Zonealarm état de l'antivir désactivé expiré

Résolu/Fermé
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 8 sept. 2005 à 02:30
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 - 13 sept. 2005 à 22:20
bonjour à tous..
, je viens d'installer systemworks 2004 pro, il marche impecc et est à jour.
zona alarm (version gratuite) m'indique depuis deux jours:
surveillance antivirus:
analyse: désactivé.
état: la fonctionnalité a expiré (l'analyse est gratuite pendant..(la suite n'est pas affichée))
questions: norton est impecc, les mises a joiur sont ok.
j'ai désinstallé zone alarme et réinstallé, meme message dans l'onglet antivirus de zone alarm.
j'ai aussi tenté de désoinstallé bien norton (avec l'outil
ymNRT.exe) masi ca ne change rien.

premiére question:
y a til une facon de désinstaller mieux zone alarm qu'avec outil de suppression de programme, ya til des clefs de registre de zone alarm à effacer pour retrouver cette fonction de zone alarm ?

deuxiéme question: comment avoir la phrase compléte du message d'erreur dans zone alarm? on a beau élargir le rectangle, on n'a pas la phrase compléte..

et donc comment eviter le message d'erreur de zone alarm..?
merci d'avance!
ps: tout mes logiciels sont d'origine achetés (sauf zonealarm gratuit)
A voir également:

7 réponses

Fax Emilie Messages postés 50 Date d'inscription samedi 9 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2016 17
9 sept. 2005 à 21:09
Procédure de désinstall de Zone Alarm
http://perso.numericable.fr/~jeanbalcz/websecurite/zaun.htm
1
Laurent Le Negociateur
8 sept. 2005 à 13:10
Salut Simon, euh... Garfunkel !
Je ne sais pas si çà peut aider, mais si il te faut un serial number pour activer ta version "FREE", essauye "SERIALL.COM", mais surtout n'accepte pas le plug pour télécharger, ne fais que lire les pages (me suis fais avoir !!!). Voilà. Tchuss.
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
13 sept. 2005 à 01:21
thanks paul, et mercilaurent. je vais essayer tout ca et je reviens! a de suite !
0
salut, perso je trouve que zone alarm bouffe pas mal de ressource,
moi j'utilise keryo: même effet et moins de ressources utilisées...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
13 sept. 2005 à 22:00
salut. kerio m'a posé des soucis, je suis retourné à zone alarm. aucun probléme d'incompatibilité avec aucun soft connu.
le pare feu qui m'a causé le plus de probléme, et que j'ai du enlevé bien que je l'ai acheté, est celui de norton.

solution pour mon probléme du haut:
en fait, j'avais zone alarm depuis 1 an.
or aprés ce délai, afin de pousser a acheter la version pro, le soft zone alarm ne teste plus si l'on posséde un antivirus ou pas.
or ce n'est pas grave: vous savez trés bien si vous avez un anti-virus ou pas, qu'importe si zoine alarm le texte ou pas.
j'ai esayé de paser a la varion pro (test de 15 jours) et tout à coup, magie, zone alarm me dit que j'ai bien un anti-virus!!
donc je n'avais aucun bug.
j'ai désinsatallé zone alarm, (avec l'utilitaire windows ajout/suppresion de programmes) et j'ai effacé les fichiers zonelabs du disque dur ensuite. masi il ya des astuces pour qu'a la prochaine installation, zone alarm reconnaisse ou pas si un anti-virus est en place.
déja, il faut laisser apparraitre les fichiers cachés.

puis il faut bien chercher partout dans c: des traces de zonelabs ou de zonealarm, nottament a chaque "documents and settings" de tout les utilisateurs (All users, dafault user,, localservice,, vous, networkservice, propriétaire) la liste compléte ne s'affiche que si vous avez fait apparaitre les fichiers cachés dans les propriétés d'affichage.
comme dit plus haut, ja'i vidé prefetch, masi en plus de la recherche dans windows /system, il faut en fait chercher aussi dans windows/system 32.

je reprend une aide:

