Salut. kerio m'a posé des soucis, je suis retourné à zone alarm. aucun probléme d'incompatibilité avec aucun soft connu.
le pare feu qui m'a causé le plus de probléme, et que j'ai du enlevé bien que je l'ai acheté, est celui de norton.
solution pour mon probléme du haut:
en fait, j'avais zone alarm depuis 1 an.
or aprés ce délai, afin de pousser a acheter la version pro, le soft zone alarm ne teste plus si l'on posséde un antivirus ou pas.
or ce n'est pas grave: vous savez trés bien si vous avez un anti-virus ou pas, qu'importe si zoine alarm le texte ou pas.
j'ai esayé de paser a la varion pro (test de 15 jours) et tout à coup, magie, zone alarm me dit que j'ai bien un anti-virus!!
donc je n'avais aucun bug.
j'ai désinsatallé zone alarm, (avec l'utilitaire windows ajout/suppresion de programmes) et j'ai effacé les fichiers zonelabs du disque dur ensuite. masi il ya des astuces pour qu'a la prochaine installation, zone alarm reconnaisse ou pas si un anti-virus est en place.
déja, il faut laisser apparraitre les fichiers cachés.
puis il faut bien chercher partout dans c: des traces de zonelabs ou de zonealarm, nottament a chaque "documents and settings" de tout les utilisateurs (All users, dafault user,, localservice,, vous, networkservice, propriétaire) la liste compléte ne s'affiche que si vous avez fait apparaitre les fichiers cachés dans les propriétés d'affichage.
comme dit plus haut, ja'i vidé prefetch, masi en plus de la recherche dans windows /system, il faut en fait chercher aussi dans windows/system 32.
je reprend une aide:
1. Ouvrez ZoneAlarm et décochez la case "Load at startup". Redémarrez votre ordinateur, ZA ne devrait pas se lancer...
2. Allez dans l'explorateur Windows (accessible depuis n'importe quelle fenêtre) : menu Outils/Options des dossiers/Affichage et assurez-vous que la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" est bien cochée.
3. Allez dans le répertoire Démarrer/Programmes/Zone Labs et choisissez "Uninstall Zone Alarm (Pro)" pour lancer la procédure de désinstallation du logiciel. Redémarrez ensuite votre machine.
4. Assurez-vous que le dossier C:\Program Files/Zone Labs n'existe plus, sinon jetez-le dans la Corbeille.
5. Assurez-vous que les fichiers et dossiers suivants n'existent plus sur votre ordinateur, sinon, supprimez-les :
C:\WINDOWS\Start Menu\Programs\Zone Labs
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsdata.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\Vsdata95.vxd
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsdatant.sys
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsmonapi.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\vspubapi.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsutil.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\zllictbl.dat
C:\WINDOWS\SYSTEM\zlparser.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\Migrate.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsdb.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsruledb.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\minilog.exe
C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB
C:\WINDOWS\Internet Logs\W98-DHIGHT.ldb
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\html.tdr
6. Supprimez tous les fichiers se trouvant dans les répertoires C:\Windows\Temp et C:\Windows\Prefetch (s'il existe).
7. Il peut être utile de nettoyer le registre de Windows avec jv16PowerTools (pour télécharger ce programme si vous ne l'avez pas encore cliquez ICI).
8. Redémarrez votre ordinateur.
puis celà ne suffit pas.
il faut faire executer regedit et chercher dans la base de registre.
personnellemnt j'ai choisis l'outil rechercher "zone" pourchercher les mots clefs zonelabs et zonealarm, afin de supprimer chaque clef a éliminer, et en faisant "chercher suivant".
faire attention de ne pas effacer n'importe quoi.
j'ai mis 20 minutes environ a tout rechercher dans la base de registre.
j'ai effaceé les fichiers inutiles a l'aide de CCleaner et Cleanup.
puis j'ai réparé les problémes windows éventuels avec norton windoctor; et j'ai rebooté.
au reboot, j'ai refait l'utilitaire norton de réparation des erreurs de windows, et j'ai refait cclean et cleanup.
Salez, poivrez...
je suis allé sur le site francais de zonelabs, j'ai tél la nouvelle version 6 qui viens de sortit ces jours ci.
et là norton antivirus est reconnu par zonealarm gratuit, je suis tranquille un an je pense.
thanks a lot, salam , shalom, hasta la vista
greeps no kapootie (znort).
tout celà ne m'a pris que trois heures de reflexion aprés tout...
dodo la tete 3 à zéro a la mi-temps j'y retourne ca va me reposer ...