Plus 7.8% par rapport au mois dernier

Fermé
synopsis8 Messages postés 1364 Date d'inscription dimanche 15 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2010 à 20:20
jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 - 2 juin 2010 à 02:33
Il s'agit bien de la progression RELATIVE de parts de marchés Linux par rapport au mois précédent.

Dans l'absolu, cela ne représente que 1.13% par rapport aux 1.05% du mois précédent.

Mais c'est encourageant à l'heure où Microsoft a très bien rectifié le tir avec Windows Seven faisant expérience de l'échec de Vista.

Il y a 3 ans, je disais que la branche SuSE de NOVELL serait un jour rachetée par Microsoft.
NOVELL est à reprendre, et pour l'instant, que des gestionnaires de fonds se sont présentés.

Je pense sincèrement que Microsoft dirigera SuSE un jour ou l'autre.

1 réponse

jivef Messages postés 927 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2020 306
2 juin 2010 à 02:33
Bonjour,

Cette discussions sort peut-être du cadre du forum d'entraide Unix/Linux, mais pourquoi pas...


Après avoir travaillé pendant quelques années sur gros systèmes, j'ai fait mes premières armes dans le monde des PC avec Netware de Novell.
Produit dont la dernière version est sortie en 2003 et dont le support a été arrêté il y a 2 mois environ...

Je garde un bon souvenir de Netware, sa robustesse, son protocole natif qui était presque au même niveau que TCP/IP, en tout cas largement mieux que tout ce que faisait M$ à la même époque, puis Windows NT 3.1, puis 3.5 sont arrivés et la donne a commencé à changer.
Je n'ai plus fait d'administration sous Netware depuis la fin du 20eme siècle :-)
J'ai commencé le 21ème avec un peu de Windows NT4 puis je suis enfin passé à Unix grâce à Solaris, de SUN.

- Netware termine sa course dans le mur à 27 ans,
- Unix a dépassé les 40 ans et cours toujours.

Je sais que Novell a des difficultés, mais si M$ rachète Novell, ça me fera mal car pendant des années à l'époque de LAN Manager, ils ont été très largement devant, leur produit serveur était largement supérieur.
Ils ont été les premiers à mettre sur le marché un annuaire LDAP relativement facile d'accès, la fameuse "NDS", doté d'outils de gestion d'une efficacité déconcertante et d'une relative facilité de prise en main.

Cependant, si M$ rachète Novell, ils rachèteront SuSe également et là se posera la question mystère...
Qu'en feront-ils.
- Est-ce qu'ils sortirons une version de Windows avec un noyau Linux ???
Il parait qu'à une certaines époque ils ont évoqué la possibilité de mettre dans leur système un noyau Unix... Comme Apple a fait depuis quelques années.



A suivre donc.

0