Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Avoir internet sans wii-fi avec ipod touch 3G [Résolu]

mathilde - Dernière réponse le 16 mai 2012 à 13:32
Bonjour,
voila je voudrais savoir s'il est possible d'avoir internet en continu (cette à dire sans avoir forcément besoin de se connecter en wii-fi ) sur un ipod touch dernière génération ?
si oui pouvez vous me dire comment faire svp ??
merci d'avance !!
Lire la suite 

Avoir internet sans wii-fi avec ipod touch 3G »

37 réponses
Réponse
+26
moins plus
Bonjour,

Une question : d'après toi, par où passerait internet ?
Par la transmission de pensées ? Par la volonté du Saint Esprit ? Par magie comme dans Harry Poter ?

Allez, je vais te révéler un grand secret : Internet arrive à un équipement:
- soit par un câble Ethernet relié à un modem lui-même connecté à une prise téléphonique elle même reliée à un commutateur chez France Telecom.
- soit par les ondes WiFi émises par un modem WiFi lui-même connecté à une prise téléphonique elle même ...
- soit par des ondes radio émises par une station de base (BTS) appartenant à un opérateur Télécom (Orange, Bouygues, SFR et bientôt Free). Pour capter ses ondes radio, il ne faut pas un poste radio mais un téléphone mobile 3G (iPhone, Nokia, Blackberry, ...).

Donc même si ton iPod est de dernière génération, il ne pourra faire de l'internet que si tu actives son mode WiFi et que tu aies dans ton environnement proche une borne WiFi dont tu connaisses les codes d'accès.

Ritchi
biggy - 20 mars 2012 à 15:21
pfffff Ritchi n'a pas compris la question!!
aiglenoirdu29- 20 mars 2012 à 16:11
hahaha ritchi vient balancer sa science... Dites au grand maitre, si il est possible d'obtenir internet sur mon ipod via la wifi, ne serait il pas possible via une application (illégale evidemment) d'obtenir internet sur mon ipod mais cette fois ci, .... AVEC LA 3G+ ??? ;)

Dit nous toi, au grand chef crétin des crétins, comment une application 'illégale' pourrait elle résoudre le petit obstacle suivant : l'antenne 3G que ton iPod n'a pas, comme expliqué par ritchi plus haut ? ^^
_Ritchi_- 26 mars 2012 à 08:46
A tous ceux qui confondent la génération d'un iPod touch et la génération de la téléphonie, voici une explication que j'espère plus claire
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

+1 avec _Ritchi_;

Le seul équipement réseau de l'iPod est le Wifi. Le '3G' ici signifie ipod de 3 ème génération, RIEN à voir avec la norme 3G du réseau téléphonique.

Donc sans wifi pas d'internet. Point.
Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
wannmichel- 31 août 2011 à 13:48
Pony a raison avec une application sur windows mobile ou android on peut partager sa connection avec l'ipod touch. Il y a aussi JoikuSpot sur Nokia. J'espere que le Hotspot ( la methode qui permet de partager sa connection internet) sera bientot disponible pour beacoup d'autres mobiles ;)
aiglenoirdu29- 3 sept. 2011 à 08:21
Oui, donc on est d'accord : Donc sans wifi pas d'internet.
r68- 13 déc. 2011 à 20:29
+1 aussi pour _Ritchi_
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Eh si! C'est possible!

Si tu as un téléphone sous windows mobile tu télécharge WMWIFIROUTER et suis les instructions. Si il est sous Android tu télécharge PdaNet. Avec ces deux solutions, ton téléphone va transferer les données que reçoit ton téléphone via la 3G sur un reseau WiFi entre ton iPod et le téléphone, qu'il aura créé.

Sinon... Je sais pas. :p
Bernard Hadopi- 27 janv. 2012 à 15:39
Quel intérêt de proposer d'installer une application (dans ce cas-ci, "PdaNet") alors qu'Android a une fonction intégrée à l'OS qui fait ça?
_Ritchi_- 27 janv. 2012 à 18:37
Bernard Hadopi,

C'est parce qu'ici, on ne parle pas d'Androïd mais de iOS et d'iPod (de 3ème génération pour être précis) !!

Ritchi
Bernard Hadopi- 30 janv. 2012 à 14:04
Je sais pas si t'as remarqué, mais il/elle a bien précisé dans son message qu'il/elle proposait PdaNet pour ceux qui sont sous Android.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour Ritchi merci pour tes veux de fin d'année
je demeure a Québec et ici on se connecte partout j'ai deux ipods avec le tél (net talk )
le tous est entièrement gratuit oui j'ai besoin du wifi voila ce que je voulais dire a+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
mais est-ce qu'on peut avoir la 3g (réseau téléphonique) en branchant une clé usb sur l'ipod touch 4 grâce a ça : http://store.apple.com/fr/product/MC531
????
_Ritchi_- 15 mai 2012 à 18:51
Bonjour web,

Ce que je peux dire:
- le connecteur dock n'est utilisable que sur un iPad de 1ère, 2ème ou 3ème génération (c'est clairement dit sur la page Apple)
- physiquement tu peux brancher n'importe quel élément ayant une prise USB à ce connecteur pour iPad. Mais brancher ne veut pas dire que cela va donner quelque chose qui marche. C'est pourquoi Apple précise que tu peux brancher un appareil photo ou un iPhone (mais pas l'iPhone 3G car il n'est pas géré) et le relier ainsi à ton iPad.

Maintenant toi tu veux faire de la téléphonie 3G avec ton iPod Touch, ce connecteur et une clé 3G. Il est vrai que les trois éléments sont connectable physiquement mais se parleront-ils ?
La réponse est non car il faut un logiciel qui va gérer cette clé USB 3G afin d'en activer les protocoles 3G. Cherche ce logiciel et tu sauras si c'est faisable ou non.

Ritchi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « avoir internet sans wii-fi avec ipod touch 3G » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?