les vierges...)
Je ne sais pas s itu as résolu le probléme et comment???
Merci de me le faire savoir...
0
Salut,

voici donc l'épilogue : il s'est avéré que mon graveur avait une panne matérielle qui a coïncidée avec mon install de XP. (aucun lien de cause à effet). Merci Rueducommerce qui m'a permis d'avoir un nouveau graveur plus performant pour moins cher ...

Bon courage pour la suite !
0
Zovije Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 26 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2006
26 nov. 2006 à 09:12
Bonjour à tous,

J'ai moi aussi un graveur TSST corp CD/DVDW TS-H552U, et je suis loin d'etre un pro, d'ou mon bapteme de l'air sur un forum.

En effet, lorsque j'insère un DVD RW pour faire une sauvegarde photos et dossiers persos, au bout de 5 secondes, j'ai un ecran noir, la radio se coupe, tout est planté, meme lorsque je fais Ctrl+Alt+Suppr, rien n'y fait, c'est mort je dois couper l'UC au bouton et redemarrer.

Un petit coup de pouce serait le bienvenu.
D'avance merci

Zovije
0
bonjour a topute et a tous ^^

pour mettre les dernier firmware sur ce graveur il faut le prog sfdnwin.exe et le firmwar en .bin (TS-H552U_US06.bin ou TS-H552U_US08.bin)

j'ai mis le dernier TS-H552U_US08.bin aujourdhui et tout va bien je n'ai jamais eu le moindre probleme avec ce graveur.

seul rater un backup 360 sur un richo dvd r+-DL

je sais pas pourquoi ce graveur est si mal juger perso je n'ai jamais eu un probleme avec (reconnaissence de cd/dvd vierge) ou d'origine
0
dany1507 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2007
14 août 2007 à 16:03
boujour a tous jé un probleme avec mon graveur dvd samsung TS-H552D ça vitesse de gravure n'est qu'a 4x alors kil peut arrivé a 40x
Je pense ke cela vient du pitoles malheusement sur le site de samsung ce model de graveur dvd né pas disponible si kelkun sait ou se trouve ce pilote cela permettré de graver normalement merçi davance !!
0
tu vas sur ce site
http://www.toshibaer.com/firmware/
0