Installer réseau ethernet pour 2 ordinateurs

Fermé
eko - 23 mai 2010 à 19:17
 eko - 26 mai 2010 à 07:22
Bonjour,
Je ne suis pas une experte en informatique et surtout en branchement donc je vais essayer d'expliquer mon problème comme je peux. Nous avons un ordinateur connecté à internet dans le hall via la free box qui marche sans souci ( avec un cable jaune).
Nous avons fait passé un cable pour avoir internet dans une des chambres. l'extrêmité de ce cable est connecté à la free box. L'autre sort du mur de la chambre : il ya 4 paires et nous avons raccordé ces 4 paires sur une prise ethernet rj 45. Nous avons essayé un raccordement :couleur avec sa couleur correspondante et un raccordement croisé ( que j'ai pris sur internet). Et malgré tout ça internet sur le 2ème ordinateur de la chambre ne marche pas. Il n'ya aucun message d'erreur juste que'il n'ya pas de connexion à un réseau.
Quelqu'un peut-il m'aider?
merci beaucoup
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
23 mai 2010 à 19:22
ta essayer de voir avec un autre cable sur ce 2iem pc pour voir si ca fonctionne en volant
0
ce que j'ai fait c'est brancher mon 2eme PC directement à la freebox avec un autre cable et ca marche très bien: c'est ce que tu voulais dire par "ca fonctionne en volant" Désolée je n'y conais rien aux termes!
Ce qui parait ne pas marcher c'est de passer par cette prise et je ne comprends pas pourquoi
merci
0
Utilisateur anonyme
25 mai 2010 à 19:32
ok donc c'est unrj45 que tu as passer dans le mur?
sinon c'est peut être ta freebox qui n'est pas activer en routeur il faut donc allé sur l'interface de ta freebox sur le site free tu tape ton nom et login et la tu choisi internet et active le routeur
0
merci zener mon problème est résolu ca venait de la prise qui était pourtant neuve mais apparemment défectueuse. On l'a changé et ça marche.
0