Configuration carte réseau après image disque

Fermé
ddommii Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 27 mai 2010 à 02:41
ddommii Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014 - 27 mai 2010 à 15:53
Bonjour,
Afin d'avoir une machine de réserve qui fonctionne, j'ai fait une image disque avec Acronis de ma machine Linux (ubuntu) qui sert de serveur Asterisk.

J'ai installé l'image disque sur un PC de réserve qui est identique au PC d'origine (achetés en même temps par précaution).
Or, lorsque je lance ce pc qui est la copie conforme de l'original, je n'ai pas de réseau.

La diode ne s'affiche pas en vert, mais en orange sur la carte réseau.
lspci n'affiche aucun réseau alors que la config est identique dans le fichier "interfaces" des deux ordinateurs.

J'ai entendu qu'il pourrait y avoir un fichier ou dossier à supprimer après avoir copié l'image disque, mais pas moyen de savoir lequel.

Je suis débutant sous linux, mais je dois faire face à ce problème auquel je suis confronté au boulot.
Si vous avez une piste, vous me permettrez peut-être de dormir quelques heures. :-)

Merci.
Dominique


A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 03:18
bonjour,peut etre un conflit,ta carte reseau a une id qui lui est propre,et est donc configurer,si tu met cette config sur un autre materiel sa peut peut etre planter vu que l'id du matos a changer,essaie de la désactiver,de redemarer pour que le changement soit pris en compte et redemare en l'activant pour qu'il la reconfigure,on ne sait jamais,
PS moi aussi je débute,j'ai peut être dis une connerie mais ça ne coute rien d'essayer.
0
ddommii Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
27 mai 2010 à 08:07
Bonjour Titan,

Je suis disposé à essayer, mais je ne sais pas comment désactiver cette carte.
Je précise que je travaille en ligne de commande parce que la personne qui a installé le système n'avait pas jugé bon d'installer gnome.
Le problème est que cette personne l'a fait de manière bénévole et maintenant n'est plus disponible pour m'aider à résoudre la question.
DOnc si tu sais me dire comment désactiver cette carte je pourrais essayer. :-)

Merci
0
Utilisateur anonyme
27 mai 2010 à 15:28
re,
ta carte reseau est bien intégrée à la carte mère,donc tu la désactive à partir du bios,
0
ddommii Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2014
27 mai 2010 à 15:53
Re,

Voilà je sais d'où vient le problème.
L'adresse de la carte n'est pas la même que sur le PC depuis lequel l'image a été faite.
J'ai pu réinstaller le tout.

Je dois attendre que mes collègues aient fini journée pour enlever le PC que je dois rendre et mettre le mien à la place.
Merci pour les pistes.
Bonne fin de journée.

Dominique
0