Forfait non full internet iPhone (SFR)

Fermé
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 26 mai 2010 à 00:36
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 - 27 mai 2010 à 10:43
Bonjour a toutes et a tous.

J'ai donné a ma copine mon iPhone 3G. Elle ne possède pas un forfait adéquat: c'est un forfait non bloqué, sans SMS illimité, ni web ni rien... Elle n'a pas les moyens de se payer un forfait full internet a 40 euros par mois. Elle a voulu prendre le forfait bloqué spécial iPhone, mais il faut débourser 60 euros pour prendre un forfait en dessous (de débloqué a bloqué) car elle est encore engagée.

La solution, donc, ce serait de prendre l'un des nouveaux forfaits sortis chez SFR, avec SMS, internet et tv en illimité. Je trouve que leur conception de internet est très vague chez les opérateurs, on ne sait pas vraiment ce que l'on a le droit de faire ni le droit de pas faire; et quand on voit 12 euros le prix de 1 Mo de data hors forfait, il y a de quoi ne plus vouloir toucher a son téléphone de peur d'avoir un forfait qui vaut de l'or....

J'ai vogué un peu sur le net, et il m'est apparu que si le téléphone était configuré sur wap/wep et non pas sl2sfr, on ne risquait pas le hors forfait, car cela entrait dans la zone "internet" de leur forfait.

Le problème, c'est que l'iPhone fonctionne avec des applications. Ma question est donc:
l'utilisation des applications qui vont sur le net sont-elles en wap ou en sl2sfr?
Par exemple, habitant la région parisienne, si elle souhaite utiliser l'application RATP pour connaitre les horaires des RER, si elle se connect, sera-t-elle en hors forfait?


Je vous remercie d'avoir lu ces lignes et vous remercie vraiment beaucoup si vous pouvez me répondre :)

Quoi qu'il en soit, bonne soirée a tout le monde



A voir également:

1 réponse

nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
26 mai 2010 à 10:06
Je fais un petit up, parce qu'il faut que je sache pour qu'on change de forfait avant le 28 ....
0
nikko77 Messages postés 1049 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2017 127
27 mai 2010 à 10:43
encore un petit up
0