Pare feu désactivé et service mail Avast idem

Fermé
ana911 - 25 mai 2010 à 11:23
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 25 mai 2010 à 15:15
Bonjour,

Mon soucis est le suivant, il y à quelques jours le pare feu windows de mon pc s'est désactivé ce qui me déclenche une alerte sécurité et donc une impossibilité de me connecter à quoi que ce soit.Lorsque je tentais de le réactiver via le panneau de config, impossible il me disait que je ne pouvais pas activer le pare feu.En plus de cela j'ai un message d'erreur d'Avast au démarrage me disant que mon service mail ne marchera pas.J'ai donc fait une restauration et réinstaller avast et tout était redevenu normal, le pare feu était actif et avast fonctionnait correctement. Mais à l'allumage suivant rebelote la même chose, plus de pare feu et message d'erreur.
J'ai déjà tenté toutes les manips de réactivation du pare feu y compris par "exécuter".
Merci par avance de vos réponses


A voir également:

1 réponse

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
25 mai 2010 à 15:15
Salut,

ça inclue ça ? :
# Cliquez sur le menu Démarrer puis executer et tapez : cmd
# Cliquez sur OK
# Dans la fenêtre noire, saisir la commande suivante validez par entrée : netsh winsock reset catalog
# Un message doit vous dire que l'opération doit necessiter de redémarrer l'ordinateur
# Redémarrez l'ordinateur


Pour voir :


- Télécharge http://www.trendsecure.com/portal/fr/_download/HJTInstall.exe ton bureau.
- Double-clic sur HijackThis
- Génère un rapport en suivant ces indications :
- Exécute le et clique sur Do a scan and save log file.
- Le rapport s'ouvre sur le Bloc-Note
- Colle le rapport ici, pour cela :
- Menu Edition / Selectionner Tout
- Menu Edition / copier
- Ici dans un nouveau message : clic droit / coller
0