Automatisation de taches repetitives

Fermé
jean_manatane - Modifié par jean_manatane le 31/05/2010 à 09:26
 jean_manatane - 31 mai 2010 à 10:05
Bonjour,

voici ma situation :

150 fichiers open office calc de 4 à 6 Mo chacun (on les nommera 1.ods, 2.ods, etc...).
Dans chaque fichiers 52 feuilles, seul la feuille 52 (on l'appellera résultat) m'intéresse.

Ce que je fais actuellement : j'ouvre chaque fichier un par un, je copie le contenu de la feuille résultat, je ferme le fichier sans enregistrer et je colle le contenu de la feuille résultat dans un fichier appelé synthèse (toujours en .ods).

Ce que j'aimerais : automatiser tout ça (pour que ça se fasse la nuit par exemple).

Je n'y connais quasiment rien en prog et dév...Si quelqu'un a une petite idée pour me faciliter la vie je suis bien sur preneur.

D'avance mille mercis


A voir également:

2 réponses

piopicolo Messages postés 1395 Date d'inscription mercredi 21 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2023 193
31 mai 2010 à 09:53
Il faut faire une macro (type excel) où tu mettras dans une boucle correspondant au nombre de fichier ou plus (avec test pour voir si le fichier existe) les actions à faire sur chaque fichier.
Tu peux enregistre la macro sur les actions à faire pour un fichier et ensuite ajouter la boucle (programmation de base) dans la macro.
Tu peux lancer la macro à une heure donnée.
La programmation est très simple en Visual basic (Pascal ou C++).
Open office doit utiliser un langage basic : je ne sais pas lequel.
Tu trouveras facilement des tutoriels sur le net par google quand tu sauras le nom du langage qu'utilise OO.

A+
0
jean_manatane
31 mai 2010 à 10:05
Salut piopicolo. Merci pour ta réponse je vais aller fouiner ce côté...

Je suis preneur d'autres pistes bien sur.
0