Choisir : l'accès internet ou un antivirus ?

Fermé
Sébastien - 8 sept. 2005 à 12:33
 Sébastien - 8 sept. 2005 à 17:49
Bonjour,

Depuis quelques jours la clé que j'utilisait pour mon anti-virus Avast a expiré. J'avais installé ce logiciel car l'anti-virus Kaspersky qui était censé me protéger avait laissé passer un trojan.
Bref comme ma clé kaspersky est toujours valide, je décide de le réinstaller (parcequ'après tout je l'ai acheter et ça fait toujours plaisir d'amortir). Après avoir rebooté, je me rend compte que la mise à jour tarde tarde à se faire (la protection en temps réel est déjà en route donc pas de problème de clé), la raison : je n'ai plus du tout accès au réseau internet.
Qu'à cela ne tienne, je désinstalle, retrouve l'accès au réseau, télécharge de nouveau Avast, l'installe, reboote, et plus d'internet...

Je me retrouve devant le choix d'utiliser internet OU un anti-virus.

Pour ceux qui pourraient avoir une idée de ce qui ne va pas, je précise que je suis sur PC et que j'utilise Windows. Je vous remercie par avance des aides que vous pourrez m'apporter.

Bonne journée.

Sebastien
A voir également:

2 réponses

dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 sept. 2005 à 12:56
Il faut réenregistrer ton avast sur leur site. Ils te renverront une clé et tu pourras retélécharger les MAJ

a+
dje-dje
0
Merci dje-dje pour ta réponse mais est-ce que tues bien sûr que télécharger des MAJ reglera monproblème d'accès à internet? Je ne suis pas ce qu'on appelle une lumière en info, mais ça mesemùble difficile... dans le doute je vais voir sur leur site.

Bien entendu si ça marche je vous le signalerai:)
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757
8 sept. 2005 à 14:57
Bah de ce que j'ai compris, c'est l'install de Kapersky qui "a causé" la coupure internet. Donc si tu le désinstall pour mettre avast, tu reviendras sur ta config de base.
Sinon, un antivirus ne bloque pas internet.

a+
dje-dje
0
Sébastien > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
8 sept. 2005 à 15:57
En fait, même lorsque je réinstalle Avast, internet bloque. La seule condition pour pouvoir me connecter est de ne pas avoir d'antivirus. A moi aussi cela paraît curieux.

Mon avis (dit avec mes mots...) est qu'il doit rester des bribes de l'ancien Avast qui pourraient créer un conflit en présence d'un anti virus - même avec le même programme deux fois installé. Pourtant il me semble avoir fait de mon mieux pour le désinstaller complètement, mais à part cette explication je ne vois rien d'autre.

Effectivement, si je restaurais mon système avant tous ces événements (installations, désintallations...) , et que je mettais une nouvelle clé à l'Avast d'origine, peut-être que ça pourrait marcher. Reste que je me sentirais condamné à ne plus pouvoir changer d'anti-virus, sous peine de ne plus pouvoir me reconnecter à internet...

Dans tous les cas je te remercie pour ton attention.

++
0
dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011 757 > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
8 sept. 2005 à 15:59
La restauration serait le plus simple effectivement.

a+
dje-dje
0
Sébastien > dje-dje Messages postés 10415 Date d'inscription mardi 6 janvier 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 28 janvier 2011
8 sept. 2005 à 16:58
Bon c'est assez peu encourageant. J'ai restauré à une date largement anterieure pour mettre ma nouvelle clef Avast sur ma version d'origine Avast, et là :

- un premier cadre:

Le scan s’est terminé avec l’erreur :
2 = Le fichier spécifié est introuvable

- Je tape /OK/ puis un second cadre :

ERREUR INCONNUE.

Le thème n’est pas complet. Regardez la description suivante :
Le thème n’a pas été chargé correctement.
L’image du thème avec le nom « start » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « start_dep » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « start_dis » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « start_hig » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « stop » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « stop_dep » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « stop_dis » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « stop_hig » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « pause » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « pause_dep » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « pause_hig » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « base » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « check_dep » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « check » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « check_fd_dep » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « check_fd » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « check_cd_dep » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « check_cd » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « media » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « media-dep » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « media-dis » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « media_depdis » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « localdisk » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « localdisk_dep » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « localdisk_dis » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « localdisk_depdis » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « folder » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « folder_dep » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « folder_dis » n’est pas chargée.
L’image du thème avec le nom « folder_depdis » n’est pas chargée.


C'est à désespérer...
0
Ca A miraculeusement marché, en redésinstallant la version d'origine après un restaure et après avoir intallé un avast nouvellement téléchargé. J'ai toujours l'impression que le problème réside dans mon ordinateur, mais je crois que j'ai mon compte d'énervement pour cette fois-ci.

Merci beaucoup Dje-Dje, je te souhaite une bonne soirée.

Un Sébastien reconnaissant.
0