Faire cable RJ45 cat 6

Fermé
alibabar - 25 mai 2010 à 11:11
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 - 14 juin 2010 à 17:02
Bonjour,

ayant en ma possession une bobine de cable RJ45 cat 6, je ne sais absolument pas quel connecteur acheter ni comment procéder pour réaliser ce cablage. Autant le sertissage d'un cable RJ45 cat 5e est facile mais le cable RJ45 cat 6 ne rentre pas dans les connecteurs RJ que je possède. Au niveau de la couleur des cables : j'ai un 4 blanc, un vert, un bleu, un orange et un marron ....

Est ce normal et comment faire pour réaliser ce cablage ?

Merci d'avance
A voir également:

5 réponses

jee pee Messages postés 39649 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 9 238
Modifié par jee pee le 25/05/2010 à 11:37
Salut,

Ton cable cat 6 c'est du multibrin ou du monobrin.

Car le monobrin, rigide, est plutôt destiné au câblage mural avec au bout des prise murales femelles rj45.

Alors que le multibrin, souple, est lui destiné aux câbles volants, avec à chaque bout des rj45 mâles.

cdlt



Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
1
Comment sais je si c'est du monobrin ou du multibrin ? J'ai essayé de sertir un cable cat 6 avec un connecteur cat 5 mais sans succès. Les fils ne rentrent pas dans le connecteur (ils sont trop gros). Le fait qu'il y ait 4 fils blancs et 4 de couleurs (bleu vert orange maron) diffèrent du cat 5e .... ?

Merci de m'aider
0
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
31 mai 2010 à 10:49
si tes fils ne rentrent pas dans le connecteur, il s'agit d'un câble mono brin (une seule âme de cuivre par isolant) qui sont destinés aux prise femelles (murale et rack)que ce soit du cat.5 ou 6 n'y change rien.
La différence entre les deux est le taux de transfert supérieur pour le cat.6.
Ensuite, si tu veux câbler ton cat.6, prends des prises métalliques pour la mise à la masse. En général tu as un fil ou une tresse métallique qui entoure la totalité de tes fils.
0
Comment savoir s'il s'agit d'un cable monobrin ou multibrin ? Sur chaque cable que ce soit le cable cat5e ou 6, j'ai huit fils qui sortent à chaque fois .... ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadoonet Messages postés 856 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2016 81
14 juin 2010 à 17:02
désolé pour la réponse tardive. Cable monobrin, comme je l'ai dit, une âme de cuivre dans chaque fil, très rigide. Multibrin, plusieures âmes de cuivre par fil, très souple. 8 fils par cable, 4 en couleures pleines (orange, vert, bleu, marron) 4 en bicolores (blc/orange, blc/vert, blc/bleu, blc/marron)
0