1. Ouvrez ZoneAlarm et décochez la case "Load at startup". Redémarrez votre ordinateur, ZA ne devrait pas se lancer...
2. Allez dans l'explorateur Windows (accessible depuis n'importe quelle fenêtre) : menu Outils/Options des dossiers/Affichage et assurez-vous que la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" est bien cochée.
3. Allez dans le répertoire Démarrer/Programmes/Zone Labs et choisissez "Uninstall Zone Alarm (Pro)" pour lancer la procédure de désinstallation du logiciel. Redémarrez ensuite votre machine.
4. Assurez-vous que le dossier C:\Program Files/Zone Labs n'existe plus, sinon jetez-le dans la Corbeille.
5. Assurez-vous que les fichiers et dossiers suivants n'existent plus sur votre ordinateur, sinon, supprimez-les :
C:\WINDOWS\Start Menu\Programs\Zone Labs
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsdata.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\Vsdata95.vxd
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsdatant.sys
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsmonapi.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\vspubapi.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\vsutil.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\zllictbl.dat
C:\WINDOWS\SYSTEM\zlparser.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\Migrate.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsdb.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsmon.exe
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\vsruledb.dll
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\minilog.exe
C:\WINDOWS\Internet Logs\IAMDB.RDB
C:\WINDOWS\Internet Logs\W98-DHIGHT.ldb
C:\WINDOWS\SYSTEM\ZoneLabs\html.tdr
6. Supprimez tous les fichiers se trouvant dans les répertoires C:\Windows\Temp et C:\Windows\Prefetch (s'il existe).
7. Il peut être utile de nettoyer le registre de Windows avec jv16PowerTools (pour télécharger ce programme si vous ne l'avez pas encore cliquez ICI).
8. Redémarrez votre ordinateur.

puis celà ne suffit pas.
il faut faire executer regedit et chercher dans la base de registre.
personnellemnt j'ai choisis l'outil rechercher "zone" pourchercher les mots clefs zonelabs et zonealarm, afin de supprimer chaque clef a éliminer, et en faisant "chercher suivant".
faire attention de ne pas effacer n'importe quoi.
j'ai mis 20 minutes environ a tout rechercher dans la base de registre.
j'ai effaceé les fichiers inutiles a l'aide de CCleaner et Cleanup.
puis j'ai réparé les problémes windows éventuels avec norton windoctor; et j'ai rebooté.
au reboot, j'ai refait l'utilitaire norton de réparation des erreurs de windows, et j'ai refait cclean et cleanup.
Salez, poivrez...
je suis allé sur le site francais de zonelabs, j'ai tél la nouvelle version 6 qui viens de sortit ces jours ci.
et là norton antivirus est reconnu par zonealarm gratuit, je suis tranquille un an je pense.
thanks a lot, salam , shalom, hasta la vista
greeps no kapootie (znort).
tout celà ne m'a pris que trois heures de reflexion aprés tout...
dodo la tete 3 à zéro a la mi-temps j'y retourne ca va me reposer ...
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
13 sept. 2005 à 22:07
j'oubliais de dire que le code donné plus haut (serial machin) ne veux rien dire, zone alarm demandant un code de plusieurs blocs de lettres et chiffres, comme windows, et celui donné plus haut ne correspond a rien.
c'est du genre 4ht5r- jf4r6d- 4fd55-g4h5f etc..etc.
ce que m'a apporté la version pro en esai? rien! changer la couleur jaune peut etre.; les fonctions suplémentaires je ne les ai pas utilisés. pour les maniaques peut etre ? avec spybot pestpatrol adaware, norton sytemworks, zone alarm free, spywareblaster, ca suffit.
autant dire que pour etre sécurisé il lme faut pluis de 50 giga réservés pour windows xp, et plus de 80 gigas pour lew programmes.
donc le nouveau windows vista, je prend un disque dur de 400 giga, dont 100 giga pour windows. vous verrez que ca sera pas de trop!
0
garfunkel Messages postés 667 Date d'inscription lundi 10 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2013 196
13 sept. 2005 à 22:20
aprés un an, zone alarme ne teste plus si vous avez un antivirus, mais grise (empeche) de choisir d'activer ou pas la surveillance d'un anti-virus et son état.
les deux choix (activé/désactivé) deviennent gris, et on ne peux plus cliquer dessus. le mesage normal "activé/votre ordinateur est protégé contre les virus" se transforme, une phrse rouge indique que le temps a expiré.
ceci est inquiétant, mais c'est bien un piége commercial: votre antivirus est parfaitement actif !
votre anti-virus marche parfaitement bien malgré celà.
certes , payer pour voir le message redevenir vert et l'option active, est une chose sécurisante pour l'esprit.

je dirasi que payer pour voirc ce soft entouré de bleu (il ya plusieuirs couleurs au lieu du jaune, et voir de nouvelles options pourquoi pas? c'est quand meme un bon soft, et rémunerer de bons programmeurs, c'est un acte encourageant.
0